Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kakà au Real pour 65 millions d’euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kakà au Real pour 65 millions d’euros

    SPORT
    TRANSFERT
    Kakà au Real pour 65 millions d’euros

    Un accord pour le transfert du meneur de jeu brésilien de l’AC Milan, Kaka, au Real Madrid a été trouvé autour de 65 millions d’euros, ont annoncé mardi la radio privée espagnole Cadena Ser et les journaux sportifs AS et Marca sur leurs éditions en ligne. Le Real Madrid n’avait pas confirmé ce transfert sur son site internet vers 21h30 (19h30 GMT). Marca.com ajoute que le joueur sera présenté la semaine prochaine.
    Cette annonce fait l’effet d’un coup de tonnerre, 24 heures seulement après la prise de fonction au Real Madrid du président Florentino Perez, qui avait promis la venue de «grands joueurs», et quelques heures seulement après la présentation du nouvel entraîneur du club, le Chilien Manuel Pellegrini. Elle surprend aussi, dans la mesure où Kakà lui même, 27 ans, expliquait dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport de mardi vouloir rester à l’AC Milan.
    «Je le dis pour la dernière fois. La dernière. Je ne veux pas partir du Milan. Aux millions de +tifosi+ du Milan, je dis que j’ai fait mon choix. J’ai dit que je veux rester. Laissez-moi tranquille, s’il vous plaît», a-t-il assuré. Mardi soir, le président de l’AC Milan, Silvio Berlusconi, a pourtant soufflé dans l’autre sens déclarant, selon l’agence Ansa et peu avant l’annonce de la Cadena Ser: «Je ne sais pas si nous pourrons garder Kaka au Milan parce qu’on lui offre tellement d’argent...». L’international brésilien, actuellement au Brésil avec sa sélection, va s’engager avec le Real pour cinq saisons et un salaire de neuf millions d’euros nets par an, selon la Cadena Ser, qui avait notamment annoncé le transfert de Thierry Henry d’Arsenal au FC Barcelone en juin 2007.
    L’accord a été trouvé dans la capitale espagnole lors d’une réunion dans l’après-midi entre Florentino Perez, l’administrateur-délégué de l’AC Milan Adriano Galliani, et le père du joueur, Bosco Leite, qui est aussi son agent. Ce transfert est l’un des plus chers de l’histoire, à 10 millions d’euros du record, détenu par le Français Zinédine Zidane, transféré en 2001 de la Juventus Turin au Real Madrid, également présidé à l’époque par Florentino Perez. Kaka, Ballon d’Or en 2007, a remporté la Coupe du monde avec le Brésil en 2002. Il était sous contrat avec l’AC Milan jusqu’en 2013. Par ailleurs et dans un autre contexte, la commission technique de la sélection brésilienne n’autorisera pas, le cas échéant, le meneur de jeu brésilien de l’AC Milan, Kakà, à se présenter rapidement devant son nouveau club, le Real Madrid, où, selon la presse espagnole, il vient d’être transféré. «Il n’y a pas la moindre possibilité» que Kaka puisse obtenir une dérogation spéciale et se rendre en Espagne à quelques jours de rencontres de qualification au Mondial-2010, a déclaré mardi dernier Americo Faria, directeur des sélections de la Fédération brésilienne de football (CBF). Un accord pour le transfert du meneur de jeu brésilien de l’AC Milan au Real Madrid a été trouvé autour de 65 millions d’euros, ont annoncé mardi la radio privée espagnole Cadena Ser et les journaux sportifs AS et Marca sur leurs éditions en ligne. AS a même annoncé que Kaka se rendrait en Espagne la semaine prochaine pour un premier contact avec le Real Madrid. Kaka fait partie de la sélection brésilienne qui doit affronter l’Uruguaye le 6 juin à Montevideo et le 10 le Paraguay à Recife (nord-est du Brésil). Le joueur est également retenu pour participer à la Coupe des Confédération, du 14 au 28 juin en Afrique du Sud.
    R.S

  • #2
    Ce n'est pas encore officiel...
    M'enfin c'est certainement fait et à mon avis ça va être annoncé durant les jours qui viennent...
    En tout cas ça me fait plaisir étant un grand fan du joueur, même si il faut dire qu'il a un peu laissé aux vestiaires sa vitesse depuis ses blessures cette saison.
    En espérant qu'il la retrouve chez nous, bien évidemment.

    Le Real aurait en tête 3 "stars" du foot, à savoir Kaka, Ronaldo et Ribery.
    Meme avec une enveloppe de plus de 200 millions d'€ pour les transferts cette saison, je pense pour ma part qu'on pourra pas avoir ces 3 grands noms en même temps, quand bien même j'aimerai que ça soit vrai, cela va sans dire, mais il faut être réaliste je pense que sur les 3 on doit pouvoir attirer seulement 2, pour ce mercato évidemment.
    Quant à savoir qui serra le second, je pense que ça serra Ribery. Effectivement Zidane vient de rentrer dans le staff de Perez, et il a à plusieurs reprises dit le plus grand bien qu'il pensait de Ribery, qu'il a préféré à Messi ou Ronaldo, donc autant dire qu'il le considere certainement comme étant le meilleur joueur du monde.
    Et Zizou est un personnage très influent donc voilà pourquoi je pense que ça serra Ribery.

    Commentaire


    • #3
      c'est parfait tout ça !!! kaka va pouvoir de nouveau briller, mais cette fois en tant que galactique ...

      On attends plus que ribéry ... (un pti forcing de zizou et ca sera bon)
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire

      Chargement...
      X