Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël demande à Obama de respecter les engagements de Bush

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël demande à Obama de respecter les engagements de Bush

    L'Etat d'Israël souhaite que le président américain Barack Obama respecte les ententes conclues avec lui par son prédécesseur sur la colonisation, a affirmé mardi un ministre israélien. "Lorsque le président américain demande le gel de la construction, y compris de jardins d'enfants [dans les colonies], il s'écarte des ententes conclues avec Israël par le président [George W.] Bush", a affirmé à la radio publique le ministre de l'environnement Gilad Erdan, un proche du premier ministre Benyamin Nétanyahou.

    "En 2004, M. Bush a indiqué dans une lettre que la construction pourrait continuer dans les grands blocs d'implantations en Judée-Samarie (Cisjordanie), et c'est en vertu de ce texte qu'Israël a ensuite évacué une vingtaine de colonies dans la bande de Gaza" en 2005, a-t-il poursuivi. "Les fonctionnaires du département d'Etat américain connaissent ces ententes", a-t-il insisté.

    Le président américain a affirmé lundi, avant son départ pour le Proche-Orient, la nécessité d'une certaine fermeté envers Israël sur la création d'un Etat palestinien et la colonisation dans les territoires. Dans un entretien accordé à la radio publique américaine NPR, M. Obama a justifié cette fermeté par le fait que la tendance générale actuelle dans la région était "profondément négative" pour les intérêts israéliens et américains.

    Le Monde

  • #2
    Israël demande à Obama de respecter les engagements de Bush

    Benyamin Nétanyahou, n'a pas encore compris que l'ère Bush est terminée.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X