Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le trophée du meilleur exportateur algérien en 2008 à Mediterranean Float Glass

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le trophée du meilleur exportateur algérien en 2008 à Mediterranean Float Glass

    ALGER - Le trophée du meilleur exportateur algérien hors hydrocarbures "Trophée Export 2008" a été décerné mercredi soir à Alger à la société Mediterranean float glass (MFG), filiale du groupe privé Cevital, par le World Trade Center Algeria (WTCA). Ce trophée, organisé pour la sixième année consécutive par WTCA, a été remis au président du groupe Cevital, Issad Rebrab, par le directeur du commerce extérieur au ministère du Commerce, Chérif Zaaf. Il a été décerné par un jury composé du WTCA, de la Direction générale des Douanes, de la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), de l'Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX), de l'Association nationale des exportateurs algériens (ANEXAL) et du Forum des chefs d'entreprises (FCE). </B>
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Le trophée du meilleur exportateur algérien hors hydrocarbures "Trophée Export 2008
    il en a exporté pour combien pour meriter un tel trophé?
    je parie que parmi le jury il y a beaucoup de connaissances! je me trompe?

    Commentaire


    • #3
      Le groupe Cevital produit via sa filiale MFG du verre plat depuis 2007 dans son usine basée à Larbâa, dans la wilaya de Blida, et en exporte 60.000 tonnes par an vers l'Europe, le Maghreb et l'Afrique. Le président de Cevital, Issad Rebrab a précisé que MFG compte exporter 40 millions de dollars en 2009 contre 15 millions en 2008.

      Le groupe Cevital entend figurer dans les prochaines années parmi les dix premiers producteurs mondiaux de verre plat avec une production annuelle de plus d'un million de tonnes, destinée essentiellement au secteur du bâtiment. Le groupe privé compte aussi réaliser des unités de transformation de verre pour produire du verre blindé, feuilleté et le verre destiné aux automobiles, selon M. Rebrab.

      Au cours de son intervention, M. Rebrab a indiqué que son groupe, Cevital, va exporter pour plus de 175 millions de dollars cette année et envisage de porter ce chiffre à 500 millions en 2010. « L'Algérie peut passer du statut d'importateur à celui d'exportateur dans de nombreux domaines », a-t-il soutenu devant une assistance composée de chefs d'entreprises et d'officiels.

      AP le 04/06/2009
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        ambitieux!!!

        c'est cet esprit managérial qu'il faut encourager en Algérie et entretenir ce challenge de meilleur exportateur.

        Commentaire


        • #5
          Je vous conseil de parcourir ce lien, bravo à Rebrab pour ce qu'il fait car ses concurrents européens dans le domaine du floatglass prennent très au sérieux les ambitions de MFG Cevital. Le 2è float est en construction.

          http://mfg-eu.com/mfg_brochure_fra.pdf

          Commentaire


          • #6
            Au cours de son intervention, M. Rebrab a indiqué que son groupe, Cevital, va exporter pour plus de 175 millions de dollars cette année et envisage de porter ce chiffre à 500 millions en 2010.
            On a la déclinaison de ces exportations?
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire

            Chargement...
            X