Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nutrition (manger équilibré)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nutrition (manger équilibré)

    NUTRITION (MANGER EQUILIBRE)
    Chaque année, on se dit que, promis juré après les vacances « on va faire attention « sauf qu’on craque vite nos idées pour tenir bon sans frustration
    JE BOIS INTELLIGENT

    1- Il faut boire 1.5 litre d’eau par jour d’accord mais si on en profitait aussi pour augmenter nos apports en magnésium ? Un déficit peut être à l’origine de crampes, de palpitations d’insomnies occasionner stress et fatigue et même faire grossir !
    LA SOLUTION ? adopter une eau riche en magnésium ( Hépar Contrex ) ou en plus de votre bouteille habituelle boire un verre de l’eau qui en contient le plus : 25 tout petits centilitres en apportent 265 mg sur les 360mg recommandés chaque jour.

    MON GOUTER DEVIENT UNE COLLATION SAINE

    2- Une petite faim dans l’après –midi et vous foncez au distributeur ? une barre chocolatée représente en moyenne 40 g de sucres et 10 g de lipides majoritairement saturés en plus elle ne cale pas bien longtemps !
    LA SOLUTION ? avoir un sachet d’oléagineux non salés bio si possible ( amandes noisettes noix pistaches ) dans son tiroir et en croquer l’équivalent d’un creux de paume de main sains et gourmands ils renferment des protéines et des lipides majoritairement insaturés et ils sont assimilés lentement par l’organisme.

    JE TESTE UNE NOUVELLE RECETTE CHAQUE SEMAINE

    3- Redécouvrir un légume un peu oublié goûter un nouvel aliment tester un mariage inédit entre deux ingrédients chaque fois c’est l’occasion d’émoustiller ses papilles tout en mettant de nouveaux nutriments au menu !
    LA SOLUTION ? découper nos fiches recettes pisuer des idées aux copines ou tirer au sort des recettes dans des livres de cuisine.

    J’EPICE AU LIEU DE SALER BEURRER ET SUCRER

    4- Le sel les matières grasses et le sucre relèvent la saveur des aliments et c’est pourquoi souvent on a tendance à en abuser.
    LA SOLUTION ? acheter cinq épices que vous ne connaissez pas et prendre l’habitude d’en parfumer entrées plats et mêmes desserts qui apprécient la cannelle la vanille mais aussi la cardamome ou un tour de moulin à poivre.

    JE ME REMETS A L’ENTREE

    5- crudités légumes cuits en vinaigrette potage l’entrée offre pléthore d’antioxydants de minéraux et de fibres surtout elle apaise l’appétit dès le début des repas une bonne tactique pour éviter de se resservir ou d’avaler des quantités de pain !
    LA SOLUTION ? au restaurant opter pour la formule entrée + plat plutôt que plat + dessert chez soi avoir toujours des briques de soupes toutes prêtes ( choisir les plus, pauvres en lipides ) des carottes qui se conservent longtemps et se râpent en trente secondes ou des conserves ( germes de soja cœurs de palmier) prêtes à égoutter et à assaisonner.

    MAGAZINE TOP SANTE

    Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.

  • #2
    c difficile de suivre un regime équilibré avc tt les fast food ki encombrent les rues.
    mais bof on essaye komem
    La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".

    Commentaire


    • #3
      moi je mange équilibré et cat date de 2ans et demi au début cété dure mais peut apeut c devenue une habitude amoi et je peut méme me résister devant des tartes et de tous sort de gateuau pittziria mes amis commandes des pittzza chawarma des friite des hanboguer................. exc et moi je me contente dune bnne salade déja jaime aps manger dehr ya pas légiéne mais ya des cas ou je suis obligé
      offrir l'amitie a qui veut l'amour c'est donner du pain a qui meurt de soif

      Commentaire


      • #4
        pour sabrindz

        bonjour
        oui je trouve ca aussi difficile de faire un regime quand il y a plein de faas food et aussi quand on les trop gourmanr alors pour le regime c'est un peu embetant voila
        Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.

        Commentaire


        • #5
          mais ya des cas ou t obligé de suivre un régime (bessife)pour ta santé et la meilleure c que ce régime équilibré et avie je te parle sur ma propre expériance lésantielle la santé et de se sentire alaise ds sa peau
          offrir l'amitie a qui veut l'amour c'est donner du pain a qui meurt de soif

          Commentaire


          • #6
            la nutrition est d'une grande importance pour la santé mais hélas elle dépend de la culture de l'individu et de son niveau social (à commencer par son pouvoir d'achat.....)

            Ce n'est pas toujours facile de suivre les bons conseil avec le rythme du quotidien qui n'est pas toujours facile à suivre.

            Néanmoins,on doit de souvenir qu'une vie saine impose, avec l'activité physique, une bonne nutrition

            Commentaire


            • #7
              oui je suis daccord avc toi spok mais fo avoir de la volontè et c surtt difficile lorsque on a pas loccasion de dejeuner a la maison (etudiants...ect)"c a la maison k'on est sur ke notre nouriture et seine".
              La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".

              Commentaire


              • #8
                je suis dacord avec toii
                offrir l'amitie a qui veut l'amour c'est donner du pain a qui meurt de soif

                Commentaire


                • #9
                  Manger équilibrer ?

                  Pour l'instant c'est impossible pour moi , déjà que nous les étudiants on a pas le temps de déjeuné , et si on le fait c'est vite fait ! Pizza ou sandwich ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X