Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma statue de sel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma statue de sel

    Ma statue de sel


    Chrysalide des crépuscules
    Baiser de chimères, désemparées
    Sourire au formol, qui articule
    Consonances atones et colorées

    Fuyant vers l'automne
    Le silence s'est alourdi
    Convaincu et abasourdi
    Les enfants le fredonne...

    Le temps absorbe, vorace
    Les couleurs de ta jolie peau
    Et même si je ne crois pas aux races
    Je ne suis pas miro...

    Les oreilles tendues se sont brisées
    Aux symphonies des mers noyés
    Tes teintes, fades ou grisées
    On faut de moi un naufragé

    Ton sourire carbonisé et jovial
    A inspiré aux diables ce chant tribal
    Piétinant la chair d'Afrique...
    Nonchalance et chant électrique

    Balbutiant, au bal masqué
    J'ai reconnu ta face cramoisie
    Même nue, je sais te démasqué
    Nul habit ne sait être ton sosie

    Car unique en amour, tu es de haine
    Pétrie et de colère transie
    Seul mes mots, parfume ton haleine
    Ne te lasse donc pas de ma poésie

    Tes bras jaunes se plissent,
    Comme un vieux journal de gauche
    Et tu crie comme tu pisse
    Sur ces rides qui te chevauche

    Essaie de combattre la clepsydre !
    Penses tu pouvoir tuer cet Hydre ?
    Gluant qui se jette a la face
    Alors, supplie moi de grâce !

    J'ai de tout les remèdes,
    Le plus intemporel et universel
    Un amour qui jamais ne cède
    Ma pauvre statue de sel...

    Chaarar,
    Dernière modification par Chaarar, 04 juin 2009, 19h12.
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

  • #2
    bravo c'est brillant ! je suis épatée

    Commentaire


    • #3
      Bel écrit.
      Style particulier et captivant.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Merci a vous Emira et Zac pour vos lectures et vos commentaire qui me font plaisir
        Je n'ai que mes mots pour pleurer...

        Commentaire


        • #5
          très interessant (j'aime le coté impalpable très présent...), seulement ça me dépasse un peu:
          clepsydrec'est bien l'horloge d'eau ? j'arrive pas à déceler le sens dans
          "Essaie de combattre la clepsydre !
          Penses tu pouvoir tuer cet Hydre ?
          (Hydre de Lerne)
          Gluant qui se jette a la face
          Alors, supplie moi de grâce !"

          any help please
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            "Essaie de combattre la clepsydre !
            Penses tu pouvoir tuer cet Hydre ? (Hydre de Lerne)
            Gluant qui se jette a la face
            Alors, supplie moi de grâce !"

            any help please
            Merci de ton passage sur mon texte GLP

            En ce qui concerne le passage qui te "dépasse un peu" lol je vais te l'expliquer.

            La Clepsydre désigne en effet le temps qui passe, le temps qui file plus exactement, les minutes qui s'égrainent inexorablement et que nul ne peut retenir, aussi de par son caractère insaisissable qui lui conféré une certaine force, je compare le temps a un Hydre, qui est une créature très coriace, quasiment imbattable et dont l'un des têtes est immortelle.
            La comparaison du temps avec l'hydre repose donc sur le principe de l'invincibilité, car malgré les effort que les gens font pour atténué les effet du vieillissement sur leur peaux, personne n'en viens a bout et le temps a toujours raison.
            Ensuite comme j'ai comparé l'hydre avec le temps j'ai voulu que comme le temps qui est impalpable mais qui se repend sur nous, j'ai aimé l'idée qu'il soit gluant qu'il prennent a la gorge ceux qui veulent stoppé sa course.
            Le derniers vers "Alors, supplie moi de grâce", rejoins le reste du texte, a savoir le fait que j'invite une femme a avoir une belle histoire d'amour, car le temps passe et qu'il serait dommage qu'il emporte avec lui notre vigeur et nos espérance.
            J'esprere que c'est plus clair désormais, GLP, amicalement
            Je n'ai que mes mots pour pleurer...

            Commentaire


            • #7
              Re salut,
              Merci Charaar, oui c'est claire, et c'est tellement claire et magnifique qu'au fur et à mesure que je te lisais (sur fond de musique d'Enya!) et que j'imaginais, j'ai ressenti de trés légers frissons sur la nuque !!!
              rien que ces quatre vers, c'est vraiment intense... bravo et surtout ne t'arrête plus, je crois que je vais m'abonner et m'abandonner au plaisir de vous lire tous ^^
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                Heureux que ce modeste écrit ai suscité autant d'émotions on toi GLP, c'est peut être parce ce que j'essaie d'en mettre un maximum a chacun de mes écrit.

                Bonne soirée
                Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                Commentaire


                • #9
                  bein Chaarar ton âme ,ta plume écrit et peint en même temps ,en te lisant on imagine cette toile ........ seulement beaucoup ,même trop de noir.!!!!!!!!! le soleil de l'automne est magnifique non???!!!!........même l'amour tu l'exprimes en parlant de haine mais une lueur d'éspoir vers la fin .... !!!! j'ai aimé ce passage:

                  Car unique en amour, tu es de haine
                  Pétrie et de colère transie
                  Seul mes mots, parfume ton haleine
                  Ne te lasse donc pas de ma poésie


                  et que j'imaginais, j'ai ressenti de trés légers frissons sur la nuque !!!
                  je pense que GLP a su être plus expressif que moi sur l'effet de tes mots !!!lol bravo encore c'est toujours un plaisir de te lire!!!

                  (sorry mon ami pour le retard mais il a fallu me déconnecter de FA pour te lire !!!!! )

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mamdeyani
                    je pense que GLP a su être plus expressif que moi sur l'effet de tes mots !!!lol bravo encore c'est toujours un plaisir de te lire!!!
                    sincèrement c'est encore moins précis que la porté de leur sens, essayez de faire le vide, de créer l'ambiance adéquate vous en tirez un réel plaisir et les savourer... ces mots... sérieusement c'est très profond. bravo !
                    sorry mon ami pour le retard mais il a fallu me déconnecter de FA pour te lire !!!!!
                    trés bonne excuse, je pense que t'as bien fait
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      sincèrement c'est encore moins précis que la porté de leur sens, essayez de faire le vide, de créer l'ambiance adéquate vous en tirez un réel plaisir et les savourer... ces mots... sérieusement c'est très profond. bravo
                      tout à fait daccord avec toi !!!
                      bein GLP imagine que moi en lisant le passage dont tu as parlé m'as fenetre s'est ouverte subitement ,j'étais tellement "IN" que j'ai eu un de ces sursauts !!!!!!:22:


                      (HS: chaarar on accepte pas les cheques)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon aller puisque vous insistez je mettrais bientôt un texte ou je dissimulerais mes coordonnés Paypal pour que vous puissiez me faire des versement réguliers

                        Votre présence sur mon texte m'honores, vraiment.
                        Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X