Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Politique Fiction

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Politique Fiction

    le maroc refuse de negocier avec le polisario.le polisario reunit un congres general et decide a l unanimite de declare la guerre au maroc.de violents combats sont signales entre le polisario et le maroc.le roi proteste aupres du president algerien bouteflika rejette les les allegations marocaines.le front polisario attaque la ville de smara et l occupe.le maroc appel a la mobilistaion general et decrete une offensive contre tindouf,au cours de cette operation le chef polisarien est tue et le gouvernment saharoui fait prisonnier.l algerie lance une offensive sur l ouest marocain et attaque oujda et occupe plusieurs villes marocaines.l onu exige un cessez le feu et un retarait des forces armees.
    c etait une blague.

  • #2
    Malheureusement, ça n'arrivera jamais, bien que le polisario devrait prendre des initiatives et engager un rapport de force plus âpre avec les autorités marocaines, du type quelques escarmouches bien placées à la veille de la saison touristique histoire de faire échos à leur revendication.


    Le maroc redoute Alger, et l'Algérie est en plein essors économique, elle ne peut se permettre d'engager un conflit qui porterait un coup certain à son développement économique qui a déjà pris pas mal de retard en raison de la guerre civile des années 1990.



    Encore une fois, le polisario devrait prendre quelques libertés quitte à ce que ça déplaise à la Mouradia.

    Car la résistance peace & love ne fonctionnera pas.

    Commentaire


    • #3
      Tu crois que devant une telle fiction, que les marocains attaquerons Tindouf ?
      A la place des marocains je n'attaquerais pas Tindouf, aucun interet, ce serait plustot MersElkebir et Arzew et j'essayerai de pousser jusque à Bone
      .

      Commentaire


      • #4
        moi il faut attaquer en premier lieu tindouf qui est devenu le cancer de l algerie.

        Commentaire


        • #5
          Je vois plus le conflit comme : le polizario attaque et se casse les dent sur le mur l'algérie vient à leur rescousse malgré leur propagande ont leur casse les dent comme d'habitude. on Détrone boutefIII et tout ses généraux mafieux on libère le peuple algérien et on le laisse gouverné pour une amitié durable mdrr

          Commentaire


          • #6
            c est vrai que si le polisario se jette seul dans une guerre contre le maroc il va se faire ecraser comme une moustique.
            mais pour l algerie entre en guerre contre le maroc c est trop risque politiquement.

            Commentaire


            • #7
              moi il faut attaquer en premier lieu tindouf qui est devenu le cancer de l algerie.
              Tu a peut etre raison, mais ce n'est pas au Maroc d'attaquer Tindouf, pour la bonne et simple raison que Tindouf n'est pas le cancer du Maroc, mais de l'Algerie comme tu le souligne, il appartient donc à l'Algerie dattaquer Tindouf.
              .

              Commentaire


              • #8
                on libère le peuple algérien et on le laisse gouverné pour une amitié durable mdrr
                La bonne blague!??
                Je l'ai entendu et lu souvent cette blague de la part des marocains.

                Parce que votre régime est meilleur que le notre, commencez d'abord par vous libérer de votre makhzen ensuite pensez au voisin.
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  hydre tu delire,relis ton passe,jusqu'a maintenant les confrontations armees ont vuent l'algerie perdante rapelle toi de 1963, amgala 1 amgala 2.le locataire de almoradia le sait tres bien,il n a aucun interet a faire une guerre,quand il aura vaincu sa guerre contre les 100 barbu,on en reparlera d'une guerre contre le maroc,de ma part,j'attend impatiement le declanchement de la guerre pour en finir une fois pour toute avec les generaux analfabetes de almoradia
                  C'est bien ziani11 continue de nous faire rire

                  On ne va pas revenir là dessus car ce n'est pas le sujet, néanmoins je précise au passage que les territoires revendiqués par le maroc en 1963 sont restés algériens, la frontière n'a donc pas bougée. Ce qui fut une véritable victoire ALGÉRIENNE ou alors il faudra m'expliquer quelle définition le maroc donne au mot "victoire".

                  Quant à Amgala cette ville fait aujourd'hui encore partie intégrante du Sahara libéré. C'est donc encore une défaite officielle pour le maroc. Doit on parler des milliers prisonniers marocains et des innombrables victoires du polisario


                  Pour en revenir au sujet, le polisario devrait radicaliser sa lutte, il n'y a que comme ça qu'il a pu obtenir du maroc de véritables avancées, on se souvient entre autre de la reconnaissance de HII, au peuple sahraoui, le droit à l'autodétermination, même si celui-ci ne tiendra jamais parole.
                  Dernière modification par hydre, 01 juin 2009, 15h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    Rassurez vous, ce n'est que de la politique fiction.
                    le Maroc n'osera jamais attaquer l'Algerie, si le Maroc prends une telle initiative il perdra la guerre à coup sure et en meme pas une semaine, parceque l'Algerie à des alliés tres puissants, les algeriens n'auront meme pas besoin de lever le petit doigt, l'Espagne sera la première à lui tomber dessus, s'ensuivra la France ensuite l'Italie et s'il le faut l'OTAN.
                    Vous voyez freres algeriens que l'Algerie est protegée par des amis si puissants que personne n'osera vous attaquez, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles
                    Vous avez des amis, et vous croyez que vous n'en avez pas, vous etes aveugles ma parole !
                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      Rassurez vous, ce n'est que de la politique fiction.
                      le Maroc n'osera jamais attaquer l'Algerie, si le Maroc prends une telle initiative il perdra la guerre à coup sure et en meme pas une semaine, parceque l'Algerie à des alliés tres puissants, les algeriens n'auront meme pas besoin de lever le petit doigt, l'Espagne sera la première à lui tomber dessus, s'ensuivra la France ensuite l'Italie et s'il le faut l'OTAN.
                      Vous voyez freres algeriens que l'Algerie est protegée par des amis si puissants que personne n'osera vous attaquez, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles
                      Vous avez des amis, et vous croyez que vous n'en avez pas, vous etes aveugles ma parole !
                      Je suis presque d'accord avec toi, mais à quelques exceptions près. Le maroc et l'Algérie ont tous deux leurs alliés, sauf qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs.

                      Si l'Algérie peut compter sur le soutien des russes et des chinois, le maroc peut en revanche compter sur celui des occidentaux tels les américains, les européens voire israel.

                      La grande différence étant que les rapports entre l'Algérie et ses alliés sont fondés sur des bases bien plus solides que vos rapports avec les occidentaux qui n'hésiteront pas à vous lâcher au premier marché pétrolifère proposé par El Mouradia.


                      Si Alger voulait vraiment vous niquer il se rapprocherait d'israel, de la France et fdonc des américains tout en conservant ses liens historiques avec les anciens pays communistes.


                      Votre chance étant, l'intégrité algérienne en matière de politique étrangère, jamais elle ne s'abaissera à votre niveau, jamais elle n'ira gratter à tous les râteliers, d'ailleurs on attend toujours la position officielle du royaume du maroc sur la question du Kosovo ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Si Alger voulait vraiment vous niquer il se rapprocherait d'israel, de la France et fdonc des américains tout en conservant ses liens historiques avec les anciens pays communistes.

                        Tu dois revoir ton education l'ami .

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je l ai toujours dit et je dirais toujours.
                          la solution du conflit du sahara occidental ne peut etre que la guerre il faut que il y a un vainquer et un vaincu.
                          il n y a que la solution militaire c est tres bien que certains sur ce forum le sache.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'ai toujours dit que la solution ne viendra pas du forum
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Ma khasna ghir la guerre !

                              Yakhi miziria yakhi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X