Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les grands tournants, les grandes décisions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les grands tournants, les grandes décisions

    Tout un chacun, a un moment ou un autre de sa vie, a eu à prendre une décision qui a changé totalement, radicalement ou partiellement le cours de sa vie.
    Que ce soit dans un cadre social, professionnel ou autre, la décision devait être prise.
    Et vous l’avez prise…
    Si c'était à refaire, serait-ce la même décision que vous prendrez?
    Regrets ?
    La chance et/ou la poisse étaient-elles de la partie ?
    Quels ont été les aboutissants ou les séquelles de cette décision ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    des decisions qui changent la vie?
    y'en a eu oui c'est sur........en meme temps faut pas trop reflechir!
    Une recente!vendre mon magasin.et celle qui me tient a coeur........monter qq chose en algerie......zac ne me dis pas qu'il faut que je reflechisse........trop tard myriam a pris la meme!
    Changer sa vie.......c'est comme prendre un coup de jeunesse......

    Zac quelle est la tienne?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par momo
      Zac quelle est la tienne?
      moi... heu.... le grands tournant ? c'était en conduisant mon premier vélo.
      Et vlan !
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        tssssssssssssss!

        j'te propose un changement!

        j't'embauche.........
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          un jour de juin 2007, j'ai décidé de prendre ma retraite qui a pris effet 6 mois plus tard, 1er decembre 2007

          j'aurais dû travailler au moins 10 ans encore pour profiter du taux plein

          mais j'ai décidé de vivre en fonction de mes idées et mes idées sont que si on le peut matériellement, on doit laisser sa place aux jeunes

          je n'ai pas regretté
          même si pour moi le choc du changement de vie fut rude
          et que je ne m'en suis pas encore remise

          Commentaire


          • #6

            Et vous l’avez prise…

            oui la premiere un dimanche matin dans le metro parisien, j etais avec mon portable et ma poubelle et j avais pas compris qu'on etait dimanche !!
            j ai quitté le job, la famille, les amis, l appart et Paris

            Si c'était à refaire, serait-ce la même décision que vous prendrez?
            surement
            Regrets ?
            non
            La chance et/ou la poisse étaient-elles de la partie ?
            Quels ont été les aboutissants ou les séquelles de cette décision ?
            les aboutissants de mes decisions sont que j ai bcp appris sur moi meme. Mes ideaux et convictions ont radicalement changés aussi. Pas vraiment de sequelles ni de regrets...je suis allée jusqu'au bout et ce n est pas finit

            Commentaire


            • #7
              une decison que j'ai prise en 2006 qui a changé ma vie ... c'etais apres une deception face a l'ingratitude de mon employeur ... jusque la je ne le regrete pas car j'ai evolué depuis ...ca m'etais benifique.
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #8
                @Dru, même si la perte (si je peux m'exprimer ainsi dans ce cas de figure) est matérielle, il n'en demeure pas moins que tu as eu une compensation en retour, celle d'avoir aussi bien du temps pour toi, donc le ''temps de vivre'' et pourquoi pas, aller vers d'autres projets qui pourraient être matériels, eux aussi.
                Quant au choc du changement de vie, je suppose qu'il est inévitable.

                @Hellas, je m'attendais à ce que tu confirmes ton "manque de regret" car tes diverses interventions sur FA dans lesquelles tu contes parfois certaines de tes péripéties, me laissent voir en toi une...dame de fer.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Mon très cher Zac,

                  Dame de fer ??? c est pas un peu dur comme qualificatif ?

                  c est si grave de ne pas avoir de regrets ??

                  Commentaire


                  • #10
                    La décision qui a été un tournant de ma vie, c'était celle de partir du bled.
                    Je ne sais pas si je la reprendrais.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello zac

                      ah le croco,
                      nahithali men foumi !
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Hellas
                        Dame de fer ??? c est pas un peu dur comme qualificatif ?
                        c est si grave de ne pas avoir de regrets ??
                        Non ! ''dame de fer'' pas au sens dur du terme, je ne doute guère de ta douceur féminine (non reflétée par ton avatar ) mais vu ton combat quotidien entre tes obligations professionnelles et tes devoirs de maman, seule apparemment, sans être vraiment épaulée, j’ai vu en toi celle qui mérite ce titre de ‘’dame de fer’’ car c’est un titre.

                        Pour les regrets, Pas impérativement, non.
                        Mais il arrive souvent qu’on regrette une décision prise à un certain âge croyant qu’elle est la bonne, vue à cet âge justement, puis qui s’avère regrettable avec le temps.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Inata,
                          Salut Bachi
                          Je ne sais pas si je la reprendrais.
                          Vos tiennes de décisions, je suis personnellement capable et apte à les prendre même aujourd'hui, sans aucun regret.
                          A part l'éloignement par rapport aux êtres chers, il n'y a pas grand chose à regretter...
                          Louby, content pour toi.
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            dire NON a une personne admirable & depuis je n'arretes pas de reflechir a ce
                            qu'aurai pu etre ma vie si j'avais dit OUI
                            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                            ..\

                            Commentaire


                            • #15
                              Zacmako salut, bonjour tout le monde
                              Citation:
                              Je ne sais pas si je la reprendrais.
                              Vos tiennes de décisions, je suis personnellement capable et apte à les prendre même aujourd'hui, sans aucun regret.
                              A part l'éloignement par rapport aux êtres chers, il n'y a pas grand chose à regretter...
                              On est forcement nombreux ici à vivre à l'étranger, après une décision, qui est forcement plus ou moins un grand tournant, plus ou moins une prise de risques. Non seulement on s'éloigne des siens mais en plus en ne peut plus "compter sur les autres" qui restent si loin.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X