Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les imams de Tiaret défendent leur probité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les imams de Tiaret défendent leur probité

    Au lendemain de l’arrestation d’un imam en flagrant délit de vol dans une mosquée située au quartier Sonatiba, dans la partie sud de la ville, la corporation n’a pas tardé à réagir en condamnant cet acte qui n’engage que celui qui l’a commis, diront-ils dans un communiqué parvenu hier à notre bureau. Ainsi, par le truchement de ce document, les imams de la wilaya ont tenu à préciser qu’il s’agit d’un acte isolé qui ne doit en aucune manière salir un métier aussi probe que noble.

    «Nous ne voulons pas défendre notre collègue, mais nous contestons la généralisation du fait rapporté par certains organes de presse», soutiennent-ils.

    Poursuivant leurs propos, les signataires du communiqué se sont montrés unanimes à demander aux autorités compétentes de ne plus autoriser l’imam à collecter les fonds à l’intérieur des lieux de culte comme cela se passe pratiquement à chaque prière du vendredi.

    Ce derniers ont également manifesté leur refus quant aux coffres existants dans les mosquées à des fins de quêtes et autres donations par les fidèles. «C’est l’un des facteurs générateurs de conflits entre les imams et les associations religieuses», ont-ils laissé entendre.

    Enfin, les rédacteurs du communiqué ont exhorté la tutelle à revaloriser la fonction de l’imam en quête d’une meilleure protection, mais surtout de considération compte tenu de la pression qu’il subit.

    Pour rappel, il y a, à peine cinq jours, un imam de la mosquée avait été filmé par un gardien de la même institution religieuse en train de dérober la somme de 600 DA d’un coffre réservé à la collecte. Il a été aussitôt arrêté par la police judiciaire et présenté devant les instances compétentes.

    Par Le Soir
Chargement...
X