Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colère des propriétaires de véhicules menacés de saisie à Tizi-Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Colère des propriétaires de véhicules menacés de saisie à Tizi-Ouzou

    A Tizi-Ouzou, les propriétaires des véhicules menacés par la justice de saisie ont organisé, hier, une marche de protestation pour dénoncer “l’arbitraire” dont ils sont victimes, selon l’un des délégués désignés pour défendre les droits des concernés. Ce sont pas moins de 3 300 véhicules qui sont menacés de saisie.

    “Nous ne nous sommes pas responsables de cette situation. Les autorités de wilaya doivent comprendre que les coupables sont peut-être, hors de nos frontières. Nous avons acheté légalement ces véhicules. On nous dit maintenant qu’ils ne peuvent pas avoir une immatriculation et donc ne pas bénéficier d’une carte grise”, nous dit l’un des citoyens en colère. Hier, une centaine de citoyens concernés par le problème ont battu le pavé de la ville des Genêts brandissant une banderole sur laquelle on pouvait lire “halte à la hogra et à la bureaucratie”.

    Deux sit-in ont été tenus par les protestataires, devant le siège des douaniers de Tizi-Ouzou et de la wilaya. “Le problème dure depuis 2003, nous avons repris ces voitures légalement. Le motif qui nous a été présenté pour ne pas nous délivrer la carte grise est le fait que ces véhicules sont entrés illégalement sur le territoire national puisqu’ils seraient concernés par la circulaire relative à l’importation des véhicules de moins de trois ans. On n’acceptera jamais de payer à la place des autres. Ces voiture ont été achetées au prix fort. Qu’on ne nous dise pas maintenant que nous devons les restituer avec paiement, en plus, d’une amende”, nous dit un autre citoyen.

    En marge de la marche, selon notre interlocuteur, les propriétaires des dits véhicules auraient bénéficié d’une autorisation provisoire de circuler. Cependant depuis une année, les concernés sont automatiquement “interpellés” par les services de sécurité. “On nous confisque les véhicules et on nous invite à payer le double de leur prix. C’est aberrant. On ne sait vraiment pas à quel saint se vouer”, ajoutera-t-il. Les délégués des citoyens, propriétaires de ces véhicules (3 300) menacés de saisie nous feront savoir que des centaines sont déjà en justice.

    A la fin du sit-in devant la wilaya, les membre dudit collectif nous indiqueront que la seule réponse qu’on leur a présenté est que “le dossier est entre les mains des responsables du ministère de l’Energie et des Mines, où les dossiers seront traités au cas par cas”, nous ont-ils affirmé.

    Par La Dépêche de Kabylie

  • #2
    Qu'ils s'estiment heureux de ne pas être inculpé de recel.

    Commentaire


    • #3
      C'est l'administration qui est réspnsable de cet etat de fait.
      3300 vehicule c'est enorme pour un seul département, l'administration aurait du agir il y a longtemps.
      Pourquoi a t'elle laisser pourir la situation ?

      Commentaire

      Chargement...
      X