Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce Halal le travail en Noir ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce Halal le travail en Noir ?

    Est ce Halal le travail au Noir ?

    Sachant que si on travaille on Noir, on ne paie ni Taxes , ni Contribution , Ni de TVA si activité commerciale !!!!!
    Dernière modification par absent, 31 mai 2009, 20h01.

  • #2
    Et la zakkat ?
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #3
      Et la zakkat ?
      La zakate est une autre histoire c'est une Taxe controllée par Dieu

      Commentaire


      • #4
        tu veux dire au noir !
        C'est haram, c'est du vol.

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois pas de haram là-dedans...
          Mais c'est illégal

          Commentaire


          • #6
            Travailler au noir c'est : en accord avec ton employeur tu lui fourni un travail et en contrepartie, il te donne un salaire... Je ne sais pas si l'on peut appeler cela vol...
            Le travail légal c'est : forunir un travail mais ton salaire est imputé d'une partie, qui va au trésor public et aux organismes de protection sociale.

            Le problème est que, les impôts, taxes et autres cotisations n'ont pas le même impact sur tout le monde et souvent sont injustes...
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              C'est haram, c'est du vol.
              Il me semble bien aussi

              une bonne somme d'argent empochée est destinée aux caisses de l'etat , destiné à son tour a financer les necessiteux et financer des projets publiques etc .....

              C'est du Vol et c'est Haram dans la religion ....

              et ce qui est malheureux c'est que j'ai jamais entendu un moufti se prononcer sur cela :22:

              Commentaire


              • #8
                Travailler au noir c'est : en accord avec ton employeur tu lui fourni un travail et en contrepartie, il te donne un salaire... Je ne sais pas si l'on peut appeler cela vol...
                et dans le cas de travailler pour son propre compte ?

                Faudera savoir que les occidentaux ne connaissent pas la Zakate ..... leur " Zakate " est transformée en taxes ....

                Commentaire


                • #9
                  Les impots peuvent être haram ( en tous les cas, non halal)...
                  Ne pas les payer, n'est certainement pas haram, dans ce cas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les impots peuvent être haram ( en tous les cas, non halal)...
                    Ah bon ? dans quel cas ?

                    Ne pas les payer, n'est certainement pas haram, dans ce cas.
                    Sachant que la Zakate chez nous est une Base de l'Islam ... !!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne parlais pas de chez nous...

                      Je prends l'exemple des US...
                      Payer des impots pour financer une guerre contre des musulmans que sont les Iraki s'apparente au haram.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'impôt légal en Islam c'est la Zakkat, 2,5% payable lorsqu'on atteint un plafond fixé par le texte coranique. Imposer au gens des taux supérieurs à cela est considéré comme une privation du fruit de leur effort...
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          Bachi

                          Cela va devenir compliqué si le citoyen se préoccupe de ce qui est fait avec l'argent, car dans ce cas tout devient haram.
                          Nous partons seuleument du principe qu'il y a un contrat qui lie un individu (citoyen) à un etat, il s'etablie un contrat tacite avec cet etat qui se doit d'etre respecté dans la mesure ou en retour ce meme etat respecte les clause du contrat.
                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui Btp
                            J'avais écrit que c'était illégal...

                            Mais illégal n'est pas forcément haram

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne parlais pas de chez nous...

                              Je prends l'exemple des US...
                              Payer des impots pour financer une guerre contre des musulmans que sont les Iraki s'apparente au haram.
                              Y'a des Musilmans aux US aussi , et on est pas censé de connaitre les necessiteux la bas , sutout dans un monde " chacun pour sois " .

                              et c'est pas une raison de ne pas payer la zakate pour la raison que les gens fument ou .... ou .... ou ...... . la Zakate ou les contributions ne nous nous appartienne pas ..... les Garder c'est Haram ( d'une maniere Générale .... et c'est mon avis )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X