Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des étudiants Palestiniens brulent le Drapeau Algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des étudiants Palestiniens brulent le Drapeau Algérien

    Des étudiants Palestiniens brulent le Drapeau Algérien dans une résidence universitaire à Telemecen , suite à une dispute entre deux étudiants Palestinien et Algérien.

    >> Bilan : 6 blessés.


    عرفت الإقامة الجامعية البشير الإبراهيمي للذكور بتلمسان، ليلة السبت إلى الأحد، مشادّات عنيفة بين طلبة جزائريين وآخرين فلسطينيين أسفرت عن ستة جرحى نقلوا إلى مصلحة الاستعجالات بمستشفى تلمسان، ولولا حضور قوات التدخل السريع لمصالح الأمن، لكانت النتائج وخيمة حسب شهادة الطلبة، الذين التقت بهم ''الخبر'' بعين المكان.
    حسب الطلبة الشهود، فإن أسباب هذه الحوادث ترجع إلى شجار حدث بين طالبين جزائري وفلسطيني يوم الأربعاء الماضي بمطعم الإقامة، وحسب مدير الإقامة محمد صيفاوي، فإن الأمور تطوّرت ليلة السبت الماضي في حدود العاشرة ليلا، حيث اجتمع طلبة فلسطينيون أمام المطعم قصد الترصد للطالب الجزائري، الذي سبق وأن دخل في شجار مع زميل لهم من قبل، فاعتدوا عليه مسببين له جروحا، الأمر الذي جعل كل طلبة الإقامة يهرعون نحو مكان الحادثة، مما أدى بالفلسطينيين للتوجه إلى جناح الإقامة رقم 10 رغم المحاولات العديدة لفض النزاع سلميا، لكن دون جدوى، وهنا صعدوا إلى سطحه وبدأوا يرمون الطلبة الآخرين بالحجارة ومحتويات المرقد، فتدخل كل أعوان الإقامة الجامعية قصد احتواء رد الفعل من الطلبة الجزائريين الذي زاد غضبهم، لما شاهدوا الطلبة الفلسطينيين يحرقون العلم الوطني ويتكلمون بألفاظ بذيئة.
    وأمام تطور الأحداث تم الاستنجاد بقوات التدخل السريع لوحدة المنصورة على الساعة الواحدة ليلا، التي بقيت مرابطة أمام الإقامة حتى تلقت الأوامر بالتدخل لحماية أرواح الفلسطينيين الستة الذي كانوا بسطح المرقد، حيث تمكنوا من إخراج الفلسطينيين وإبعادهم إلى مكان آخر تحت سخط الطلبة الذين رشقوهم رفقة قوات الأمن بالحجارة بعدما استمرت المواجهات إلى غاية الرابعة من صباح أمس.وأودع المدير الولائي للخدمات الجامعية، الذي كان متواجدا بمكان الحادث، شكوى لدى مصالح أمن دائرة منصورة المختصة إقليميا، والتي فتحت تحقيقا استمعت فيه للطلبة الأجانب، أغلبهم من جنسية فلسطينية.



    Source : Elkhabar

  • #2
    Meskaten

    Commentaire


    • #3
      je suis curieux de savoir, comment les autorités Algériennes vont réagir, pour leurs faire comprendre ces "universitaires" majeurs que le Drapeau Algérien a été payé avec le sang de 1 millions et demi de martyrs et de beaucoup d'Algériens, sachant que en Décembre cinq élèves mineurs du lycée Okba, de Bab-El-Oued, comparaissaient devant le juge d’instruction pour une affaire de Drapeau


      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...12&postcount=1

      Commentaire


      • #4
        J’espère qu’ils seront expulsés d’Algérie.

        Commentaire


        • #5
          لما شاهدوا الطلبة الفلسطينيين يحرقون العلم الوطني
          Si c'est vrai, ils doivent etre severement punis......j'ai tjrs apporté un soutien inconditionnel à la cause palestiniene mais je commence à croire que les palestiniens foutent la mer.de partout ou ils sont (la jordanie,le liban,le koweit..)

          Commentaire


          • #6
            حيث تمكنوا من إخراج الفلسطينيين وإبعادهم إلى مكان آخر تحت سخط الطلبة الذين رشقوهم رفقة قوات الأمن بالحجارة
            Ce sont les forces de l'ordre qui ont lancé des pierres en direction des étudiants palestiniens ?
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              Wissen si l'ambassade palestienne interviendra

              Commentaire


              • #8
                rodmaroc

                à ne pas généraliser, le but n'est pas de dénigrer ni la Palestine, ni les Palestiniens, et loin aussi de toucher ou douter des intentions de ceux qui croient à la cause Palestinienne.

                Par contre, un groupe "d'universitaires" qu'ils brulent un drapeau, me semble que la situation est grave, et que les médias (lourds ou légers) doivent montrer leurs professionnalisme et traiter la question avec professionnalisme.

                Commentaire


                • #9
                  @elfamilia
                  Ce sont les forces de l'ordre qui ont lancé des pierres en direction des étudiants palestiniens ?
                  Non ce sont les etudiants algeriens qui ont lancé des pierres en direction des étudiants palestiniens et des forces de l'ordre qui les protegeaient.

                  Commentaire


                  • #10
                    elfamilia

                    je suis pas calé en Arabe par contre, je peux comprendre que ce sont les forces de l'ordre (après leurs "intervention" ont protégé les "universitaires" bruleurs de drapeau des sauvages étudiants Algériens !!!!

                    Les étudiants Algériens ont met les forces de l'ordre et ces bruleurs de drapeau dans le même sac

                    Commentaire


                    • #11
                      Non ce sont les etudiants algeriens qui ont lancé des pierres en direction des étudiants palestiniens et des forces de l'ordre qui les protegeaient.
                      D'accord, mais dans la formulation sur l'article ce n'est pas aussi clair. Non ?
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        ne pas généraliser, le but n'est pas de dénigrer ni la Palestine, ni les Palestiniens
                        Ce n'est pas mon intention loin de là.mais je constate qu'une partie des palestiniens n'a aucun respect pour son pays d'acceuil....
                        Dernière modification par rodmaroc, 01 juin 2009, 01h49.

                        Commentaire


                        • #13
                          D'accord, mais dans la formulation sur l'article ce n'est pas aussi clair. Non ?
                          bonsoir
                          euuuuh si. je trouve cette phrase assez claire.
                          تمكنوا من إخراج الفلسطينيين وإبعادهم إلى مكان آخر تحت سخط الطلبة الذين رشقوهم رفقة قوات الأمن بالحجارة

                          Commentaire


                          • #14
                            Où sont-ils les quotidiens populistes pour rapporter l'information ? où sont les médias qui ont trouvé les adolescents lycéens de Bab Al Oued chantent la marseillaise ?

                            ça passe inaperçu dans ce pays ! rien d'étonnant, surtout si ont sait qu'on est gouvernés par des indignes escrocs.

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis pas calé en Arabe par contre, je peux comprendre que ce sont les forces de l'ordre (après leurs "intervention" ont protégé les "universitaires" bruleurs de drapeau des sauvages étudiants Algériens !!!!
                              Ok ! Vous êtes deux à le dire. C'est moi qui a mal compris.

                              Merci.

                              Mais vous comprendrez peut-être que cette "déformation de compréhension" de ma part n'est pas sans rapport avec des faits, où les forces de l'ordres se sont comportées comme je viens de les suspecter à tort.

                              Je ferme la parenthèse.
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X