Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MED-IT @ Alger : Près de 5.000 visiteurs professionnels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MED-IT @ Alger : Près de 5.000 visiteurs professionnels

    MED-IT @ Alger : Près de 5.000 visiteurs professionnels
    juin 2009 par Marc Jacob

    Près de 5.000 visiteurs professionnels, ont participé à l’édition 2009 des Med IT Alger. Organisée sous le Haut Patronage de Monsieur Hamid BESSALAH, Ministre de la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication, la 6ème édition du Salon Med-IT, qui bénéficiait aussi du label France par le Ministère du Commerce Extérieur Français, ainsi que cette année du soutien du Programme européen INVEST IN MED a vu la participation de 150 exposants du domaine des TIC, avec comme nouveauté la présence d’un pavillon dédié aux call centers, ainsi que d’un pavillon tunisien et marocain. Le salon qui se tenait sur trois jours a accueilli 4.932 visiteurs professionnels.

    L’ouverture officielle du Salon a eu lieu le lundi 18 mai à 09h30 en présence de Son Excellence Monsieur Hamid BESSALAH, Ministre de la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication, et de Son Excellence Monsieur EL HACHEMI DJAABOUB, Ministre du Commerce.

    Monsieur le Ministre a exposé lors du discours officiel l’état des lieux des TIC en Algérie et l’essentiel des mesures relatives au programme E-Algérie 2013. “Il est peu probable aujourd’hui de trouver une entreprise performante sans outils TIC”, a énoncé Monsieur le Ministre de la Poste et des TIC, “Le programme E-Algérie 2013 préconise un plan d’actions qui vise à renforcer les performances de l’économie nationale, des entreprises et de l’administration.

    Il vise aussi à l’amélioration des capacités d’éducation, de recherche et d’innovation, à faire émerger des grappes industrielles TIC, à accroître l’attractivité du pays et à améliorer la vie du citoyen en encourageant la diffusion et l’utilisation des TIC.” “La modernisation des économies est inconcevable sans une domestication rapide du numérique par l’ensemble des acteurs économiques et sociaux (administrations, entreprises, citoyens) et sans une approche efficace et performante de développement du capital intellectuel dont le secteur-clé est l’investissement en recherche-développement et innovation et en éducation-formation.”

    La conférence inaugurale suivante portait sur le Développement de l’Economie Numérique. Il a été question de coopération entre pays arabes en matière de TIC par Madame Khédija HAMOUDA GHARIANI, Secrétaire Générale de l’AICTO, de Financement de l’innovation par Monsieur Albert OLLIVIER, Délégué de la Caisse des Dépôts pour la Méditerranée et de nouveaux modèles économiques et sociétaux par Monsieur Henri DE MAUBLANC, Président d’honneur de l’Association de l’Economie Numérique (France). Monsieur Mohamed ANTRI BOUZAR, Président AITA, Association des professionnels algériens du secteur IT, Monsieur DEGUIG, représentant de l’APEBI, Association des Professionnels des Technologies de l’Information du Maroc et Monsieur Kais SELLAMI, Président d’INFOTICA, Chambre Nationale Syndicale des SSII de Tunisie ont quant à eux mis en évidence l’apport des Associations et Fédérations TIC pour le développement de l’Economie Numérique.

    150 Exposants dont 30% de sociétés françaises

    Les trois salles d’exposition et le Patio du Palais de la Culture ont accueilli sur plus de 4000 m2, 150 exposants : opérateurs télécoms, fournisseurs de services internet, éditeurs de logiciels, fournisseurs de matériels informatiques, équipementiers, centres d’appel, SSII et intégrateurs. La majorité 60%, étaient des sociétés algériennes, 30% des sociétés françaises, 10% des sociétés marocaines et 10% des sociétés tunisiennes. 4932 Visiteurs Professionnels.

    Le salon s’adressait aux professionnels du secteur IT, aux décideurs et directions des Systèmes d’Information des grandes entreprises, PME-PMI et administrations. 3.000 visiteurs professionnels étaient attendus, le salon a accueilli finalement 4.932 visiteurs (contre 2292 lors de l’édition précédente). L’accès au salon était gratuit mais réservé aux professionnels.

    Global Security Mag
Chargement...
X