Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SIRRHA 2009: Promouvoir les ressources humaines en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SIRRHA 2009: Promouvoir les ressources humaines en Algérie

    Placée sous le haut patronage du président de la République, la 6e édition du Salon international du recrutement et des ressources humaines en Algérie (SIRRHA), se déroulera du 26 au 29 juin prochain au Palais des expositions Pins-Maritimes à Alger.

    Près de trente partenaires et exposants seront présents durant ces journées et environ douze mille candidats nationaux et étrangers, ainsi que des visiteurs professionnels qui viendront des quatre coins du pays. Quelque 21 000 offres d’emploi seront proposées par les différents exposants. Comme chaque année, le trophée du meilleur plan de recrutement sera attribué cette année à Sonelgaz, via sa direction générale des systèmes d’informations, qui sera représentée par son directeur général, son DRH et les principaux cadres et responsables. En outre, les deux grandes marques de boissons, à savoir Fruital, et Coca-Cola seront récompensées pour la qualité de leur produit.

    Le prix de la meilleure promotion du SIRRHA sera attribué cette fois, pour la seconde année consécutive à Emploitic dont le succès se confirme d’année en année. Cette année, le secteur des technologies est le sponsor du SIRRHA, marquant ainsi sa première participation à un salon professionnel dédié aux ressources humaines. A rappeler que le secteur des technologies a attiré, durant la dernière édition, de nombreux candidats et visiteurs par la qualité de son stand d’exposition, et le professionnalisme de ses personnels qui avaient organisé plusieurs espaces d’entretien.

    Promouvoir les ressources humaines

    En effet, c’est quand la météo économique tourne à l’orage, qu’il est important de développer les ressources humaines de l’entreprise, pour être prêt le moment propice pour la conquête de parts de marché. Une entreprise ne vaut que par son capital humain, seul à même de lui assurer la richesse économique.

    En effet, la 6e édition du SIRRHA se veut donc offensive et porteuse d’espoirs pour les ressources humaines et les entreprises. C’est la raison pour laquelle des entreprises leaders telles qu’Orascom Télécom Algérie, partenaire officiel de la 6e édition SIRRHA, marqueront par leur dynamisme la seconde moitié de l’année, en préparant une saison estivale prometteuse pour les Algériens résidant à l’étranger nombreux à regagner la mère patrie.

    Orascom Télécom Algérie a su consolider sa position de leader dans le secteur des télécoms, grâce, entre autres, à la bonne gestion de son capital humain ainsi qu’à sa politique de recrutement marquée par l’innovation et la transparence.

    La ressource humaine pour Orascom Télécom Algérie ne se résume pas seulement dans le recrutement, puisque la formation du personnel et la gestion des carrières y occupent une place prépondérante.

    En outre, OTA est une référence de l’entreprise citoyenne et de l’employeur modèle. SIRRHA 2009 a pour objectif non seulement, de promouvoir les compétences locales auprès des entreprises, mais de faire connaître également les offres d’emploi difficiles à pourvoir et de faciliter la mobilité professionnelle en Algérie.

    Ce forum des ressources humaines et de l’entreprenariat permettra aux participants de découvrir des postes motivants à pourvoir et d’affiner leurs techniques de recherche d’emploi en les mettant en contact direct avec des professionnels du monde des ressources humaines. " Après le succès de toutes ses éditions précédentes, le SIRRHA est devenu un rendez- vous international des professionnels du recrutement en Algérie. C’est un véritable lieu d’échange d’expérience, d’informations ciblées et de découverte mutuelle " dira Mohamed El Ouahdoudi, organisateur du salon.

    Par La Dépêche de Kabylie
Chargement...
X