Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune tué par un policier en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeune tué par un policier en Algérie

    Un drame encore inexplicable s'est produit, hier après-midi vers 15h30, à la cité Haï El-Yasmine, à l'est d'Oran. Selon les témoignages recueillis sur place, un policier, connu des jeunes du quartier, s'est présenté en civil au niveau du chantier d'un projet de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) et a interpellé le jeune Yettou Abdelkader, travailleur du chantier, âgé de 26 ans, qui se trouvait à ce moment-là en combinaison de travail. Le policier en civil a ensuite emmené le jeune à l'intérieur du chantier et lui a tiré une balle en plein coeur, selon les mêmes témoignages, avant de prendre la fuite. La jeune victime a été évacuée aux Urgences médico-chirurgicales (UMC) par ses voisins du quartier. Vers 17h30, les parents et les voisins du jeune reçoivent la terrible nouvelle : Abdelkader est décédé.

    Par ailleurs, alertés aux environs de 16 h, les policiers du 22e arrondissement de Haï Sabah se sont déplacés sur les lieux, au niveau du chantier, et ont emmené au commissariat un gardien du chantier ainsi qu'un autre témoin pour les interroger sur les faits qui se sont produits. A l'intérieur du chantier, les traces de sang de la victime étaient visibles.

    Quelques instants plus tard, les habitants du quartier de Haï El-Yasmine, notamment les voisins de la victime, se sont regroupés devant le commissariat et ont demandé à voir l'un des officiers, en vain. Les habitants ont ensuite regagné leur quartier. Cependant, auparavant, lors de l'attroupement devant le commissariat de police, les jeunes en colère ont saccagé un bus qui se trouvait en stationnement non loin de là. Vers 18 heures, un autre rassemblement a commencé à se former au niveau du quartier en question.

    La tension était perceptible et pour éviter tout débordement, une dizaine de fourgons de policiers anti-émeutes ont été dépêchés sur les lieux et ont stationné devant le commissariat du 22e arrondissement de Haï Sabah.

    Ziad Salah/ Quotidien d'Oran

  • #2
    Triste image de la police algérienne, ça poussera Zerhouni a écouté toutes les doléances qu'il reçoit car il serait temps que les fonctionnaires arrêtent d'abuser de leur statut pour faire n'importe quoi et se conduire comme des délinquants.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      C'est tres triste, heureusement que les journaux algériens prennent leur responsabilité et dennoncent toute bavure.
      N'est-ce pas Taouz??

      Encore que selon l'article, le policier est parti directement chercher la victime, donc il le connaissait trés bien.
      Pourquoi l'a-t-il abattu? Affaire à suivre .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        les imbeciles...
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Tamerlan, ces jeunes sont peut-être des imbéciles d'avoir brûler un bus, qui sûrement, appartiendrait à un "zaouali" comme eux...
          Mais depuis qu'on réagisse énergiquement aux différentes bavures, les responsables sécuritaires des différents secteurs mettent en garde souvent leurs hommes contre les dérapages... en leur disant : Je veux pas avoir des problèmes, ni d'émeutes.
          On a au moins de ça de gagner.

          Commentaire


          • #6
            ou vois tu la bavure?? est ce que c'etait une interpellation qui a mal tournée?

            c'est un truc personnel entre deux gars l'un etant un mauvais flic qui a usé d'une arme professionelle..et cela se passe partout dans le monde

            ce n'est pas l'institution quoi!!
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Ca pose une autre question, celle de la maturité et la santé mentale des personnes entre les mains desquelles on met une arme à feu...
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                De toutes les polices des pays que j'ai visités, l'algérienne est la plus gentille, sympa et tolérante.
                La pire est celle des US, de vrais boeufs !

                Commentaire


                • #9
                  @bachi
                  je suis d'accord avec toi
                  @ettargui
                  dernierement a annaba c'est une policiere qui s'est attaqué a un taxieur avec qui elle avait une relation et qui croyait qu'il alalit se marier avec elelle temps qu'il se prepare un peu pour pouvoir se presenter a ses parents...elle connaissait meme ses soer(complices).elle avait decouvert qu'il etait marié et avait deux gosses!!

                  elle alla chez eux tira sur la famille n'ayant pas trouvé le gars et tenta de se suicider

                  il y'a dix jours c'est un policier de constantine qui tira sur une collegue alui et tenta de se suicider

                  c'est des choses qui arrivent...

                  mais de la si amar le boucher tue said avec son couteau de boucher moi bachir je brule le bus de kamel pour "protester" contre les bouchers..je ne le comprend pas!!
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    De toutes les polices des pays que j'ai visités, l'algérienne est la plus gentille, sympa et tolérante.
                    t'es pas vu la belge ...... de Vrais Hliouattes .....

                    La pire est celle des US, de vrais boeufs !
                    plutot des maniacs de la gachette


                    vous vous rappelez du mec qui avait recu 54 balles dans le corps ... il s'appelait comme déja ???

                    sinon , c'est térrible ce qui est arrivé à ce jeune , allah Yrahmou , et j'espére que le policier sera jugé ....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      et qu'estce que tu as fait mrlejuge qui meriterait d'arriver a glisser un billet??
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Et un billet pour mrlejuge, et un.
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah Yerahmou ou ya3ti es'ber l'familtou.

                          Je rejoins les propos de Tamerlan: un mauvais flic qui a utilisé son arme en dehors de son service. Ces horreurs qui ne devraient arriver nul part, arrivent malheureusement partout, l'institution n'est pas à remettre en question.

                          Dernière modification par Dandy, 02 juin 2009, 20h07.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu fais ta demande comme tout le monde, tu attends, attends, attends, si tu as de la chance tu passe un concours, tu attends , tu attends , tu attends, si tu as de la chance, tu vas à l'école de police , à partir de là, je ne sais pas .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              on passe par le concours ET ON DOIT ETRE BRILLANT..mais on peut "acheter sa place" a 20 millions pour la police judiciare n'est ce pas mr le juge??
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X