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Orascom Télécom veut se développer en Algérie

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  • Orascom Télécom veut se développer en Algérie

    Orascom Télécom Algérie consolide chaque jour ses investissements en Algérie. Ayant affirmé son leadership dans le marché de la téléphonie mobile, celui-ci s'affirme en tant que premier investisseur hors hydrocarbures en Algérie. En effet, la stratégie d'Orascom Télécom est de poursuivre la croissance et d'ancrer solidement sa position de leader, tout en continuant de créer de la valeur dans tous les domaines : commercial et service clients, technologique, IT, finances, corporate strategy, ressources humaines, administration et légal. Mais la vraie nouveauté par rapport aux années antérieures, c'est la promotion d'un certain nombre de cadres nationaux qui occupent aujourd'hui de hautes fonctions à Djezzy, prouvant ainsi que le transfert technologique s'est très bien fait avec les expatriés. Ces hauts cadres et même les cadres moyens ont bénéficié de formations conséquentes en Algérie et à l'étranger.

    La politique des ressources humaines, initiée par Tamer El Mahdi, donne la priorité aux cadres algériens. Sur le plan de l'environnement économique, Djezzy fait confiance aux entreprises algériennes plutôt qu'étrangères. D'ailleurs, depuis son installation à la tête d'OTA, Tamer El Mahdi a comme mission de consolider les investissements, estimés déjà à 3,5 milliards de dollars. Djezzy est également une entreprise à fort potentiel d'emplois, puisque son effectif compte 4 500 personnes. Aussi, OTA a contribué à la création de milliers d'emplois indirects. L'entreprise compte 3. 350 partenaires roaming dans 141 pays, et elle est sur le point de créer des centres d'appels qui auront à employer 2 000 personnes et la priorité sera aux Algériens, tout en refusant les offres parvenues de candidats étrangers. Pour cela, Djezzy va orienter les futurs investissements en partenariat avec des opérateurs exclusivement algériens. "Nous donnons la priorité désormais aux entreprises algériennes pour toute opération de partenariat et de développement", dira M. El Mahdi.

    Par ailleurs, Djezzy fait partie d'un groupe coté en Bourse et, à ce titre, ses états financiers exigent toute la transparence voulue. Cela sans parler du respect de la réglementation et du contrôle de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications. Avec un réseau de 6 500 sites BTS et 19 switches, l'opérateur couvre près de 99% de la population mondiale, parce que c'est aussi un opérateur à l'écoute de ses abonnés qui a misé sur la proximité. Djezzy renforce chaque jour son réseau de distribution constitué de 7 distributeurs exclusifs, de 73 centres de services et de plus de 30 000 points de vente. Aussi, 1 200 conseillères clientèle sont mobilisées 7j/7 et 24h/24 pour répondre aux doléances des abonnés.

    source : Le Maghreb
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