Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage par la fatiha !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage par la fatiha !!

    Mariage par la fatiha !!

    Qu est ce que vous pensez ?

    J’ai remarqué qu’en France beaucoup de couples musulmans se marier de cette façon et refusent de passer devant monsieur le maire,et pas mal d'entre eux vivent sans problème!!

    En Algérie malheureusement se marier simplement avec la fatiha est devenu une manière avec la quelle des hommes malhonnêtes escroquent des pauvres femmes, souvent l’homme laisse tomber son épouse sans raison, pire encore il peut nier son mariage religieux, sans aucune crainte de dieu.

    Dans le passé nos grands parents se marier avec la fatiha sans aucun problème, pourquoi de nos jours les moeurs se sont dégradées!!

  • #2
    .
    Un mariage avec seuleument des mots memer si c'est la fatiha est insuffisant en Islam.
    Il faut etablir un acte ecrit devant temoins..

    Commentaire


    • #3
      al-Fatiha

      Ce qui porte ce titre est une sourate du Coran, elle peux faire plein de choses mais malheureusement elle ne fait pas le café, et elle ne marie pas les gens.

      En Islam, le mariage n'est pas un sacrement, et il ne suffit en aucun cas de psalmodier quelques mots (même coraniques) pour qu'un lien sacre se crée entre deux personnes. Le mariage en Islam est une relation légale et contractuelle, nécessitant des conditions bien précises pour être valide, et impliquant des obligations et des droits bien définis pour les deux conjoints ... et al-Fatiha ne fait partie d'aucun de ces éléments !

      Que des foutaises que l'ignorance peut bien inculquer aux musulmans de ce siecle !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        J’ai remarqué qu’en France beaucoup de couples musulmans se marier de cette façon et refusent de passer devant monsieur le maire,et pas mal d'entre eux vivent sans problème!!

        ben c'est une belle connerie!quand on se marie on passe en mairie c'est normal sinon on est pas marié!

        c'est ce qu'a fait ma niece..............tsssssssssss elle se retrouve seule sans rien et avec deux jumelles!

        faut arreter de rever!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Mariage par la fatiha !!
          Une bêtise à ne pas faire. Faut avant tout penser aux enfants.

          Commentaire


          • #6
            salem le mariage en islam est fait justement sous forme de contrat pour justement eviter ce genre de derapages et je crois que c'est une protection pour la femme contre ce genre d'agissements comme elle l'a invoqué momo pour sa niece !
            Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

            Commentaire


            • #7
              btp 50
              Un mariage avec seuleument des mots memer si c'est la fatiha est insuffisant en Islam.
              Il faut etablir un acte ecrit devant temoins..

              Harrachi
              Ce qui porte ce titre est une sourate du Coran, elle peux faire plein de choses mais malheureusement elle ne fait pas le café, et elle ne marie pas les gens.


              Peut-être je me suis mal exprimé !! en Algérie la fatiha c’est le mariage religieux avec tous ces conditions !!

              -erridha
              - el wali
              -echhouhoud
              -essidaq
              -echhar

              on dit seulement "fatiha" quant il n'est pas inscrit a la mairie

              Ya des hommes de nos jours qui abusent de la naïveté de la femme et sa famille !! pour fuir leurs engagements !! devant la justice il peuvent facilement nier leurs mariages devant le juge, et même leurs enfants !!


              momo.05

              c'est ce qu'a fait ma niece..............tsssssssssss elle se retrouve seule sans rien et avec deux jumelles!

              faut arreter de rever!


              c’est de ça que je suis entrain de parler!!
              Dernière modification par naw08, 03 juin 2009, 19h45.

              Commentaire


              • #8
                Mariage par la fatiha !!
                C'est une forme de concubinage!

                Commentaire


                • #9
                  Salut tout le monde

                  Mariage par la fatiha !! ========concubinage autorisé :22:

                  Je reprend ce que btp 50 a dit:

                  Un mariage avec seuleument des mots memer si c'est la fatiha est insuffisant en Islam.
                  Il faut etablir un acte ecrit devant temoins..


                  La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
                  Rousseau (Jean-Jacques)

                  Commentaire


                  • #10
                    des droits bien définis pour les deux conjoints ... et al-Fatiha ne fait partie d'aucun de ces éléments !

                    Que des foutaises que l'ignorance peut bien inculquer aux musulmans de ce siecle !


                    harrachi tu vis en algérie ? tu sais qu'il y a des gens qui peuvent cilèbrer le mariage religieux sans faire le civil!! et que cela s'appel "zwaj belfat'ha", al hamdullah cela est peut !! j'ai une copine qui l'a fait pour des raison administratives (veuve) mais pou quelques mois seulemnt aprés elle a fait le mariage civil.
                    Dernière modification par naw08, 03 juin 2009, 19h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      bibet et visa

                      je parle du mariage religieux complet, avec famille,fête et tout!!!! sauf qu'il y a pas un contrat de mariage!! comme faisaient nos grands parents

                      quand même ils vivaient pas en concubinage

                      Commentaire


                      • #12
                        Nan

                        Il faut la fatiha et la mairie .

                        C'est réglé comme ça non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouai je sais de quoi tu parles, mais c'est une facon de concubinage pour moi!
                          Apres si ca ne marche pas, tout est efface et on recommance comme si rien ne s'est fait.
                          En tout cas, les gens savent en quoi ils embarquent, que ce soit le cas du concubinage hallal via Fateha ou autre!

                          Oui la tite fee, c'est la facon que j'aime le plus!

                          Commentaire


                          • #14
                            precision

                            la fatiha en algerie est tres utilisée dans les mariages parce qu'elle marque l'ouverture vers une vie commune et comme on dit chez nous elle etait fel zine c'est tout
                            maintenant quelques uns ont perdu la naiveté que les gens avaient naturellement avant notre epoque ce qui a generé tous ces abus et depassements
                            Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait mariage fatha c'est complètement bidon!
                              On en a déjà parlé ici!

                              C'est quoi un mariage dans l'islam? Il sert a quoi? faut se poser les bonnes questions

                              Le seul vrai de vrai mariage valable est le mariage civil!
                              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X