Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Amérique respecte la voix de l'Algérie dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Amérique respecte la voix de l'Algérie dans le monde

    L'Algérie constituera un « destinataire important » du message que va envoyer, jeudi 4 juin, depuis le Caire en Egypte, le président américain Barack Obama aux musulmans à l'occasion du discours qu'il prononcera lors de sa visite dans ce pays, a indiqué lundi à Alger l'ambassadeur de Etats-Unis en Algérie, David Pearce.

    « Avec ses 35 millions d'habitants, l'Algérie est un destinataire important de ce message. Les Etats-Unis donnent une grande importance à ses relations avec l'Algérie. Nous respectons la voix de l'Algérie dans la communauté internationale», a-t-il dit lors d'une conférence de presse en marge de sa visite à la Foire internationale d'Alger (FIA). « L'Algérie est considérée comme un partenaire dans les affaires régionales et multilatérales», a t-il ajouté. L'ambassadeur américain n'a pas donné de détails sur la teneur du discours très attendu du président américain.

    Présents à la FIA avec 25 entreprises -le même nombre qu'en 2008-, les Etats-Unis souhaitent, par ailleurs, élargir davantage leurs relations économiques et commerciales avec l'Algérie. En juin, notre pays a été désigné par les autorités commerciales américaines, comme « le marché du mois dans le monde », selon David Pearce.

    Par ailleurs, l'ambassadeur américain a démenti que son pays a gelé ses investissements en Algérie à la suite des dernières mesures décidées par le gouvernement algérien concernant les groupes étrangers. « Il n'est pas vrai que les Etats Unis aient gelé leurs investissements en Algérie », a t-il assuré. Les échanges commerciaux entre l'Algérie et les Etats-Unis ont atteint 22 milliards de dollars en 2008.

    TSA

  • #2
    « Avec ses 35 millions d'habitants, l'Algérie est un destinataire important de ce message.
    Les Etats-Unis donnent une grande importance à ses relations avec l'Algérie.

    Nous respectons la voix de l'Algérie dans la communauté internationale»,

    « L'Algérie est considérée comme un partenaire dans les affaires régionales et multilatérales»,
    Comme nous venons de l'entendre; un diplomate, ça ronfle énormément...

    Commentaire


    • #3
      USA respecte tout les voix des pays tant qu'il trouve des intérets.il suffit une déclaration verbale et le pays lâche la ceinture .
      J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

      Commentaire


      • #4
        @Mendz

        En diplomatie il n y a ni ennemis ni amis. Il y juste des interets.
        Quand au respect, il faut dire que si un pays ne se respecte pas et ne respecte son peuple, il ne peut trouver du respect nul part. Le premier du respect de soi-meme et de ne pas truquer les elections.
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

        Commentaire


        • #5
          BUISNESS IS BUISNESS

          le reste on compte pour du beurre
          Il n’ existe que deux choses infinies
          L’univers et la bêtise humaine
          Mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue

          Commentaire


          • #6
            L'Ambassadeur des USA a fait un communiqué officiel, de la politique de son pays.Je ne pense pas que son président va le démentir.
            Alors pourquoi, chercher la petite bête,là ou elle n'y est pas.
            Un célébre politologue US avait dit /: en politique il y a 85% de mensonges,10% de demi-vérité et 5% de vérité.
            Peut-être que ce qu'a dit Pearce se trouve dans les 5%.
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Il va de soit que les USA sont l'ami de l'Algerie et meme des algeriens, et il n'y a aucune raison de remettre ces paroles en cause, les USA déclare aussi qu'elle est l'ami de l'Iran et des iraniens et il convient de les croire.
              .
              .
              un destinataire important de ce message. Les Etats-Unis donnent une grande importance à ses relations avec l'Algérie. Nous respectons la voix de l'Algérie dans la communauté internationale
              Je ne doute pas une seconde qu'ils respecte la voix de l'Algerie, mais j'ai un doute quand à respecter la voie de l'Algerie, ou d'un quelquonque autre pays arabes.
              .

              Commentaire

              Chargement...
              X