Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les qualités de l'Algérie.......

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les qualités de l'Algérie.......

    Bonjour á tous,

    Depuis peu sur ce site dont je suis déjá addict........j'ai remarqué qu'on y dit bcp de choses négatives de l'Algérie.
    Aujourd'hui j'aimerais savoir pourquoi vous aimez ce pays, et quelles choses vous manquent (pour ceux qui sont loin) ? Qu'est ce que vous ne changeriez pas ? ect....

    Moi j'aime ce pays pour ses odeurs qui vous prennent á la gorge lorsque la porte de l'avion s'ouvre,
    - pour cette générosité et cette fierté qui vous entoure lorsque vous êtes invité
    - pour les paysages magnifiques........


    et puis pour plein d'autres choses encore........

  • #2
    hellas

    Moi j'aime ce pays pour ses odeurs qui vous prennent á la gorge lorsque la porte de l'avion s'ouvre,
    - pour cette générosité et cette fierté qui vous entoure lorsque vous êtes invité
    - pour les paysages magnifiques........

    et puis pour plein d'autres choses encore........
    oui Hellas, je suis tout à fait d'accord avec toi

    Hélas, j'ai constaté lors de mes parcours côté EST que des champs, les bas-côtés des routes, les cours sont couverts de sacs plastiques, de papier, de cartons, etc... et c'est dommage.
    Non seulement, ce n'est pas beau mais, on le sait, ça pollue.

    C'est la seule chose négative que j'ai retenue de ce beau Pays.
    Que faut il faire pour que les gens ne jettent pas dans la nature et ramassent tout ce qui dénature.

    Commentaire


    • #3
      Je ne me suis jamais posé la question "Pourqui j'aime mon petit village en Algérie ?". Ai-je besoins d'arguments objectifs pour y arriver? je pense que non.
      J'aime tout ce qui me rappelle ce coin isolé est inexistant sur les cartes. Tout, même la misère et la pauvreté, ça fait partie de mon passé.

      Commentaire


      • #4
        les qualités de l'algerie ????
        sympa comme question ,l'algerie est un etre vivant ?mdrrr

        Commentaire


        • #5
          Comment ? zeus ?

          Commentaire


          • #6
            ben les uqalités et les defauts ça concerne les etres vivants et pensifs ,pas les pays ...enfin pas les choses materielles ...

            Commentaire


            • #7
              En Algérie il y a un bel éventail de belles choses... notamment ses paysages.
              Ses habitants ont la générosité accroché à leur coeur... même lorsqu'ils ont peu. Et si c'est de coeur qu'on peut parler, alors ils offrent beaucoup. Les rapports amicaux peuvent être chaleureux à condition que nous sachions nous même, être un ami sincère.
              La cuisine y est particulière, et je suis gourmande de ces spécialités qui nous font si bien si bien saliver. Y passer à coté nous ferait manquer le plaisir de nous régaler...
              Les habits locaux, notamment les robes typiques sont un régal d'élégance...
              On a envie de rêver lorsqu'on s'en habille.
              Il y a du bon dans la culture, notamment du point de vue moralité. Le tout permis n'a pas occasionné que de bonnes choses ailleurs... Avoir des principes ne veut pas dire enfermement.
              Les femmes sont très belles. (... pardon, les hommes aussi). La profondeur de leur regard est tout simplement magique... Elles ont du charme et un sourire très sympathique...
              Mais la liste n'est pas exhaustive...
              Quand aux cotés négatifs, il y en a certes, mais n'en est il pas ainsi partout ailleurs dans le monde ?
              En essayant de garder les choses positives à l'esprit on peut trouver de la beauté dans le pays qu'on aime, ou bien dans celui où on est né...
              Sonia

              Commentaire


              • #8
                j'aime quand la voisine cuisine un plat qui taquine nos narine elle envoie automatiquement une petite assiette de ce plat

                j'aime quand deux amis se battent pour qui paye son café

                j'aime quand aucune porte n'est brisée parce qu'un cadavre s'est decomposé et été nauseabond parce qu'il est mort seul
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie n'est pas materielle......c'est bien plus que cela.
                  J'ai ouvert ce post pour lire des choses positives, certaanes sont abstraite mais nous rappelle certainement á tous un petit qqchose enfoui au fond de nous......

                  Mancelle,
                  cela fait trés longtemps que je ne suis pas allée en Algérie....... J'ignore si il ya des infrastructures permettant le recyclage ect....

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sonja
                    Les femmes sont très belles. (... pardon, les hommes aussi). La profondeur de leur regard est tout simplement magique... Elles ont du charme et un sourire très sympathique...
                    Dire qu'il fallait passées plusieurs années a l'étranger pour me rendre compte.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les qualités de l'Algérie :
                      - Emplacement géographique stratégique.
                      - Ressources naturelles importantes.
                      - Superficie importante.
                      - Population jeune.
                      - Climats multiples.
                      - Paysages d'une rare beauté.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci hellas pour cette belle révérence à l'Algérie!

                        on aime l'Algérie parske d'abord c notre pays, notre patrie...c comme t parents l'amour ke tu leurs porte est inné et surtout "incontournable" koikon en dise!!



                        ensuite, je l'aime parskelle a enfanté des Grands ki ont réussi a incruster son nom sur les pages de l'histoire avec des lettres de noblesses...



                        je l'aime parske malgrés sa jeunesse elle est pleine de richesses ki fait palir plus d'un de ses voisins!



                        je l'aime parsk'à cause justement de cette jeunesse elle est terre de nouveau et de tous les défis!

                        et vive l'ALGERIE!
                        "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X