Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Etre journaliste à Gaza" : un témoignage exceptionnel, samedi 6 juin à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Etre journaliste à Gaza" : un témoignage exceptionnel, samedi 6 juin à Paris

    Sameh Habeeb, 23 ans, journaliste à Gaza et fondateur du journal en ligne The Palestine Telegraph", interviendra samedi 6 juin, à 17 H 30, à la Librairie Résistances, à l’occasion d’un bref passage à Paris.


    Que veut dire "Etre journaliste à Gaza", avant, pendant et après les massacres, alors que l’armée israélienne cible tout particulièrement les journalistes palestiniens et interdit aux médias du monde entier de pénétrer dans la bande de Gaza ?
    Sameh Habeeb nous a envoyé des chroniques quotidiennes, via internet, pendant tout le mois de janvier 2009. A Gaza, il a fondé le journal en ligne "He Palestine Telegraph". Il a également été reporter pour CNN, BBC, CBS, CBC, Democracy Now.
    Il a envie de nous faire connaître sa vie, celle de sa famille, ses amis, ainsi que sa soif de vivre, sa curiosité insatiable, ses espoirs.
    Pot amical à la fin de la conférence-débat. Entrée libre.

    A ne manquer en aucun cas ! A samedi !

    Librairie Résistances : 4 Villa Compoint (angle 40 rue Guy Môquet).75017 Paris.
    Mo Guy Môquet ou Brochant (ligne 13). Bus 31. Arrêt Davy-Moines.
    http://www.librairie-resistances.com

    CAPJPO-EuroPalestine

  • #2
    Bravo Claude !

    Notre ami Claude de Saint-Etienne a enfin réussi à entrer dans la bande de Gaza !


    "On vient de franchir le poste frontière égyptien de Rafah après 4 jours d’attente et de démarches à l’ambassade de France et au ministère des affaires étrangères service affaires palestiniennes, on est 5 dont une toubib, une pharmacienne, 2 personnes parlent un peu l’arabe je pense que la présence d’un médecin a été décisive.", nous a-t-il fait savoir par SMS, hier soir.

    Claude avait essayé d’aller à Gaza à plusieurs reprises, et notamment avec le Convoi Viva Palestina en février dernier. Comme beaucoup d’autres internationaux, il avait fait le pied de grue en Eégypte en vain et s’était vu refuser l’entrée par le poste frontière de Rafah.

    Sa persévérance (les Palestiniens diraient "Somoud") a vaincu les résistances. C’est un grand signe d’encouragement pour tous les autres internationaux qui campent sur place comme il l’a fait, sans se décourager.

    La pression doit continuer à s’exercer sur le gouvernement égyptien, comme sur les représentants de la France sur place. Le blocus de Gaza est un nouveau ghetto de Varsovie. Personne ne doit le tolérer.

    CAPJPO-EuroPalestine

    Commentaire

    Chargement...
    X