Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Analyse de la crise entre le Maroc et l'algérie en 3 blagues!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de la crise entre le Maroc et l'algérie en 3 blagues!

    La blague politique a l’immense avantage d’être plus digeste (et plus intelligente) que les interminables analyses des experts en costume-cravate.

    On peut ainsi tenter une approche tout à fait intéressante de la “crise” entre le Maroc et l’Algérie à travers un échantillon de trois blagues qui réduisent l’Algérie à un pays où les généraux sont plus nombreux que les baguettes de pain et le Maroc à un pays qui mesure le degré de sa bonne santé au nombre de ses “fêtes” célébrées dans l’année.

    La première blague concerne Mohamed Lamari, généralement perçu comme l’homme fort en Algérie. “Quelle est la différence entre Lamari et la misère en Algérie ? Aucune, Lamari est général, et la misère aussi”.

    La deuxième blague est pour le président Bouteflika : “Un Algérien se révolte contre le rationnement alimentaire qui l’oblige à faire la queue pour satisfaire le moindre de ses besoins et décide d’assassiner le chef d’Etat. Pas de chance, il se rend compte que la queue (pour assassiner le président) est encore plus longue que celle pour acheter du pain !”.

    La troisième blague, qui égratigne au passage notre beau pays, reste à mon avis la plus belle : “La police marocaine a arrêté un cortège de bêtes algériennes (vaches, poules, chèvres, etc) qui tentaient de traverser clandestinement les frontières vers le Maroc. ‘On en a marre d’être mal nourries et que les Algériens attendent de nous en retour lait, œufs, fromage, etc.’, ont répondu les pauvres bêtes.

    La police des frontières algérienne a arrêté, quant à elle, une seule bête marocaine tentant de fuir son beau pays. Un mouton. ‘J’en ai marre de servir de méchoui aux Marocains, chaque fois qu’ils veulent célébrer les innombrables festivités qui rythment l’année’, s’est justifié notre herbivore favori”.

  • #2
    tes blagues visent plutot plus l'algerie que le maroc
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      c'est juste pour rigolé!!!
      je suis pas raciste.les algerien son comme mes frere.

      Commentaire


      • #4
        Je suis la seule à ne pas etre Morte De Rire??

        Ma foi, tu devrais revoir ta definition de "blague" parce que tu est loin du compte!

        Au plaisir de te lire...
        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
        J'attends vos propositions ...

        Commentaire


        • #5
          Ben MALIKA-BIS à raison tiens ! Et puis le score est de 2 blague anti-algérie contre une seule anti-maroc (et encore ! car la marocaine reste discutable du moment que les algériens y sont mélés directement).

          Cela-dit, il ne faut pas oublier que Lamari est "général" dans les deux pays puisque la pauverté est aussi générale au Maroc, si ce n'est un tantinet plus à l'Ouest d'Eden
          Dernière modification par Harrachi78, 26 novembre 2005, 18h44.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            je te signale qu'en algerie ,on créve pas de faim .....
            toi tu manges le mécheoui et nous on créve de faim ,n'importe quoi,on aurai tout vu ,tes blagues sont du mauvais gout ......
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Hamza!!

              AHHH.........la jalousie, elle fait bien parler les gens celle là , elle leur fait même faire des blagues trop drôles, n'est ce pas
              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

              Commentaire


              • #8
                exactemen nazeha

                un truc la pauvreté existe dan tou le maghreb.

                Commentaire


                • #9
                  moi j'ai une blague algero-tunisienne

                  un jour notre cher voisine la tunisie a voulu organiser des elections presidentielle dans leur pays !! et puisque l'algerie a bcp d'experiance dans le domaine , alors la tunisie a fait appelle au EXPERTS ALGERIENS , les consigne sont claire ...FAITE sortir EZ-ZINE avec 99.99 % ...apres les elections les resultat sont les suivant
                  EZ-ZINE 15%
                  BOUTEF 84.99%
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    @hamza100

                    Oui mais étrangement, au Maroc les blagues concernant la misère parlent uniquement de l'Algérie ! Va savoir pourquoi ?! En tout cas moi sa m'amuse énormément IoI
                    Mais bon, comme dis l'adage ici : الجمل ما شاف الي عليه ناض للبعير يخز بيه (= le chameau n'a pas vue sa bosse mais il se permet quand même de se foutre de la guelle de son congénère !)
                    Dernière modification par Harrachi78, 26 novembre 2005, 19h07.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais bon, comme dis l'adage ici : الجمل ما شاف الي عليه ناض للبعير يخز بيه (= le chameau n'a pas vue sa bosse mais il se permet quand même de se foutre de la guelle de son congénère !)


                      Bien dit!
                      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                      J'attends vos propositions ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a beaucoup de Kamel au maroc ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Hamza 100

                          je trouve que t'as bien analysé effictivement la situation. tes blagues reflettent une réalité amère, celle de fuire la réalité chez lui par le moque de son voisin. ce qui se produit effictivement entre le maroc et l'algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'adore les bonnes blagues, surtout celles qui font croire que cela est pour rire alors que...

                            sinon en voilà une autre sur m6

                            "humour" sur sa majesté Mohamed VI, cliquez ici


                            http://gaytoday.badpuppy.com/garchiv...d/082499wo.htm
                            Dernière modification par borntolive, 26 novembre 2005, 19h30.

                            Commentaire


                            • #15
                              au fait j'ai eu le loisir et la chance de visiter le maroc...je dois avouer que la misere y regne plus que chez nous et malgre la periode difficile qui nous a touché...
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X