Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète: Heberprot-P présenté aux hôpitaux en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diabète: Heberprot-P présenté aux hôpitaux en Algérie

    Le traitement Heberprot-P contre le pied diabétique sera bientôt présenté au niveau des hôpitaux en Algérie après avoir reçu l’aval du ministère de la Santé, a déclaré, hier, le Dr Djebbar, P-dg de Lad Pharma.

    Le docteur Djebbar a annoncé par ailleurs que le produit sera réalisé en Algérie a la fin de l’année. En Algérie le nombre d’amputations est estimé à 7 % du nombre de diabétiques insulinodépendants soit entre 7 800 et 13 000 amputations par an. Lad Pharma en vue d’une meilleure prise en charge de cette pathologie, fait la promotion du produit Heberprot-P (facteur de croissance humain recombinant) qui est une innovation thérapeutique des laboratoires cubains Heber Biotic.

    Les dernières études selon le laboratoire Lad Pharma ont démontré que le traitement est efficace a 86 %dans les cas d’ulcères aux pieds a des stades avancés. Cette accélération de la cicatrisation permet la diminution du risque et donc évite l’aggravation de cette lésion et son évolution fatale qui est l’amputation. Ceci tout en diminuant la durée de l’hospitalisation et donc du coût de la prise en charge expliquent les spécialistes de Lad Pharma.

    La durée du traitement est en moyenne de 3 a 6 semaines ce qui permet de diminuer la durée de l’hospitalisation et le nombre d’interventions.

    Un véritable problème de santé publique, le diabète selon les spécialistes prend des proportions alarmantes dans le monde. L’épidémie va continuer a s’étendre d’ici les vingt cinq prochaines années et le diabète devrait devenir l’une des principales causes d’incapacité, de handicap et de décès dans le monde.

    En 2025 le nombre de diabétiques atteindra les 333 millions de personnes avec 4 millions de personnes par an. Soit 9 % de la mortalité totale. De ce fait l’une des complications invalidantes du diabète est l’ulcère du pied diabétique. Ces complications représentent 25 % des consultations de diabétologie, une cause majeure des hospitalisations des diabétiques. Les statistiques démontrent par ailleurs que 10 % des diabétiques meurent au moment de l’amputation et 30 % des amputés meurent une année après. C’est ainsi que les problèmes de pieds consommeraient 40 % des ressources sanitaires des pays en développement.

    Par Le Soir
Chargement...
X