Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les réfugiés sahraouis prennent les caméras

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les réfugiés sahraouis prennent les caméras

    Un miracle en plein désert algérien... Dans le camp de réfugiés sahraouis de Dakhla, des jeunes filles s'emparent des nouvelles technologies, se formant au son, à l'image et à l'envoi de vidéos via internet: un moyen de communiquer avec le monde mais aussi avec leur famille immigrée en Europe ou restée au Sahara occidental, annexé par le Maroc il y a plus de trente ans.


    Source : AFP (mai 2009)



    Voir la vidéo ici (si un modérateur pouvait l'intégrer directement au topic) :

    http://video.aol.com/video-detail/le...ras/3842541007

  • #2
    Un miracle ?
    Utiliser des caméra au Sahara est un miracle
    Y a longtemps qu'on l'a fait alors !
    D'un coté c'est vrai que le Sahara algérien est peu developpé d'ou le micracle

    Commentaire


    • #3
      Taouz mais non c'est parce que leur dirigaint les ont laissé en etat d'esclave pour mieu les diriger.

      Moi je dis c'est une bonne nouvel ils vont enfin pouvoir filmer leur bourreau

      Et mettre la vérité au grand jour.
      Dernière modification par Le prolétaire, 31 mai 2009, 14h01.

      Commentaire


      • #4
        Ça vous met la rage de voir à quel point vos dirigeants se foutent royalement de vous depuis tant d'années, comment ils vous manipulent sans vergogne.


        Plus ça va et plus vous vous rendez compte que le sahara et les sahraouis n'ont rien à avoir avec l'image que vous en avait donné le makhzen.


        Que les associations pullulent dans ces camps à ciel ouvert, que les sahraouis, sont organisés, se forment au point d'avoir devancé les marocains eux mêmes et sont plus que jamais déterminés à ne pas lâcher.


        Bravo à toutes ces associations...

        Commentaire


        • #5
          Oh si tu regardai les journaux televisés marocains tu serai étonné, notre roi est plus grand et plus gros que votre petit marocain et pourtant il bouge bcp plus que lui.
          Il t'inaugure des dizaines de projets dans plusieurs villes differentes chaque semaines !
          Viens au Maroc, les algériens que j'ai emené avec moi, ont clairement kiffé, y en a meme qui avec le nif quand meme, m'ont di que le Maroc c'est mille fois mieux que l'Algérie (mot pour mot).
          On a tout el hamdoulilah !
          Et on a pas de petrole et de gaz, sinon laisse tomber !!!

          Je comprend pas pourquoi avec toutes les richesses de ton pays, pourquoi le peuple ne s'est pas rebellé ?

          Sa te rend pas triste de voir les harraga chez toi alors que ton pays est riche ?
          Sa te rend pas triste de voir que tout est subventionné chez toi car sinon avec le salaire algérien, la vie serai impossible malgré que ton pays soit riche ?
          Sa te rend pas triste de voir que les algériens sont pour beaucoup dans la contrebande avec le Maroc, la Mauritanie, le Mali, le Niger, la Lybie et la Tunisie pour vivre alors que ton pays est riche ?

          Commentaire


          • #6
            Taouz,



            Je ne vois pas où tu veux en venir ? c'est quoi la finalité de ce que tu dis ? que doit on en conclure ?

            Commentaire


            • #7
              Taouz citation
              Sa te rend pas triste de voir que les algériens sont pour beaucoup dans la contrebande avec le Maroc, la Mauritanie, le Mali, le Niger, la Lybie et la Tunisie pour vivre alors que ton pays est riche ?


              Taouz y a pas dans ton coin une clinique psychiatrique ,ta vraiment
              besoin de repos

              Commentaire


              • #8
                Taouz= toz

                Commentaire


                • #9
                  Il t'inaugure des dizaines de projets dans plusieurs villes differentes chaque semaines !
                  Oui,on est au courant que la belle jouflue aux allures éffiminées adore les processions cérémoniales de n'importe quelle boutique de brocante nouvellement ouverte!

                  Viens au Maroc, les algériens que j'ai emené avec moi, ont clairement kiffé, y en a meme qui avec le nif quand meme, m'ont di que le Maroc c'est mille fois mieux que l'Algérie (mot pour mot).
                  On a tout el hamdoulilah !
                  Oui,encore et toujours le proverbial j'ai des potes Algeriens qui m'ont dit...j'ai une grand mere....mais elle est morte.

                  Cause toujours tu nous interesse!

                  Et on a pas de petrole et de gaz, sinon laisse tomber !!!
                  Le petrole et le gaz ne valait meme pas deux clopes de 1985 a 2004(a peine de quoi couvrir les frais de production)

                  Mais vous aussi,vous avez les phosphates,la drogue,la charité internationale que
                  vos tuteurs gawris et arabes du golfe vous aspergent avec,la tutelle economique francaise,les pédo-dollars,le tourisme de la chair...ect.....
                  Tout cela ne compte pas que pour du beurre si tu veux mon avis!

                  Je comprend pas pourquoi avec toutes les richesses de ton pays, pourquoi le peuple ne s'est pas rebellé ?
                  Je te retournes la question.

                  Pour une affaire d'annulation d'election une partie de la population Algerienne qui s'etait sentie flouee a pris les armes.

                  Chez toi,43 ans ans de massacres en bonne et due forme a coups de chape de plomb en serie,et aucune ame qui vive n'a cru bon de relever sa tete et esquisser une petarade!

                  Pourquoi,personne n'a au moins sauvé la face de votre réputation?

                  Bizarre!

                  Sa te rend pas triste de voir les harraga chez toi alors que ton pays est riche ?
                  Le Hrig est une institution seculaire chez toi.
                  Un socle sur lequel des centaines de milliers de tes compatriotes se sont adossés depuis les annees 60.
                  L'Algerien fait son hrig pour voir du monde.
                  Le marocain lui, pour echaper a la misere ambiante qui lui tenaille les tripes.

                  Admires un peu votre pedigree dans le domaine:
                  100000 tentatives de hrig par an.....de vrais champions!

                  http://www.monde-diplomatique.fr/2002/06/VERMEREN/16632

                  http://****************/article.php3?id_article=1048

                  Sa te rend pas triste de voir que tout est subventionné chez toi car sinon avec le salaire algérien, la vie serai impossible malgré que ton pays soit riche ?
                  Franchement,j'en ai entendu de bien belles comme attaques dans mon temps....mais celle la....elle a depassé tout les rubicons!

                  Meme si c'est vrai,cela aurait ete tout a notre honneur,un gouvernement qui prend soin de son petit peuple!

                  Malheuresement,mis a part le pain et le lait(produits par ailleurs strategiques et subventionnes aussi dans ton Royaume),rien d'autre ne tombe sous le couperet de la subvention.

                  Je crois savoir qu'il y a le fonds de compensation(subvention dans les faits) qui carbure a plein regime au maroc.....hein que c'est désolant que tu ne sois pas au courant!

                  Sa te rend pas triste de voir que les algériens sont pour beaucoup dans la contrebande avec le Maroc, la Mauritanie, le Mali, le Niger, la Lybie et la Tunisie pour vivre alors que ton pays est riche ?
                  Ce qui est tres triste c'est que plus d'un million de tes compatriotes ne peuvent survivre que grace a la manne de nouriture,de medicaments,de pieces de rechange....ect...qui vous viennenet d'Algerie.

                  Quelques trafiquants vereux Algeriens se mettent plein les poches grace a ce commerce transfrontalier juteux.
                  Chez toi,plus d'un million de marocain ne peuvent survivre que grace a ces denrées qui transhument allegrement de l'Algerie voisine.

                  Et ce qui est navrant dans l'affaire,c'est que toute ces marchandises a grande valeur ajoutee qui insuflent une seve de vie dans toute la partie Est de ton royaume,tes concitoyens marocains les payent avec de la drogue!
                  Dernière modification par Aksel777, 31 mai 2009, 15h13.

                  Commentaire


                  • #10
                    Meskine il a perdu ses moyens, il a craqué


                    Cette vidéo est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.


                    Dsl taouz, mais c'est la vérité.


                    Ces années d'éxiles ont rendu ces sahraouis plus forts, ils font preuve d'un incroyable courage, ceci est d'autant plus mesurable que les femmes jouent un rôle actif au sein de ces camps.
                    Dernière modification par hydre, 31 mai 2009, 15h44.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un miracle en plein désert algérien...
                      utiliser une web cam est un miracle....!!!!!!???? Jesus(ssl) n'a qu'a bien se tenir,il a de sérieux concurrents.

                      Commentaire


                      • #12
                        Taouz

                        posté par Taouz
                        Je comprend pas pourquoi avec toutes les richesses de ton pays, pourquoi le peuple ne s'est pas rebellé ?
                        Toz Toz
                        Tu l as dit et tu l as bien compris , l Algerie est riche , tous les denrées sont subventionnées ..
                        Alors calme –toi et regarde ta bosse qui augmente de volume , un jour elle s explosera .
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Hbibna Taouz bonsoir.

                          On a tout el hamdoulilah !

                          Mais hélas près des yeux et loin, très des coeurs de la majorité de nos frères Marocains...

                          Au revoir.
                          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                          .
                          Merci.
                          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                          Commentaire


                          • #14
                            houari,si vous etes riches et vous ne manquez de rien,pourquoi y'a t'il deharraga dans ton pays?perso,j'ai jamais vus des harraga du moyen orient(ceux du petrodollar comme vous bienentendu)

                            Commentaire


                            • #15
                              ziani 11

                              Ziani 11 ; revient au sujet , tu fais trop de HS .
                              Le Topic : « Les réfugiés sahraouis prennent les caméras »
                              Les sahraouis se mettent a l ére de la communication ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X