Annonce

Réduire
Aucune annonce.

David Lynch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • David Lynch

    Il est l'un des réalisateurs que j'admire le plus. Ses films sont souvent intelligents et parfois, difficiles à regarder. C'est notamment le cas du génial "Mulholland Drive" que je vous conseille fortement de regarder si ce n'est pas encore fait. Contrairement à la fin "heureuse" de l'excellent film "Blue Velvet", celle de "Mulholland Drive*" est aussi triste que sinistre, ce qui ne diminue en rien la beauté d'un film qui vous plongera dans ce qu'on peut appeller : Une histoire d'amour dans la cité des rêves (J'ai adoré Naomi Watts!). Ne soyez pas étonné de finir le film sans le comprendre. C'est normal, il faut le revoir à nouveau avec du bon jus d'orange!

    C'est aussi à David Lynch que l'on doit la série culte "Twin Peaks" ou encore du film "Lost Highway".

    Sites à voir :

    http://www.davidlynch.com/
    http://www.geocities.com/Hollywood/2093/lynch.html
    http://www.themodernword.com/mulholland_drive.html



    * Mulholland Drive est une célèbre route (dite route des motards) de 80 kms qui parcourt les collines d'Hollywood et les montagnes de Santa Monica en Californie. David Lynch l'a honoré à travers son film et les stars d'hollywood l'honorent en habitant sur ses bordures.

  • #2
    Chouette!!
    J'ai vu le film "Mullholand Drive" hier soir, et j'ai fait une recherche sur le forum pour voir si à tout hasard, on en avait parlé.

    A vrai dire, je n'avais jamais vu de film de David Lynch, aussi, j'ai été surprise par l'enchaînement de l'histoire, effrayée, déroutée, parfois amusée.

    Mais ce qui est sûr, c'est que le film ne m'a pas laissée tranquille jusqu'à ce qu'aujourdh'ui, je puisse y trouver un semblant d'explication.

    Dire que j'ai aimé ou pas, je n'en sais rien du tout. Que dire d'un film qui vous semble terriblement lent au début, qui commence à vous tenir en haleine quand une intrigue se met en place et qui vous déroute par des séquences qui semblent ne rien avoir à faire avec l'histoire et qui au final, vous laisse COMPLETEMENT pantois...

    Je dirais que j'ai simplement envie de découvrir les autres films de ce réalisateur, pour revivre cet effet indescriptible.
    Peut-être que l'art cinématographique, à l'instar de l'art pictural, n'a pas besoin d'être expliqué à tout bout de champ.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Sabiha
      Dire que j'ai aimé ou pas, je n'en sais rien du tout
      C'est celà l'effet d'un film de génie. L'intrigue y est tellement forte qu'à la fin du film, on est quasiment bouleversé. On se demande si le petit génie du Montana (Lynch y est né) ait oublié que le cinéma doit divertir et non griller les neurones de ses fans!

      "Blue Velvet" et "Lost Highway" sont aussi à voir. Attention, neurones en danger!

      Commentaire


      • #4
        nassim

        j'ai eu l'occasion de voir Mulholland Drive*" deux fois .

        entre nous , je n'ai rien pigé , ce n'est pas que je n'apprécie pas . mais ..........

        dernierement j'a vu un autre film américain , le titre L'apartement , comme acteur Josh Hartnet , ( avec la fille qui a tourné le role de la belle hélene dans le film TROY ou TROIE ).

        le film appartement m'a rappelé Mulholland Drive*" , car je n'ai pas compris quand est ce que l'histoire commence , ni quand elle se termine .

        dans Mulholland Drive*" naomi Watts (a la téte sur les épaules ), accepte d'héberger l'autre fille brune , qui arrive dans un taxi .

        finalement , c'est la brune qui veut tuer la blonde , car elle l'a dérange , ou je ne sais quoi .

        en tout cas c'est pas tres clair .

        Commentaire

        Chargement...
        X