Annonce

Réduire
Aucune annonce.

traditions enfantines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • traditions enfantines

    on connait la petite souris en france, en algérie c'est pas une souris mais un rite: quand on a enlevé sa dent, on doit la jeter loin vers le ciel en disant: "a'tili senet eljedi ouala senet eldab!"donne-moi une dent d'agneau mais pas une dent d'âne...et on dit que si on ne fait pas ce rite, on aura que des dents d'âne...
    connaissez-vous d'autres petits rituels de ce genre qui prennent différentes formes d'un pays à l'autre?
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

  • #2
    Salut amarimaa, chez nous on dit : aâtitlik sennet lehmar aâtini sennet leghzal
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

    Commentaire


    • #3
      ah bon? comme quoi...en tous cas personne ne veut de dent d'âne..pauvres grosses dents!
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        euuuh je pense que tu as mal compris, ca veut dire: je t'ai donné une dent d'ane, donne moi une dent de..lool ca serait bete de dire gazelle, mais c'est parce que cet animal represente la beauté chez nous.
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #5
          si si j'ai compris, on veut toujours des jolies dents toutes fines et je plains ceux qui restent avec une grosse dent..ils doivent être déçus les petits
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            j'ai toujours en mémoire la ptite souris qui met une pièce sous l'oreiller du bambin qui a perdu sa quenotte (je l'applique à la lettre)

            Commentaire


            • #7
              " marok1 : Salut amarimaa, chez nous on dit : aâtitlik sennet lehmar aâtini sennet leghzal "


              On dis pareil chez moi ... c'est inoubliable ... un oncle qui te dis de repeter ca et il s'approche de ta bouche ouverte avec la pince a la main ...

              a coter freddy ou massacre a la tronconeuse c'etait les bisounours

              Commentaire


              • #8
                On dis pareil chez moi ... c'est inoubliable ... un oncle qui te dis de repeter ca et il s'approche de ta bouche ouverte avec la pince a la main ...
                wllahl3adim tu m'a rappellé un episode tragique de ma vie
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #9
                  @marok1

                  vazy dis nous tout !... ca manque de trash ici

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est un truc dégeu....... . quand j'etais enfant (a alger ) des enfants m'avaient raconté qu'en urinant sur les noyaux des néfles , ces derniers se transformaient en chocolat le lendemain . je pensais que c'etait vrai .

                    Commentaire


                    • #11
                      lol nedjma ... tu m'a donné une idée ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Kalel

                        j'ai hésité avant de le raconter , puis je me suis dis que les autres ont surement fait pire........... .

                        racontez .................

                        Commentaire


                        • #13
                          bon ok je me lance...hm...c'est dur...voilà ma grand mère quand j'étais petite n'aimais pas que je joue avec les autres enfants pas même mes cousines!!! du coup on se voyait en cachette et on se faisait toujours gronder après, enfin, moi je me faisais gronder les autres on les tapait...résultat: je détestais ma grand mère et mes cousines aussi..alors l'une d'elle un jour nous a dit que pour nous en débarrasser, il fallait réciter telle formule (je m'en rappelle plus) tout en faisant caca...et ben moi je l'ai fait.....après j'ai eu peur que ma grand mère meure et je me suis sentie mal toute la semaine jusqu'à la bêtise suivante
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            en parlant de nèfles, quand j'étais petite on nous disait que si on suçait le noyau de la nèfle, il se transformerait en chocolat, ma cousine avait gardé le noyau dans sa bouche toute la journée et toute la nuit dans l’espoir d’avoir un morceau de chocolat dans la bouche à son réveil. Catastrophe elle a faillit mourir à cause de ce maudit noyau en plus elle avait reçu une bonne raclée de la part de ma tante.

                            Commentaire


                            • #15
                              marok1

                              aâtitlik sennet lehmar aâtini sennet leghzal
                              chez nous aussi on disait ça
                              au fait il faut se mettre vers la fenêtre, dire cette citation et après la jeter par la fenêtre
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X