Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amical France 0 -1 Nigeria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amical France 0 -1 Nigeria










    - A quelques heures du coup d'envoi du match amical entre la France et le Nigeria, les guichetiers du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne étaient au chômage technique. Lundi soir, à peine 20 000 places avaient été vendues.

    - Ce France-Nigeria constituait une première dans l'histoire. Jamais les deux équipes ne s'étaient affrontées jusqu'alors.


    - Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Louis Braille, l'inventeur du langage universel pour aveugles, les noms des joueurs de l'équipe de France avaient été pour la première fois floqués en braille.

    - En mémoire des 228 victimes de l'Airbus A330 d'Air France, disparus lundi au dessus de l'Atlantique entre Rio de Janeiro et Paris, une minute de silence a été observée avant le coup d'envoi. A noter également que les joueurs des deux équipes portaient un brassard noir.

    - Du beau monde à Saint-Etienne. Si le stade sonnait creux côté supporters, les personnalités du monde du foot avaient fait le déplacement : Aimé Jacquet croisait ainsi devant le stade Gérard Houllier, Arsène Wenger, Gilles Grimandi, Christophe Bouchet ou encore Jean Fernandez.

    - Confidence d'un supporter français : organiser ce match à Saint-Etienne est une mauvaise idée, surtout un mardi, car les supporters stéphanois viennent souvent de loin et étaient donc dans l'impossibilité pour beaucoup de venir. Autre explication : le coût des tickets, jugés trop chers et bien sûr le manque d'affection pour le sélectionneur, mal aimé pour ses résultats et pour ses origines lyonnaises.

    - Les Lyonnais de l'équipe de France n'ont pas échappé aux sifflets du public avec la palme pour Karim Benzema, juste battu par Raymond Domenech en impopularité.

    - Attendu jusqu'au dernier moment par son sélectionneur, Obi Mikel, le milieu de terrain nigérian de Chelsea, ne s'est finalement jamais présenté au rendez-vous.

    (avec ODLB, à Saint-Etienne)

    Les faits du match
    18eme minute
    Sur un coup-franc frappé dans le paquet par Ribéry pour Benzema, la tête renversée du Lyonnais oblige Enyema à une magnifique parade. C'est la première occasion de ce match.

    23eme minute
    Lancé en profondeur dans la surface, Ike Uche se heurte à la sortie de Mandanda mais conserve le ballon et tente de lober le gardien français qui effleure le ballon mais ne l'empêche pas de prendre la direction des filets. Squillaci surgit et dégage le ballon sur le haut de la barre.

    27eme minute
    Sur un bon ballon dans l'espace de Ribéry pour Anelka, la frappe croisée du meilleur buteur de Chelsea est repoussée par le gardien.

    29eme minute
    Une-deux entre Ribéry, lancé à pleine vitesse, et Anelka, le gardien nigérian a encore le dernier mot sur la tentative de Ribéry.

    33eme minute (0-1)
    Sur une nouvelle accélération, Ike Uche laisse les défenseurs français sur place avant de tenter sa chance dans la surface. Sa frappe est repoussée par Mandanda sur le poteau mais rebondit de nouveau sur le gardien français puis une nouvelle fois sur le poteau avant de revenir sur Akpala qui ouvre le score sans aucune opposition.

    40eme minute
    Lancé dans la surface de réparation, Odemwingie fixe Escudé et frappe. Mandanda repousse le tir puissant de l'ancien Lillois.

    51eme minute
    Gignac déborde côté droit et centre devant le but pour Ribéry qui manque complètement son ballon piqué devant le gardien.

    88eme minute
    De la tête, Gourcuff dévie le ballon dans son dos pour Rémy dont la reprise de volée heurte l'extérieur du poteau gauche d'Enyema.

    Jeu, joueurs et arbitre
    Le jeu
    C'est assez rare pour le signaler. Au micro de TF1 au retour des vestiaires, Raymond Domenech, habituellement si tendre et conciliant avec ses joueurs, s'emporte contre la triste première mi-temps réalisée par les Bleus. « C'est la plus mauvaise mi-temps que j'ai vu dans le jeu et l'animation. On n'y était pas. Nous avons montré une fragilité inquiétante dans l'organisation défensive », râle notamment Domenech. On ose alors à peine imaginer le savon que Vieira et ses coéquipiers viennent de recevoir quelques minutes avant. Et pour cause. Après un premier quart d'heure utilisé par le Nigeria pour trouver ses marques, les Bleus vont énormément souffrir. Incapables de récupérer les ballons en milieu de terrain et abandonnant beaucoup trop d'espaces à leurs adversaires, les Français voient régulièrement débouler les Super Eagles. Très à l'aise techniquement et emmenés par un Ike Uche intouchable et un Odemwingie redoutable lui aussi, les Nigérians laissent filer quelques opportunités mais finissent par ouvrir logiquement le score.

    A la pause, Domenech, dont la démission est réclamée par le Chaudron, procède à trois changements. Mais la physionomie de la partie change à peine, avec une équipe du Nigeria qui continue de se bonifier au fil des minutes et de faire énormément de dégâts dans la défense française, toujours pas au point. En fin de match tandis que leurs adversaires se contentent de faire tourner et de conserver le ballon, les efforts de Gourcuff et Gignac leur permettront de masquer de temps en temps les apparences. Mais à l'arrivée, malgré une reprise de volée de Rémy dans les dernières secondes et une énorme occasion manquée par Ribéry en début de deuxième mi-temps, les Bleus peuvent une fois de plus maudire leur manque d'efficacité. Mais c'était loin d'être la seule lacune des hommes de Domenech mardi soir.

    Les Bleus
    MANDANDA : Tout de suite en danger sur un centre-tir, il a eu beaucoup de chance sur un lob d'Uche mais est plutôt malheureux ensuite sur le but d'Akpala. Il a ensuite réussi un arrêt important devant Odemwingie.
    FANNI : Même s'il a tenté par moments de participer au jeu, il est resté très discret et n'a pas connu de réussite sur ses longues transversales.
    SQUILLACI : Il a réussi un sauvetage héroïque en début de match (23eme) mais a été plusieurs fois pris de vitesse par les attaquants adverses. Notamment par Uche sur le but.
    ESCUDE : Malgré une bonne entame de match, il a lui aussi beaucoup souffert face aux attaquants nigérians.
    EVRA : Il a connu énormément de difficultés lorsque Uche s'est présenté dans son couloir. Offensivement, il n'a jamais rien apporté.
    A.DIARRA : Il a récupéré plusieurs ballons d'entrée et a cherché à jouer vers l'avant constamment. Moins de réussite sur les changements de jeu et un peu trop d'attentisme dans le placement. Remplacé par TOULALAN (46eme) qui a lui aussi laissé trop d'espaces entre les lignes.
    VIEIRA : Mis en confiance par son premier ballon bien négocié, il n'a pas perdu beaucoup de duels mais a eu beaucoup de mal à imprimer un vrai rythme.
    RIBERY : Beaucoup d'actions sont parties de ses pieds. Pourtant, en dépit d'un coup-franc déposé sur la tête de Benzema et d'une énorme occasion manquée en deuxième mi-temps, il n'a que rarement fait la différence. Remplacé par GOVOU (70eme) qui a manqué de réussite malgré une grosse envie.
    REMY : Tout de suite très actif, il a pris plusieurs fois le dessus grâce à sa vitesse et sa puissance. En deuxième mi-temps, il a été transparent avant cette ultime action sur laquelle sa reprise de volée trouve le poteau.
    BENZEMA : Copieusement sifflé par le public stéphanois, il aurait pu marquer sur une belle tête repoussée par le gardien. Volontaire, il a réussi un précieux retour défensif mais a parfois semblé un peu perdu en attaque. Remplacé par GIGNAC (46eme) qui a offert un caviar à Ribéry et manqué à son tour ensuite une grosse occasion. Dans l'ensemble, il a beaucoup apporté.
    ANELKA : Peu en vue, il a bien tenté quelques accélérations et frappes lointaines, mais qui n'ont provoqué aucune frayeur dans le camp nigérian. Remplacé par GOURCUFF (46eme) qui a réussi quelques bons décalages.

    Les Nigérians
    Enorme du début à la fin du match, Ikechukwu UCHE a régalé le public par sa vitesse, sa technique impressionnante et ses accélérations qui ont fait énormément de dégâts dans la défense française. Comme si cela ne suffisait pas, le joueur de Getafe, excellent des deux côtés du terrain, est à 95% responsable sur le but et a offert de nombreux ballons très intéressants à ses coéquipiers. Très impressionnant. Excellent match également d'ODEMWINGIE. Tout de suite dangereux et très entreprenant, il a lui aussi pris souvent les Bleus de vitesse et effectué des appels déroutants dans le dos des défenseurs. Sans un bel arrêt de Mandanda, il aurait même pu marquer. Moins menaçant que ses deux coéquipiers malgré de nombreuses courses, AKPALA a eu le mérite de suivre l'action d'Uche pour inscrire l'un des buts les plus faciles de sa carrière. Moins fringuant qu'il y a quelques années, KANU a tout de même donné de bons ballons en direction de ses attaquants. Derrière, le parfait replacement défensif des Nigérians leur a permis de couper beaucoup d'offensives des Bleus. Seul SODJE, coupable d'une grosse erreur en début de match, n'a pas été à la hauteur. Dans la cage, ENYEMA, dans un grand soir, a repoussé toutes les frappes françaises. Il a tout de même connu un gros frisson sur le centre de Gignac pour Ribéry puis sur la reprise de Rémy dans les derniers instants.

    L'arbitre du match : M.Bennet (AFS)
    Deux avertissements. Un de chaque côté. L'arbitre sud-africain n'a pas eu beaucoup de travail lors de cette rencontre disputé sur un bon rythme.



    Football365.fr



    bonsoir tout le monde je reviens de Geoffroy -Guichard et franchement bravo aux aigles du Nigeria
    Verndredi je vais a Gerland et j'éspére bien que les turcs feront un bon résultat!!!

  • #2
    le dindon Raymond Domenech n' avait aucune tactique,aucune stratégie.
    les aigles méritent la victoire 100%.
    J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

    Commentaire


    • #3
      bon résultat des green eagles

      Commentaire


      • #4
        Nigéria

        ça va ils ont de bon reste ... ils ont encore de la ressource

        Commentaire


        • #5
          Alors on va encore me dire, que cette défaite ne veut rien dire, mais je le dis et je le répète, la france sans Zidane, c'est walou niet nada.

          Commentaire

          Chargement...
          X