Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séisme au Pakistan: des centaines d'enfants atteints de pneumonie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Séisme au Pakistan: des centaines d'enfants atteints de pneumonie

    Le séisme en lui même est un drame, mais ses conséquences sont une autre catastrophe.
    Des centaines de cas de pneumonie touchant des enfants ont été enregistrés dans le nord du Pakistan, frappé par le séisme du 8 octobre. Depuis le week-end, la neige est tombée sur les hauteurs, rendant les conditions de survie encore plus dures.

    "La pneumonie s'est répandue chez les enfants, selon les données que nous avons reçues de divers endroits", a expliqué un responsable des services de santé du district de Muzaffarabad, la capitale du Cachemire pakistanais, ravagée par le tremblement de terre. "Nous recevons des centaines de cas de diverses zones", a-t-il ajouté.

    Un responsable des Nations unies avait fait état lundi des décès de deux enfants des suites de pneumonie, à Muzaffarabad et dans un village proche de Balakot, plus au nord-ouest. "L'hiver est très dur cette année. Il n'y a pas de vrais abris, pas de vêtements chauds et la nourriture n'est pas assez riche pour les enfants", a expliqué le responsable pakistanais.

    Le tremblement de terre a fait plus de 73 000 morts au Pakistan et plus de 1300 au Cachemire indien, mais les craintes de l'ONU et des organisations humanitaires concernent les plus de trois millions de sans-abri, dont plusieurs dizaines de milliers vivent encore dans des conditions très précaires.

    "Nous avons besoin d'encore plus de soutien dans les prochains jours pour atteindre le plus possible de ces gens qui sont encore très vulnérables", a expliqué le chef du centre des opérations de secours des Nations unies au Pakistan.
    SwInfo.
Chargement...
X