Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat d’un medecin pratiquant des avortements aux USA.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assassinat d’un medecin pratiquant des avortements aux USA.

    Kansas City, Missouri.
    Un médecin américain pratiquant des avortements a été tué par balle dimanche dans une église de Wichita, dans le Kansas.




    Le meurtrier présumé, un quinquagénaire dont l'identité n'a pas été divulguée, a pu prendre la fuite malgré l'intervention de plusieurs paroissiens. Il a été arrêté à 300 km de Wichita.
    George Tiller, qui était âgé de 67 ans, était depuis des années la cible du mouvement "pro-life", hostile aux interruptions volontaires de grossesse. Il a été abattu d'une seule balle en plein office dans l'église de sa paroisse luthérienne.
    La clinique qu'il dirigeait à Wichita est l'une des rares aux Etats-Unis à pratiquer les IVG après la vingtième semaine de grossesse. Elle avait été la cible d'un attentat à la bombe en 1985. Tiller lui-même avait été blessé par balle en 1993.


    La police pense que le tueur a agi seul, mais tente d'établir de possibles liens avec des associations anti-avortement. "Nous pensons qu'il s'agit d'un acte isolé, mais nous poursuivons notre enquête", a déclaré à la presse le directeur adjoint de la police de Wichita, Tom Stolz.
    Dans un communiqué, le président américain, Barack Obama, a fait part de son effroi et de son indignation. "Quelle que l'ampleur de nos divergences sur des questions aussi sensibles que l'avortement, nous ne pouvons les régler par la violence", a-t-il dit.


    Son Attorney General (ministre de la Justice), Eric Holder, a annoncé que des agents fédéraux participeraient à l'enquête. Des mesures de protection vont être prises pour d'autres cibles potentielles.


    L'assassinat de George Tiller intervient alors qu'Obama a nommé à la Cour suprême la juge Sonia Sotomayor, que rejette le mouvement "pro-life".
    "Pour notre mouvement, cela ne pouvait plus mal tomber", a réagi le révérend Patrick Mahoney, qui dirige la Christian Defense Coalition. "Si nos adversaires l'utilisent pour faire passer le mouvement 'pro-life' pour un groupe extrémiste et violent, nous pourrions perdre une partie de notre passion et de notre énergie à contester Sotomayor", a-t-il ajouté.


    La nomination de cette juge doit être validée par le Sénat. Les adversaires de l'avortement voient en elle une partisane de l'amendement Roe vs Wade, qui a légalisé l'IVG aux Etats-Unis.


    Source : lexpress.fr.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X