Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salat istikhara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salat istikhara

    Salam altaykoum mes frères,

    je voudrais vous posez une question en ce qui concerne cette prière, qui est comme vous le savez la prière de la consultation mais j'aimerai surtout que vous me répondiez sur la réponses d'Allah sobhana outarallah
    déja en premier lieu vous savez que cette salat peut etre utiliser si l'on se demande si une personne est bonne pour nous en vu d'un mariage
    bien laisser moi vous esposer un exemple et pour me répondre inchallah
    c'est le probleme d' un frère qui aurai aimer completer la moitié du dine avec une demoiselle
    un jour il ont discuter ensemble le frère lui demandant ce qu'elle allais faire de sa soirée et vice versa
    la fille lui a dit qu'elle était inviter a un marriage, le frère lui n'est inviter nul part et qu'il resterai chez lui
    puis se sépare chaqu'un rentrant chez lui
    précision de taille: ils vivent a 80 kilomètre l'un de l'autre
    le frère rentre chez lui et que lui annonce-t-on ?
    qu'il a la "chance" de se rendre a un marriage du coté de la ville ou vis la fille
    en passant il a eu de la "chance" car s'il était rester chez lui on ne lui aurai pas annoncer cette nouvelle
    le voila partie pour le mariage et qui voit-il ?
    la fille en question !
    autre précison de taille: dans la ville en question il y avait 4 marriage simultanément soit 1 chance sur 4 de la trouver, apparament il a eu de la "chance"....
    Cela trop de "chance" a mon gout !
    mais ce qui est trés interresant et elle est la la question c'est que 2 jours avant notre ami a fait la salat istikhara et consulté Allah pour cette fille en question....

    La question qu'il se pose et que je vous pose aussi c'est de savoir si cet évènement survenu était une réponse d'Allah a sa prière ?

    Barakallah fikoum pour les réponses que vous me donnerai inchallah

  • #2
    Mon ami, j'ai pas très bien compris ton histoire ou celle de ton ami. D'après ce que j'ai compris, ils se sont rencontré dans un diner ou quelque chose comme ça, mais tu dis à la fin qu'il a fait la prière pour savoir si cette fille est bien pour lui 2 jours avant??!!

    J'attend que tu m'éclaircisse.

    Mais ce que je peux d'ores et déjà te dire, c'est que ton ami a bien fait de demander à dieu si elle est bien pour lui. La réponse d'allah ne peut qu'être la meilleure, et si il a fait la prière, alors soit dieu va l'en rapprocher, soit il va l'en éloigner, ou au contraire il peut l'en rapprocher et lui montrer leur "incompatibilité"..........................

    Commentaire


    • #3
      non en fait ce frère a fait la salat istikhara pour consulté Dieu sur l'hyphothèse d'un mariage avec une fille, 2 jours plus tard il s'est retrouver par " hazard" en fait comme je l'ais laisser entendre dans mon intervention par la volontée de Dieu a un....marriage avec elle
      Alors la question elle est simple est-ce une réponse d'Allah soubhana outaralla a la salat istikhara ?

      Commentaire


      • #4
        heu ... le haard fait bien les choses ..cela arrive tout le temps et les priéres n'y changeront rien.
        t'est tu posé la question suivante et si c'etait la fille qui l'avait fait invité en derniere minute hein ..c'est plus logique non !!! bof j'espere qu'il ont passé une bonne soirée au moins ....et aufaite tu ne nous dis pas ce qu'il voulait apprendre sur la fille et quesqu'il a appris en fin de compte ?

        Commentaire


        • #5
          Dans cet univers il y a pas de "hazard" tous est planifier par Allah soubhana outaralla
          Ensuite il a pas été inviter par la fille comme tu dit c'est bien le Mektoub qui la amener a ce marriage
          Ce qu'il voulait apprendre sur la fille c'est simple
          si il pouvait se marrier avec elle....si elle était bien pour lui
          Il semblerai qu'Allah lui a répondu de manière symbolique

          Commentaire


          • #6
            Voilà eric, je crois que tu connais bien la réponse à ta question.

            Quand à....
            heu ... le haard fait bien les choses ..cela arrive tout le temps et les priéres n'y changeront rien.
            ....c'est exactement le contraire.

            Commentaire


            • #7
              salam

              pas facile de donner une réponse. c'est possible que leur rencontre fasse suite à la "salat" comme c'est possible qu'elle ne soit que coincidence, donc déjà "prévue" par le destin. quelques fois, la réponse à la salat vient en forme d'émotion, de sentiment éprouvé à l'égard de l'autre : ne dit-on pas "kelb el mouimine dalilouhou"? alors il faut écouter son coeur
              Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
              Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
              Ta peine ne sera laissée à la dérive
              Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

              Commentaire


              • #8
                La coïncidence n'existe pas en islam. Tout a été au préalable "accepté" par dieu. Donc si c'était dans le mektoub qu'ils se rencontrent, c'était aussi dans le mektoub qu'il fasse la prière. Voilà pourquoi tout ce que je peux t'assurer, c'est que si il a fait la prière sincèrement, et pour des raisons "saines", alors qu'il suive son destin apaisé, car il est protégé par dieu.

                Commentaire


                • #9
                  d'apres mes connaissance
                  salat istikhara
                  c une priere qu'on fait apres la derniere priere de isha
                  02 rak3ate et quand tu termine kaine dou3a2 a reciter
                  tu demande a dieu si cette chose ou un projet ect.... s'il est bien pour toi ou mauvais
                  la reponse tu la voit dans tes reve ou tu entend quelque chose a peu pres comme ca

                  wallah ya3lam

                  tawakel 3la allah weli fel mektoub viendra inchallah
                  La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                  Alain Prochiantz

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut etre sincere en disant "dieu si c'est une bonne chose pour ma et pour ma foi facilite la pour moi et rend la appreciable a mon coeur..si c'est une mauvaise chose pour moi et ma foi eloigne la et rend la desagreable pour moi"

                    et vis ton experience normalement...sans attendre un signe particulier.....
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu il la demande en mariage,et si l heureuse elue accepte alors le destin decide par allah se faira .......

                      Commentaire


                      • #12
                        salat el istikhara

                        je pense que cette priere est un moyen pour nous aider à choisir ou plus tot demander à dieu de choisir à notre place, l'histoire de ce frère est une histoire ordinaire, je ne crois pas que le fait d'aller à ce mariage est de la chance ou que ça soit une répose de dieu, c'est insuffisant pour confirmer le choix de cette union, il faut refaire la priere plusieurs fois et voir s'il rencontrent (l'homme et la femme) des obstacles dans leur démarche de mariage.
                        Quand on n'avance pas, on recule....

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam Alaykoum
                          je viens vous donnez des nouvelles de ce frère
                          apparament la Fille lui a demander de ne plus la contacter car elle aurais au entre temps un petit ami...
                          les Signes de la Salat Istikara ont étais mal interpréter ?

                          Commentaire


                          • #14
                            ----Le hasard c'est dieu qui se promene incognito.....

                            Commentaire


                            • #15
                              merci

                              Merci pour le rappel.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X