Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les algériens ne consomment pas le narguillé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les algériens ne consomment pas le narguillé?

    Voila, j'ai remarqué que les algériens ne consomment pas autant de chicha et de thé commes les tunisiens et marocains et je me demande pourquoi. Merci pour vos éxplications.

  • #2
    Tant mieux!

    Commentaire


    • #3
      Pour la chicha c'est surtout ceux du sud qui la fume (j'espere que je ne suis pas entrain de dire des bétises lol), mais elle est tres à la mode ces dernier temps à Alger

      quand au thé on le prend surtout dans les soirée famillial (ou ptetre des fois à la fac lol)

      mais bon je dirais que les Algeriens sont plus branché cigarette et caffé que chicha et thé.

      Commentaire


      • #4
        pq c notre pbm....c les autres qui consomment pas nous !!! c leur pb
        je dis comme Blofeld : tant mieux
        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

        Commentaire


        • #5
          pq c notre pbm....c les autres qui consomment pas nous !!! c leur pb
          je dis comme Blofeld : tant mieux
          cela a son charme (biensure tout en réstant dans la modération).

          enfin chaqu'un son gosto (ses préférences).

          Commentaire


          • #6
            bein tant mieux,chez nous au Maroc ,ça nous a créer beaucoup de problèmes de mœurs surtout chez les adolescents(particulièrement les lycéens).maintenant c'est interdit sauf avec autorisations très dures a avoir.

            Commentaire


            • #7
              Vous dites tous tant mieux. Mais bien sur que c'est tant mieux. Ma question est plutôt sociologique. Je souhaite connaître l'explication sociologique de cette différence alors qu'on est des voisins. Pourquoi les algériens sont plus proche de la mentalité européennes qu'arabe?

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi les algériens sont plus proche de la mentalité européennes qu'arabe?
                nous on voit l'Europe avec l'œil nue,maintenant on est dans un monde "mondialisé" ...........c'est une question de tendance,style,et surtout ca commence par un ptit groupe et çà se propage.

                Commentaire


                • #9
                  Ma question est plutôt sociologique. Je souhaite connaître l'explication sociologique de cette différence alors qu'on est des voisins
                  Parce qu'on chiquent c'est plus puissant et c'est exclusivement algérien !
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    T'aurais du poser la question plus directement au lieu de passer par ce "signe ostensible d'arabité."

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Ne pas fumer la chicha ne veut pas dire que nous sommes plus proche des occidentaux que des "arabes", ...Et puis on la trouve maintenant en occident de toutes façons !

                      Pour l'explication, j'en sais rien, ...! En Algérie, je connaissais pas vraiment, parce que c'était introuvable chez nous, on la voyait juste dans les films Égyptiens, ...Comment aimer qqch qui ne se trouve pas chez soi, si on connaît pas du tout ? Pourquoi ça ne s'y trouvait pas ? Parce que des tas d'autres trucs ne s'y trouvaient pas non plus !

                      Personnellement, j'ai découvert la chicha au moyen orient et à Montréal. J'aime bien, de temps en temps.

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnellement, j'ai découvert la chicha au moyen orient et à Montréal. J'aime bien, de temps en temps.
                        slt algérienne
                        pour ma part j'aime son ambiance conviviale avec de la bonne zik orientale , les serveurs avec leur déguisement ,j'avoue que ca fait bon vivre dedans,mais je l'aime pas vraiment,ca me fait des nausées .

                        Commentaire


                        • #13
                          Parce qu'on chiquent c'est plus puissant et c'est exclusivement algérien !
                          Vive la chemma avec le p'tit mouvement de moustache bien à nous une fois placée

                          Sinon la chicha il me semble que c'est plus un phénomène de mode récent (au maroc comme en tunisie), je pense que c'est une erreur d'y voir dans son non usage une européanisation ou autre

                          Commentaire


                          • #14
                            la chicha et partout mnt en algerie
                            La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                            Alain Prochiantz

                            Commentaire


                            • #15
                              anebdou
                              Pourquoi les algériens sont plus proche de la mentalité européennes qu'arabe?
                              Oui je suis d'accord avec Blofeld, ça, c'est complètement une autre question, ...Enfin, c'est une affirmation, d'abord, ...Fondée sur je ne sais quoi.

                              Personnellement, je pense que le monde entier suit une certaine tendance, les pays se ressemblent de plus en plus, ...Y'a qu'à aller dans les autres pays arabes, pour y constater que très peu de signes culturels distinctifs, ...La vitesse de ces changements est juste différente d'un pays à un autre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X