Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sens du toucher par internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sens du toucher par internet

    Bonjour,


    Il y a qqs jours on parler de télécharger les odeurs sur Internet, On a donc L'ouie, la vue, l'odorat, et pouquoi pas le toucher !
    Le toucher aussi sera bientôt accessible en ligne ! grace à une équipe de chercheurs de la NTU ( Nanyang Technological University ).
    L'ouie, la vue, l'odorat et maintenant le toucher. Tous vos sens seront en éveil sur Internet ... Nous vous en parlions précédemment, il est maintenant possible de télécharger des odeurs grâce à NTT. Cela était déjà fort insolite mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises. En effet, le toucher aussi sera bientôt accessible en ligne !

    En effet, une équipe de chercheurs de la NTU ( Nanyang Technological University ) de Singapour a mis au point un gilet vibrant qu'ils ont placé sur des poules (!). Contrôlé par un ordinateur via des ondes, le gilet permet à l'animal d'avoir l'impression d'être touché par son propriétaire. Impressionnant ...

    Plus concrètement, les mouvements sont transformés en données qui sont envoyées via le réseau sans-fil, sur Internet jusqu'au réseau destinataire. Le gilet de la personne " calinée " traduit alors les données reçues en vibrations. Et ainsi de suite dans les deux sens. Un vrai " calin virtuel " ...

    N'entendant pas s'arrêter en si bon chemin, les scientifiques envisageraient maintenant de créer un pyjama du même type, mais destiné aux enfants. Ces derniers auraient alors l'impression d'être en présence de leurs parents, lorsque ces derniers seraient au travail. Idem pour les parents, qui recevraient un retour de leurs progénitures.

    Explication de Adrian David Cheok, professeur associé de la NTU :
    " Aujourd'hui, les parents se déplacent pour leurs activités professionnelles. Mais avec les enfants, les enlacer et les toucher est très important "


    L'application commerciale d'un tel produit n'a pour l'instant pas été envisagée, mais on devine bien que cela ne saurait tarder ...
    GenerationNT.
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 29 novembre 2005, 12h33.

  • #2
    Si ça continu comme ça on finira par pouvoir se faxer n'importe où dans le monde, un peu comme dans le film "Prisonier du temps"

    Commentaire


    • #3
      Le toucher en ligne. J'étais entre sourire et grimace en lisant cette news. Sourire car j'imaginais les poules et grimaces parce que je trouve que c'est déshumanisant. Le toucher est un sens très important et le faire ainsi me glace plutôt. Avec le toucher, il faut la proximité et exercer cela de façon virtuelle est digne d'un robot pas d'un humain. Je trouve celà froid et glacial.
      C'est faire semblant d'être présent alors que l'on est absent, c'est un marché de dupes.

      Merci pour l'info.

      Commentaire


      • #4
        Je comprends tres bien que ca doit etre challenging et tres excitant de travailler sur les sens humains et essayer de les repliquer. Mais combien de capteurs et de transducteurs qu'il faudra pour refleter reellement ce que sent un humain en utilisant son toucher et son odorat...
        Quelque part ca me rassure de penser qu'il en faut bcp, enormement meme.... L'etre humain et ses sens sont loins d'etre copies..

        Mais, je salue tj les avancees technologiques quelle qu'elles soient, meme les plus futiles
        Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

        Commentaire


        • #5
          C'est un rappel que le toucher n'est qu'illusion et qu'il ne s'agit que d'interactions entre champs electormagnetiques ! Lorsqu'on on "touche" une surface metalique, du bois ou de la soie on a du mal a realiser que ce n'est que notre cerveau qui se joue de nous. De la a imaginer que nous vivons dans un univers holographique il n'a y'a qu'un pas ... que je suis bien disposer a franchir.

          Merci Thirga pour ce rappel

          Commentaire

          Chargement...
          X