Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Home: Aimons notre terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Home: Aimons notre terre

    Yann Arthus-Bertrand l'affirme : "On ne veut pas culpabiliser les gens et, de toute façon, il est trop tard pour être pessimiste." Reste que son dernier film, Home , est un message d'urgence. L'histoire d'une espèce - l'homme - arrivée il y a 200.000 ans, plus intelligente que les autres, mais dont l'activité met en péril un équilibre de 4 milliards d'années.

    Home est d'abord un rendez-vous citoyen planétaire, fixé au vendredi 5 juin, Journée mondiale de l'environnement. Et pour toucher le plus grand nombre, Yann Arthus-Bertrand a fait la gageure de sortir le film simultanément sur les cinq continents et sur tous les supports ; cinéma, télévision, Internet et DVD. Pari réussi, grâce à la force de frappe de Luc Besson, coproducteur du film avec Denis Carot.


    Voici la bande annonce du film -propagande- sortie aujourd'hui'hui


    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    Les défis du 21ième siècle:

    - La paix dans le monde (avec tout ce que ça implique : lutte contre les maladies, lutte contre la faim, démocratie et respect et promotion de toutes les cultures, ...)


    - Le développement durable (développement économique avec le respect de l'environnement, respect et sauvegarde des espèces végétales et animales)

    Ces deux défis ne peuvent vivre l'un sans l'autre.

    Ce début de siècle commence difficilement surtout puisque le conflit israélo-palestinien est encore plus que jamais posé. Mais des lueurs d'espoir subsistent puisque un homme intelligent, conscient des enjeux et des défis du siècle vient d'être élu à la tête de la plus grande puissance mondiale BARAK OBAMA (que dieux le protège).

    Les américains ont compris dans leur majorité qu'il ne peuvent pas vivre seul en ignorant les reste du monde puisque c'est eux même qui ont élu un noir de père musulman (qui aurait dit que ça se ferait). C'est là l'espoir.

    Tout cela ne serait pas si tous ces gens intellectuels, hommes et femmes de culture, écrivains, journalistes, ... soucieux de la paix ne tiraient pas à chaque fois les sonnettes d'alarmes.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      Grand photographe, Yann Arthus bertrand s'est lancé avec succès dans le documentaire avec notamment la terre vue du ciel.
      Avis aux parisiens, ce fim sera diffusé ce soir sur grand ecaran au champs de mars à 22h!
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir à tous,

        Avez vous vu le film parlant de l'un des enjeux les plus important du nouveau siècle. Un grand défis à relever.

        Voici le lien pour voir le film en entier. Superbes prises de vue et des faits qui font peur pour l'avenir de l'humanité.

        Il termine par une touche d'espoir qui m'ont donné la chair de poule, car même si l'Homme est capable du pire, il est aussi capable de faire des prodiges.

        Excellent documentaire.

        Voici le lien http://www.youtube.com/homeprojectFR

        Bonne soirée
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Il termine par une touche d'espoir qui m'ont donné la chair de poule
          A moi aussi! c'est réellement un documentaire assez riche œuvrant pour le bien des générations futures.

          je souhaite que vous puissiez profiter du lien que vous propose Gandhi
          Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

          Commentaire


          • #6
            Tres beau documentaire

            a voir absolument et surtout a faire voir a nos enfants c'est eux notre avenir
            le dvd coute a peine 4 euros
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire

            Chargement...
            X