Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Écouter du football au volant serait "dangereux"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Écouter du football au volant serait "dangereux"

    Leicester, Angleterre – Selon une étude publiée la semaine dernière, écouter les commentaires d'un match de football en conduisant serait dangereux pour les automobilistes.

    Une étude menée à l’université de Leicester a montré que lors de matchs de football diffusés à la radio, les buts, les fautes et les cartons rouges faisaient perdre toute concentration aux conducteurs. Deux millions d’automobilistes auraient ainsi eu ou failli avoir un accident de la route en écoutant les commentaires sportifs en conduisant.

    Pour les scientifiques, s’il est couramment admis que téléphoner au volant a un impact important sur la concentration des conducteurs, d’autres activités peuvent également mener à une conduite dangereuse. En observant des sujets placés dans un simulateur de conduite, les scientifiques ont pu constater que les fans de football avaient tendance à accélérer ou ralentir subitement en fonction des commentaires sur leur équipe préférée.

    zigonet
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    coucou

    Surtout pour les Algériens connu par leurs nerfs ...

    Dernière modification par Tite-fée, 02 juin 2009, 14h57.

    Commentaire


    • #3
      coucou tite fée

      l'automobiliste algerien est potentielement en danger devant un lycée ou l'université
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        tout ce qui trouble la concentration dans les deux sens est néfaste quand on est au volant.....que les hommes prennent conscience du danger!

        Commentaire


        • #5
          tout ce qui trouble la concentration dans les deux sens est néfaste quand on est au volant.....que les hommes prennent conscience du danger!
          les femmes non
          عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

          Commentaire


          • #6
            l'automobiliste algerien est potentielement en danger devant un lycée ou l'université
            Ta oublié le collège born

            Commentaire


            • #7
              les femmes non
              non je parle pas de femmes! de la somnolence et de la monté d'adrénaline

              Commentaire


              • #8
                tout ce qui trouble la concentration dans les deux sens est néfaste quand on est au volant..
                .

                oui mais le chiffre 2 millions est exageré, les automobilistes mettent la radio en permanence avec le temps on s'habitue.

                Ta oublié le collège born
                ah bon tu as redoublée l'année
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #9
                  oui j'ai fais comme les algérois

                  j'ai avancé llarière

                  Commentaire


                  • #10
                    Aussi dangereux que ça puisse être, si c'est un match important que je suis en train de rater à la télé, je l'écouterais à la radio.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ecouter ou regarder le foot et s'exciter pour telle ou telle équipe, c'est néfaste et humiliant. A l'issu de chaque rencontre importante, on assiste à des scènes de bagarres, de meurtres et d'arrêts cardiaques qui impliquent des supporters inconscients, sans compter les longues heures de discussion inutiles pour les "modérés". Faire du sport c'est vital, mais s'exciter pour du sport en avalant des pizzas, c'est nul!

                      Commentaire


                      • #12
                        et quoi encore ?

                        Commentaire


                        • #13
                          mais s'exciter pour du sport en avalant des pizzas, c'est nul!
                          T'inquiètes je mange rien quand je regarde un match de l'équipe nationale par exemple. Parceque quand saifi prend la balle, et que je mange de la pizza, il y a un risque que je m'étouffe.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X