Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djoliba AC (Mali) - ESS (Algérie) à 15h30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djoliba AC (Mali) - ESS (Algérie) à 15h30

    Le champion d’Algérie cuvée 2009, qui n’a pas eu du temps pour savourer son titre arraché après un long et harassant exercice qui n’en finit d’ailleurs plus, devra cet après-midi, cravacher dur pour passer l’écueil malien.

    L’Aigle noir qui s’est déplacé sans Hadj Aïssa, Lamouchia, Raho, Benchaïra, Souguer et Ziaya qui continue à bouder son club employeur pour des raisons pas du tout évidentes, n’aura de ce fait pas la tâche facile face à un adversaire, auréolé par le but inscrit à Sétif. Celui-ci vaudra son pesant lors du décompte final. Même s’il n’a rien d’un ogre, le onze de Djoliba qui va sans nul doute mettre à profit les facteurs de l’environnement et de la canicule qui atteint les 45° à l’ombre, pour venir à bout du onze sétifien à physiquement mal en point. D’autant plus que Laïfaoui et consorts ont disputé jusque-là plus de 50 matches, toutes compétitions confondues. Belkaïd qui n’a pas beaucoup joué ces derniers temps, sachant qu’il était préoccupé par des problèmes personnels, n’est pas en mesure de prendre part à la rencontre qui tombe au mauvais moment pour les Sétifiens lesquels n’ont pas suffisamment de temps pour souffler et s’adapter à la canicule qui sévit actuellement au Mali.
    En fin tacticien, Ali Mechiche, le coach ententiste qui est en mesure de jouer de vilains tours à son vis-à-vis, aura le moins qu’on puisse dire, de la peine pour composer son onze devant non seulement atténuer l’ardeur des Maliens qui vont faire le maximum pour profiter des désagréments de l’Entente mais défendre l’avantage de l’aller qui peut être insuffisant : « Comme je l’ai toujours dit, mes joueurs qui ne sont pas des robots sont au bout du rouleau. Ce n’est pas du tout évident de donner la réplique à un adversaire qui va tout faire pour nous battre, avec un effectif décimé. Cette programmation qui ne prend pas en considération l’état de santé des joueurs, des êtres humains avant tout, est à mon sens à revoir. Ceci dit, nous nous déplaçons avec la ferme intention de défendre à fond nos chances même si la mission s’annonce difficile. Les garçons auxquels je rends un grand hommage, vont j’en suis convaincu, se défoncer une nouvelle fois. Ceci étant, je crains la canicule, la fatigue et l’arbitrage africain capable le plus souvent du pire », tels sont les propos de Ali Mechiche qui va certainement présenter une formation à vocation défensive.
    El Watan

  • #2
    A noter les éliminations des deux champions (C1 et C3) de 2008 à savoir al ahly du caire et le CS Sfax des compétitions africaines après avoir été vaincus aux pénalty respectivement par santos FC et primeiro de agosto d'Angola.

    Cette année le seul rescapé algérien est l'ESS qui joue donc son match qualificatif pour les poules cette après midi au mali.

    Trois équipes ont déjà joué et sont qualifiés pour cette phase des poules de la coupe de la CAF (C3), à savoir le stade malien (tombeur de l'IZK marocain et de la JSMB avant lui), primeiro de agosto et santos FC.

    Il n'est donc pas utile de rappeler que l'ESS en cas de qualification peut largement rêver à cette coupe de la CAF, dont le favoris est aujourd'hui le cotonsport du cameroun (finaliste de la champion's league africaine l'année dernière face au ahly du caire).

    ALORS TOUS DERRIERE L'AIGLE NOIR qui joue dans des conditions très difficiles.
    Dernière modification par absent, 31 mai 2009, 17h59.

    Commentaire


    • #3
      INFO: Apparemment l'ESS aurait perdu 1-3, ce qui fait une égalité parfaite (match aller 3-1, total: 4-4) et aurait finalement gagné aux pénalty 4-3.

      Certes ça peut paraitre décevant, mais au vu de l'effectif qu'elle avait, et les conditions de jeu, avoir obtenu la qualification est déjà bien.

      Bonne nouvelle: Cotonsport est éliminé!!! Que des surprises cette année.............
      Dernière modification par absent, 31 mai 2009, 20h22.

      Commentaire


      • #4
        Après s'être qualifié aux dépends des Maliens de Djoliba, l'ES Sétif connait déjà les noms de ses futurs adversaires lors de la phase de poules.

        L'ES Sétif évoluera dans le groupe A, en compagnie de Santos (Angola) , ENPPI (Egypte) et du Vita Club (RD Congo). Le club Angolais de Santos a créé une grande sensation en éliminant les Egyptiens d'Al Ahly, alors que leurs compatriotes d'ENPPI sont parvenus à se qualifier en sortant les Ivoiriens de l'ASEC Mimosas, tandis que les Congolais du Vita Club ont écarté les Camerounais du Coton Sport.

        La phase de poules de la coupe de la confédération débutera à la mi-juillet.
        Toufik O.
        dzfoot

        Commentaire


        • #5
          Salut merci moha le penseur.
          On pourrait savoir les equipes encore en lisse ?

          Commentaire


          • #6
            Pas de problème l'ami.

            Voici les 8 qualifiés:

            ESS (Algérie)
            Haras el hodoud (Egypte)
            ENPPI (Egypte)
            Bayelsa United (Nigéria)
            Pimeiro de Agosto (Angola)
            Santos FC (Angola)
            As Vita club (RD Congo)
            Stade Malien (Mali)

            Commentaire


            • #7
              Et voici les 2 poules en sachant que les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales:

              Groupe A:
              1-As vita club
              2-ENPPI
              3-ESS
              4-Santos FC

              et

              Groupe B:
              1-Haras el hodoud
              2-Stade Malien
              3-Primeiro de Agosto
              4-Bayelsa United

              Commentaire


              • #8
                il me semble que malgré le départ de AL-AHLY et les clubs tunisiens la mission de l'ESS sera trés difficile a cause del 'arbitrage et le comportement africains qui restent toujours catastrophiques.et le match de l'ESS avec RECRIATIVO reste témoin.
                J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

                Commentaire


                • #9
                  Au vu des équipes qui restent, et sans vouloir les négliger, je crois que si l'ESS veut cette coupe elle l'aura!!!

                  Mais je l'ai bien dit, si ELLE LA VEUT!!!! Parceque ce qui est sûre est que les angolais, les égyptiens ainsi que les autres sont décidés à l'avoir.................. Et j'entend serrar nous dire qu'il veut la coupe arabe l'année prochaine alors qu'il joue la COUPE d'AFRIQUE, un truc qui a de la valeur!! Je ne sais pas pourquoi, mais malheureusement j'ai le sentiment qu'ils s'en fichent de la perdre............

                  Commentaire


                  • #10
                    Au vu des équipes qui restent, et sans vouloir les négliger, je crois que si l'ESS veut cette coupe elle l'aura!!!
                    wach Tu crois que c'est la coupe arabe wella ?!!! ils savent très bien a quoi s'en tenir maintenant j'espère ... l'ESS à pris pas moins de 8 but en 2 matchs à l'extérieur.

                    sinon pour l'année prochaine

                    FEDERATION ALGERIENNE DE FOOTBALL

                    Dispositions règlementaires relatives à l’engagement aux compétitions de la saison 2009/2010

                    -Obligations des clubs-

                    14- Aucun club ne sera autorisé à participer à plus d’une compétition internationale. Le club s’engagera, au préalable, au respect du calendrier du championnat national.

                    Commentaire


                    • #11
                      Giro, au moins eux sont encore qualifiés!! Ils ont atteint les poules et pour un club dont beaucoup se moque, c'est plus que méritoire, OUI il ne faut pas avoir peur de le dire, c'est les seuls dignes représentants de l'algérie cette année.......................

                      Donc moi, je leur souhaite de finir dans les deux premiers du groupe, d'autant plus que c'est une expérience nouvelle pour eux!!

                      Commentaire


                      • #12
                        la n'est pas la question qu'ils soient ou pas les meilleurs représentants de l'algérie cette année ... mais de leur capacité réelle a aller jusqu'au bout de cette coupe et de l'avoir ... désolé mais je trouve qu'ils ne sont pas assez armés pour ça ... se prendre 8 buts en 2 matche qui plus est dans un 1/16ème et un 1/8ème de finale

                        Commentaire


                        • #13
                          la belle des choses c'est que dans cette phase,l'essentiel est gagner les 3 points sans inquietude combien le résultat.j'éspére que Serrar vise cette fois ci la coupe africaine.malgré elle est difficile avec les frais de déplacement trés considérable, et la pénibilité des voyage vers les pays africains ...etc,au contraire de la coupe arabe.
                          J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

                          Commentaire


                          • #14
                            la belle des choses c'est que dans cette phase,l'essentiel est gagner les 3 points sans inquietude combien le résultat.j'éspére que Serrar vise cette fois ci la coupe africaine.
                            oui mais il s'agira d'aller chercher des points à l'extérieur pour se qualifier ... et d'après ce que l'ESS à montré jusque là c'est pas gagné.

                            malgré elle est difficile avec les frais de déplacement trés considérable, et la pénibilité des voyage vers les pays africains ...etc,au contraire de la coupe arabe.
                            je ne te le fais pas dire c'est une coupe d'HOMMES ... mais les frais de transport sont remboursés je crois non ?

                            Commentaire


                            • #15
                              mais il y aura des affrontements entre les africains eux-méme.donc l'ESS doit profiter ça .et arracher un match nul ou deux à l'éxterieur.
                              quant à les frais de transport ,rembourssé par qui? . c'est seulement une simple aide de l'état je pense , c'est les 3 premiers clubs qui vont obtenir une somme pour compenser leur frais, sinon la CAF va avoir failli.
                              J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X