Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la longévité d’un couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la longévité d’un couple

    Quels sont les éléments qui priment pour la longévité d’un couple ?
    Le niveau d’instruction est-il primordial pour cela ?
    Faut-il aussi être du même niveau social ?
    Les rapports intimes, les mêmes centres d’interêt, les enfants ? ect…
    60
    Le niveau d'instruction (proche ou le même)
    15,00%
    9
    Le niveau social.
    10,00%
    6
    Les rapports intimes.
    26,67%
    16
    Les mêmes centres d'interêt.
    31,67%
    19
    Les enfants.
    16,67%
    10
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    le niveau d'instruction, centres d'intére^ts et intimité..............................
    ça fait deja pas mal :22:

    Commentaire


    • #3
      bonjour zac !!!

      Tout dépend de l'autre ,et comme cet autre est différent de ses semblables c'est plutot une tâche difficile !!!! entre nous je me pose encore la question !!! que se soit ma propre experience ou celle de mes proches : ni le niveau d'instruction,ni le niveau social et même pas le physique ........ça n'a pas marché ou ça ne marche toujours pas ....... rien la relation échoue car il y a pas que le couple !!!!!

      De ma part je pense que c'est la sincérité et la complicité qui peuvent assurer une trés longue vie au couple !!!!

      Commentaire


      • #4
        Je dirais que c'est un tout
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Pourquoi la mayonnaise prend (dans la durée) ou ne prend pas ? La question est surtout posée.

          C'est un ensemble. Dans les ingrédients, je mettrais en bonne place les personnalités des deux personnes et les plus ou moins compatibilités entres elles.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            1-Confiance
            2-communication
            2-rapports intimes...ben quoi?
            4-partager la même mentalité et les mêmes valeurs
            kikoz un jour, koz toujours.

            Commentaire


            • #7
              Quels sont les éléments qui priment pour la longévité d’un couple ?

              le tout dans l'emsemble, seulement si les rapports intimes ne fonctionnent pas bien, le reste est deteriore' et parfois sans qu'on s'apercoive
              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

              Commentaire


              • #8
                Le sondage laisse apparaître une avancée de "sexualité" et "les mêmes centres d'intérêt".
                Pourtant beaucoup de couples se sont séparés prématurément parceque les deux partenaires n'étaient pas issus de la même frange sociale (pour ne pas dire la même classe sociale).
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Quels sont les éléments qui priment pour la longévité d’un couple ?
                  c'est simple c'est l'amour

                  Commentaire


                  • #10
                    elle est maline !

                    c'est simple c'est l'amour
                    et comment on l'entretient l'amour????? y a un secret ????

                    Commentaire


                    • #11
                      Saphira a raison, Dyna.
                      L'amour, c'est comme nous, comme le reste.
                      Il prend de l'âge lui aussi, il se détériore s'il n'est pas entretenu, il sèche s'il n'est as arrosé, il meurt s'il n'est pas nourrit...
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est simple c'est l'amour
                        mazal ikem d nniya kemmini !!


                        Quelque soit la période [La beauté (par ext : le sexe) + L'obéissance (du côté d la femme surtout) + La fidélité + L'argent ] = Longue relation



                        Le reste, c'est des détails sans importance qui n'inffluent pas sur le résultats final.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un tout, ensuite tout depend de la facon de vivre et de l interet porté aux autres et aux quand dira t on !
                          Si aujourd hui un couple se separe pour des raisons dites "sociales" c est qu il y a un probleme , un mal vécu. des complexes d inferiorité ou de superiorité. Le couple, c est aussi et surtout la communication dans tous les domaines.

                          L emergeance des centres d interets et des relations intimes, n a rien de surprenant, au contraire. Elle demontre que pour former un couple mieux vaut regarder dans la meme direction.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est marrant que les rapports intimes figurent en premier, c'est embêtant ça dans le choix du futur conjoint, si toute relation est exclue (même imaginaire) avant.

                            Commentaire


                            • #15
                              Saphira a raison, Dyna.
                              L'amour, c'est comme nous, comme le reste.
                              Il prend de l'âge lui aussi, il se détériore s'il n'est pas entretenu, il sèche s'il n'est as arrosé, il meurt s'il n'est pas nourrit...
                              pour moi s'il ya pas l'amour ya pas de couple ya pas de longévité l'homme se déteriore je veux dire il prend de l'age mais l'amour doit rester s'il est vrai et ce qui fait durer le couple à mon avis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X