Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des fetwas dans les boîtes aux lettres!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des fetwas dans les boîtes aux lettres!!

    La Salafia les utilise pour adresser des mises en garde Des fetwas dans les boîtes aux lettres

    C’est un document bien bizarre que des habitants de nombreux quartiers d’Alger, comme peut-être ceux d’autres régions du pays, trouvent depuis quelques jours dans leur boîte aux lettres.

    Disons-le tout de suite : le fameux document est un tract et son contenu, d’une affligeante indigence, porte clairement la signature salafiste.

    Débarqués des mosquées sur lesquelles l’État exerce un contrôle plus rigoureux, ces dernières années, les adeptes de ce courant qui n’épargne plus aucun pays musulman semblent trouver en les boîtes aux lettres une nouvelle tribune susceptible de compenser l’audimat perdu des lieux de culte. En attendant des jours meilleurs car, après tout, ils continuent d’y travailler.

    Mais que dit donc le fameux tract ? Des infos, des révélations, une bonne nouvelle et, bien sûr, des mises en garde et des recommandations, dont certaines sont directement imputées au Prophète Mohamed. Morceaux choisis.

    Commençons plutôt par la bonne nouvelle. Le dessinateur de presse danois qui avait soulevé l’ire du monde musulman après avoir caricaturé le Prophète Mohamed est “mort de brûlures alors qu’il était en station debout”.

    C’est l’une des “infos” surprenantes que livre un tract que beaucoup d’Algérois ont découvert ces derniers jours dans leurs boîtes aux lettres.

    Surprenante “info”, en effet, car aucun média au monde n’en avait fait état.

    C’est que le Danemark a scrupuleusement “caché l’affaire”, explique le tract. Mais pourquoi les journaux et chaÎnes islamistes n’en ont pas parlé ? Le tract ne répond pas.

    Les rédacteurs de ce dernier demandent simplement aux “gens de bien diffuser la bonne nouvelle”. C’est fait. Et gare à ceux qui prendront la chose à la légère… ou qui en riront. On y indique qu’une personne a trouvé la mort neuf jours après avoir reçu le tract. Et pour cause : il l’avait traité avec “une grande négligence”.

    Nous voilà avertis ! Quelques “révélations” à présent. La plus croustillante, celle qui nous vient d’Arabie Saoudite mérite qu’on s’y arrête, d’autant qu’elle se veut destinée aux “musulmans dans toutes les régions du monde”. C’est un certain cheikh Ahmed Khatib qui nous raconte un de ses rêves.

    Un songe qu’il a fait un… vendredi, après avoir… fini la lecture du Coran.

    Inattaquable, donc. Il y a vu le Prophète qui lui a dit : “6 000 musulmans sont morts aujourd’hui dans le monde et aucun n’est allé au Paradis.” “Car les épouses n’obéissent plus à leurs époux… les riches n’aident pas les pauvres... les musulmans n’accomplissent pas régulièrement leurs prières…”

    Quant à cet homme qui s’appelle Dr Abd Moustapha, il jure carrément avoir vu le Prophète en rêve et que l’Envoyé de Dieu lui a recommandé, comme aux autres musulmans, de… “diffuser le tract”. “Diffusez cette lettre et attendez quatre jours, vous vivrez alors une joie immense… Sinon, vous connaîtrez une tristesse immense.”

    Une Palestinienne, qui a également fait un songe et dont on ne cite pas le nom, offre mieux, en révisant le temps d’attente à la baisse. Selon elle, la bénédiction de Dieu est garantie quatre heures après… et non pas au bout de quatre jours.

    Ce document n’est pas le premier du genre à être destiné aux Algériens. Bien d’autres ont été placardés sur les murs ou diffusés via Internet, au gré des événements.

    L’invasion de l’Irak, en 2003, les caricatures danoises, ou encore Gaza plus récemment, ont été des moments forts en matière de mobilisation islamiste en général et salafiste en particulier. Mais apparemment le mouvement ne décroche pas.


    Il travaille à plein temps, événement ou pas. Et Internet ne semble plus lui suffire. Les minbars des mosquées n’étant à présent que rarement accessibles, il faut trouver des canaux de rechange. La boîte aux lettres en est un.

    - Pressedz (de la semaine deriniere)

  • #2
    Que fait l'état pour exterminer cette secte ?

    Que fait la société et les populations de ces localités pour les empêcher et de les faire comprendre qu'il n'y a pas de place dans la société Algérienne ?

    Ce sont ce genre de choses qui me pousse à penser que l'autonomie est la seule solution et le seul compromis pour vivre dans une Algérie unie

    Commentaire


    • #3
      Déjà posté et déjà commenté...

      Commentaire

      Chargement...
      X