Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour du drapeau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amour du drapeau

    D'oû vient cet amour ?
    Sérieusement, comment peut-on expliquer cet attachement aux symboles?
    Un attachement si fort qu'on est prêt à lyncher le premier qui lui manquerait de respect. Un attachement aussi étendu parmi la race des humains.

  • #2
    Perso les symboles je m'en fiche, c'est pas ça qui nourrit un peuple et qui fait avancer une civilisation...

    Commentaire


    • #3
      Salut Bachi.
      Le drapeau incarne l’amour de la mère patrie.
      Le mot mère est très important dans ce contexte.
      Qui supporterait qu’on puisse nuire à sa mère ?
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Sahha si Zac

        Honnêtement, entre ma mère et le drapeau, il y a des années-lumière.

        Commentaire


        • #5
          le drapeau sert a identifier un pays , et si ce drapeau porte en lui même une histoire , la moindre des choses , c'est de le respecter ...un symbole se doit d'être respecter ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Salut du drapeau tous les samedis et jeudis matins à l'école
            Bezzif on finit par l'aimer
            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

            Commentaire


            • #7
              علم جزائري آه يا محلاه
              من شهور من بكري و احمي يا إلاه
              أبيض و خضر نجمة و هلال
              و لونهم أحمر مثل دم الإنسان

              Commentaire


              • #8
                L'amour du drapeau
                Le drapeau symbolise un pays et une nation. Ce n'est pas tant le drapeau qu'on aime mais ce qu'il représente.

                Commentaire


                • #9
                  un symbole se doit d'être respecter ...
                  Pourquoi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @bachi

                    Je pense que l'idée du drapeau est apparue à l'époque où les armées marchaient l'une vers l'autre au son des trompettes, et des drapeau pour se distinguer de l'autre.


                    Par contre, pour cet amour, c'est toujours l'armée qui véhicule ce sentiment, j'ai quelques souvenirs de l'armée, où on était obligé de rester debout , même si on était en activité , ou même en dehors d'activité, saluant le drapeau.

                    Le Drapeau est considéré sacré, inimaginable que quelqu'un pourrait l'abimer ou autre choses.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le drapeau symbolise un pays et une nation. Ce n'est pas tant le drapeau qu'on aime mais ce qu'il représente.
                      __________________


                      Comment passe-t-on à un degré supérieur ? Défendre le drapeau comme s'il était ce qu'il représente ?

                      Commentaire


                      • #12
                        comme je l'ai dis la haut , tout simplement parce qu'il porte une histoire , n'est serait ce que pour les gens qui on donner leurs vies pour qu'il flotte dans les airs , la moindre des choses , c'est de le respecter , ne pas le respecter , c'est ne pas respecter ces gens là , on leur doit bien ça ...
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Drapeau est considéré sacré
                          Oui tu as raison. On sacralise le drapeau.
                          Et oui, c'est militaire et guerriere, l'idée derrière cette sacralisation.
                          C'est tout de même curieux qu'on s'attache à un bout de tissu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi

                            Que serait ta réaction si une personne étrangère ou autre , brûle ton drapeau devant toi ?
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est le symbole de l'appartenance à un groupe QUI est significatif...

                              que ce groupe soit représenté par un drapeau si tu choisis le groupe pays
                              soit l'appartenance a un groupe de sa tradition : par la langue par exemple
                              soit l'appartenance au groupe famille par des symboles qui ne sont significatifs que pour ces familles
                              etc...

                              personnellement,il me semble que le choix du symbole du drapeau est inculqué et non choisi...

                              je n'ai aucune appétence pour le nationalisme, ni pour le drapeau de mon pays que je ne salue pas ( par choix! ni la marseillaise non plus !) mais il est évident que je me sens insultée si on insulte les symboles représentant QUI JE SUIS..
                              mon origine...

                              donc ... je n'irai pas lyncher quelqu'un qui brûle le drapeau de mon pays mais je lui collerai bien deux , trois petites baffes pour lui apprendre à respecter QUI JE SUIS....surtout un étranger ...

                              UN de ma nation, la dynamique est différente, s'il fait ça c'est par dissidence, rébellion, pas forcement par insulte , donc même si je lui collerai aussi deux , trois petites baffes pour lui apprendre à respecter ses origines ou son pays choisi, sa démarche n'est pas la même ...

                              enfin ... je ne pense pas ...
                              j'en sais rien en fait ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X