Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Verts, stars à Marseille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Verts, stars à Marseille

    Les Verts, stars à Marseille

    PUBLIE LE : 01-06-2009 Le Buteur.com



    «Battez l’Egypte et n’allez pas en Coupe du monde»


    Les joueurs de l’équipe nationale ont eu un jour et demi de quartier libre samedi et dimanche et ils en ont profité pour décompresser. Les émigrés sont rentrés chez eux voir leurs familles et les locaux sont descendus à Marseille pour découvrir la ville et en soirée assister au match Marseille-Rennes. Durant toute la journée de samedi, Le Buteur a exercé un marquage strict sur les Verts.

    Les émigrés, les premiers à partir
    Les premiers à se lever samedi ont été les quatre émigrés : Nadir Belhadj, Hameur Bouazza, Mohamed Benhamou et Khaled Lemmouchia. Ils devaient pour les trois premiers rallier Paris où résident leurs familles et pour le quatrième Lyon. Anthar Yahia est allé, lui, à l’aéroport Marignane de Marseille pour rentrer chez lui par avion. Il était accompagné de Lazhar Hadj Aïssa et Slimane Raho. Les joueurs locaux ont quitté l’hôtel par groupe pour découvrir la ville.

    Zaoui, un guide privilégié à Marseille
    Beaucoup de gens ignorent que les parents de Samir Zaoui résident à Marseille, pas loin du stade Vélodrome. L’arrière central chéliffien a donc fait office de guide pour ses amis. Il a d’ailleurs accompagné Raho et Hadj Aïssa dans un magasin de sport dont le patron est son ami pour leur permettre d’acheter des chaussures de foot. Le vendeur leur a dit que la veille, Bezzaz était là pour les mêmes besoins.

    Promenade à la Cannebière et au Vieux Port
    Si vous venez à Marseille sans faire une promenade à la Cannebière, la grande avenue animée au cœur de la ville et sans ricocher par le Vieux Port, c’est comme si vous n’y êtes jamais venus. Cela, Zaoui le sait très bien et il a conseillé à ses amis d’y faire un tour avant de leur donner rendez-vous avant le match pour un dîner à la maison.

    Hadj Aïssa et Achiou stars à Marseille
    «Excusez-moi monsieur, je crois que vous ressemblez à un joueur de l’Entente, Hadj Aïssa». C’est par cette phrase qu’un Algérien résidant à Marseille s’est approché du meneur de jeu des Verts. «Je ne lui ressemble pas, c’est moi-même», lui a répondu Hadj Aïisa. C’était une aubaine pour ce supporter des Verts de sortir son appareil pour immortaliser l’évènement. D’autres joueurs ont été reconnus dans la rue ainsi qu’au Vélodrome et ont été sollicités pour des photos, mais les vraies stars, c’étaient Hadj Aïssa et Achiou.

    «Battez l’Egypte et n’allez pas en Coupe du monde»
    Tous ces fans algériens ou d’origine algérienne avaient un mot à dire sur le match Algérie-Egypte du 7 juin que tout le monde attend avec impatience ici à Marseille et dans toute la France. Surprise, la majorité d’entre eux préfère d’abord battre l’Egypte, quitte à ne pas aller en Coupe du monde. «Battez l’Egypte et n’allez pas en Coupe du monde», disaient les Marseillais aux joueurs dans la rue.

    Dîner chez Zaoui
    L’heure de la rencontre approchait et les joueurs continuaient à découvrir la ville. Il fallait répondre à l’invitation de Zaoui qui a convié ses amis à venir dîner chez lui. Deux joueurs seulement y ont répondu : Raho et Hadj Aïssa. Faute de temps, les autres se sont excusés pour prendre le chemin du stade. Il faut dire que les joueurs n’étaient pas très chauds à assister à la rencontre Marseille-Rennes en raison notamment de l’absence de Ziani.

    Ah ! Si tous les stades algériens étaient comme ça !
    Quelques minutes après le coup d’envoi, les joueurs algériens n’ont pas regretté d’être venus, tellement l’ambiance était extraordinaire. A la fin du match, la discussion des joueurs tournaient beaucoup plus autour de la réaction positive des supporters que sur le match lui-même. «Ah ! Si tous les stades d’Algérie étaient comme ça !» s’exclamaient-il. Concernant le match, tout le monde pensait que la deuxième mi-temps a été extraordinaire avec quatre beaux buts.
    M. S.

  • #2
    Battez l’Egypte et n’allez pas en Coupe du monde

    Voeu pieux, l'équipe nationale d'algérie n'a pas le niveau du champion d'afrique, ils n'ont même pas pu battre le rwanda!!!!

    Commentaire


    • #3
      «Battez l’Egypte et n’allez pas en Coupe du monde»
      Inutile, hypocrite, egoïste et surtout STUPIDE.

      Si on est sûr de ne pas se qualifier, il vaut mieux qu'ils nous battent alors!! Je préfère voir l'Egypte en coupe du Monde que la Zambie ou le Rwanda.

      Sinon pour la dûre préparation des joueurs qui a consisté à trainer à marseille, je dis NO COMMENT!!! "battre l'égypte" c'est ça??

      Commentaire


      • #4
        On verra match par match...
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          mes amis je sais l'essentiel c'est la CM et la CAF mais l'égypte c'est toute une histoire avec nous....
          pour ceux qui savent,ils comprendront le pourquoi du comment
          moi j'ai pas oublié!! et pourtant j'y étais pas!!!

          Commentaire


          • #6
            «Battez l’Egypte et n’allez pas en Coupe du monde»


            mais non ,
            «Battez l’Egypte et allez en Coupe du monde»
            Dernière modification par chemic19, 03 juin 2009, 09h32.
            J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie n'ira pas en coupe du monde l'Égypte non plus on est là pour ça

              Commentaire


              • #8
                en football la seule realitè c celle du terrain et il faut etre pret ds les 90 minutes du match pas deux ans avant et dire que l'agerie n'ira pas au mondial ou ne battra pas l'egypte n pas tres adroit non plus,heureusement que toutes les nations ne raisonnent pas comme ca sinon bcp auraient arretè le foot

                Commentaire

                Chargement...
                X