Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transport aérien:Aigle Azur interessée par des filiales d'Air Algérie .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transport aérien:Aigle Azur interessée par des filiales d'Air Algérie .




    Transport aérien : Aigle Azur intéressée par des filiales d’Air Algérie


    La signature d’une convention entre le département de Djamel Ould Abbès et Air Algérie, portant sur une aide en faveur des émigrés algériens à modestes revenus établis en France, n’a pas été du goût de la compagnie aérienne Aigle Azur.



    Son président-directeur général, Arezki Idjerouidène, s’est montré contrarié par cette initiative lors de la conférence de presse qu’il a animée hier au centre de presse d’El Moudjahid. « A mon sens, mettre en place une convention avec le ministère de la Solidarité pour accorder une aide à certains au détriment d’autres est assez tiré par les cheveux », juge-t-il, indiquant qu’Aigle Azur s’est retrouvée, en partie, obligée de baisser ses tarifs. Selon lui, L’Etat ne doit pas dicter les prix. « Seule la concurrence est en mesure de le faire », commente-t-il, en faisant savoir que les baisses des prix ont permis d’augmenter le taux de remplissage des avions d’Aigle Azur à hauteur de 85%. Des baisses qui visent, selon lui, à faire face à la concurrence et à satisfaire ses clients. L’orateur dit encore attendre avec impatience l’ouverture des lignes intérieures à l’exploitation des compagnies étrangères. « Nous restons intéressés. Mais nous respectons les décisions du gouvernement algérien de ne pas ouvrir le marché », affirmera-t-il, en indiquant que sa compagnie avait réalisé, en 2008, un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros dont plus de 40% sont réalisés sur le marché algérien. Interrogé sur ses intentions d’acquérir des filiales d’Air Algérie, le conférencier a affiché son désir de mettre un pied dans les capitaux de certaines filiales, notamment le cargo et la maintenance technique.
    La fermeture du marché de transport maritime aux compagnies étrangères de droit algérien est « aberrante », estime M. Idjerouidène. « Le monde entier est ouvert. Où est l’intérêt de l’Algérie à ne pas encourager la création d’une compagnie étrangère de droit algérien ? », s’est-il interrogé, en estimant qu’avec l’ouverture du marché, l’Algérie engrangera plus de profits. « Il y a environ une trentaine de navires qui stationnent en rade. Le moins cher coûte jusqu’a 24 000 dollars la journée. Et c’est le citoyen qui paie », regrette-t-il. Par ailleurs, Aigle Azur, compagnie aérienne du groupe Gofast, a décidé, en perspective de la saison estivale, de renforcer ses dessertes entre l’Algérie et la France, à hauteur de 30% par rapport au programme d’hiver de cette année, révèle Méziane Idjerouidène, directeur général de la compagnie. Il s’agit, entre autres, du renforcement des lignes Paris-Oran (2 vols par semaine), Lille-Oran (1 vol par semaine), Annaba-Paris (4 vols par semaine). Aussi, cette compagnie lance des tarifs attractifs pour le mois du Ramadhan à partir de 209 euros TTC (aller/retour) au départ de Mulhouse, Lille et Paris, 199 euros TTC au départ de Lyon et Toulouse et 189 euros au départ de Marseille. Cette offre est valable à compter du 25 mai jusqu’au 5 juin pour des voyages effectués du 5 août au 29 septembre 2009. Le DG d’Aigle Azur, également fils du PDG, a indiqué que leur compagnie dispose de 43% des parts de marché sur 7 aéroports en France et 13 aéroports en Algérie. Selon lui, Aigle Azur, qui dispose de 10 avions, a renforcé sa flotte avec l’acquisition d’un nouvel airbus A 320 en mai dernier et va en réceptionner deux autres, respectivement en octobre prochain et juin 2010. Cette compagnie compte, selon M. Idjerouidène, plus de 6000 agences agréées dans le monde, dont 200 en Algérie.




    Par Hocine Lamriben

    Source : El Watan .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X