Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "rôle positif" de la colonisation ne sera pas abrogé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je crois qu'ON NE DEVIENT QUE CE QU'ON EST,et c'est exactement ce qui se passe actuellement a l'assemblée nationale française,il ne faut pas oublier que ceux qui on voté cette loi ne sont que les dignes successeurs de leur parent partisant des aussares et papon,je ne vois pas comment il peuvent changer leur regard à notre égard alors qu'il on eu une éducation qui les a toujour orienté vers le mépris des peuples des colonies.si les français étaient de vrais humanistes,il n'auraient jamais fait ce qu'il ont fait en Algerie et partout ou il sont passé.je ne suis donc pas étonné aujourd'hui de voir les députés voter une telle loi mais ce qui m'étonne c'est que nos autorités ne réagissent présque pas,nous avons nous aussi une assemblée nationnale et des députés qui peuvent voter eux aussi des lois qui condamneront tous les crimes du colonisateur français en assumant toutes les conséquances et au diable le traité d'amitié avec un ami qui est prés à vous poignarder dans le dos à la moindre occasion qui se présentera à lui...soyons réaliste et défendons nos interets.je crois qu'on est assez capables d'avancer sans la france,notre histoire est un enorme obstacle pour envisager un avenir en commun encore moins si les français n'assument pas leur passé colonial.vive l'Algerie,et gloire à nos martyrs

    Commentaire


    • #32
      Justement ces soldats engagés et contraints on ne les entend pas trop...
      Crois-moi Rachelk, ils ont beaucoup de choses à dire. Dans le documentaire que j'ai vu sur "h" à propos de la torture, on a interviewé des homme engagés à l'époque dans les interrogatoires et l'un d'eux était incapable d'en parler pendant plus de 2 minutes, il perdait sa voix !!!
      On n'entend que les "patriotes" qui considèrent la France comme une ennemi éternel et les Lepenistes qui voient dans cette époques un mouvement de civilisasion (Mark Twain) que l'Europe a faite dans les pays barbares de l'Afrique. Ces "détails gigantesques" se perdent entre les deux.

      Commentaire


      • #33
        C'est ce que je te dis meme s'ils ont des choses a dire où ils ne trouvent pas les mots tellement ils sont choqués, ou on ne leur donne pas la parole...

        Je pense sincerement qu'il ne faut pas jouer leur jeu, l'Algérie n'a pas a voter des textes qui ressemblent a ce qu'ils font, nous en France on devrait encore plus se battre et se démarquer pour leur en mettre plein la vue...d'apres une étude un jeune issus de l'immigration à niveau social identique réussit mieux qu'un francais de souche, pour moi ca c'est une lutte muette, sans se faire remarquer et qui fera plus mal quand ce sera visible....

        Commentaire


        • #34
          De toute façon, les sondages, les moyennes et les votes des délégués, ça sert à rien quand il s'agit d'établir une vérité historique. Le prinicpe-même est ridicule !!!

          Commentaire


          • #35

            Une dérive, oui, sans surprise, un discours de plus en plus démagogique mais un fond inchangé : un ensemble qui cache difficilement des agissements d'extrême droite sous couvert de droite "légitime". L'immigration bouc émissaire, une grande tradition de l'extrême droite qui fait toujours recette pour cacher des intentions d'assujettissement peu avouables de la population
            réaction d'un lecteur du journal le monde

            Bonjour,

            Le commentaire ci-dessus n'a pas de rapport direct avec le sujet mais justemnt, à trop scinder tous les problèmes qui partagent une même source, on finit par s'y perdre et c'est ce qu'on attend de nous. J'ai trouvé cette réaction pertinente car elle reflète à mon sens ce que nous devons, d'un côté ou de l'autre, craindre des politiques en apparence antagonistes, qui sont menées ici et là, et tendent toutes à répandre la haine pour mieux nous diviser et, pour paraphraser ce lecteur, nous assujettir ! Quel que soit le nom de notre peuple, ce qui nous place dans un camp ou dans l'autre n'est pas un drapeau mais ce que nous possédons, tant en terme financier que de pouvoir. Que tous les moutons qui ne marchent pas droits et n'acceptent pas sans mots dire les coups s'inquiètent, on est à leur trousses...
            Restrictions des libertés de la presse ici et là, restrictions des libertés individuelles au profit de celle du capital, matraquage médiatique sur le thème de l'insécurité et entretien artificiel des peurs et des haines qui permet une mise en place progressive de tous les moyens de surveillance possibles et imaginables y compris au mépris de l'intégrité des citoyens, accaparement de la plupart des richesses par une minorité... La lilste est longue qui me fait craindre, par dessus les détails, de véritables velléités d'asservissement de la majorité par un minorité méprisante de l'humanité toute entière, quelque soit sa couleur. Et méprisant l'humanisme même !
            Alors que les réactions à certains détails politiques soient de colère, je le comprends... Mais il faut aussi garder du recul pour essayer de comprendre ce qui se magouille sur notre dos et d'y réagir à temps le cas échéant.

            Commentaire


            • #36
              Notre seule et unique façon de réagir à cela c'est de patienter jusqu'en 2007 et qu'une forte mobilisation soit mise en place pour que tous les français issus de l'immigration votent. Pour qu'ils comprennent que nous représentons aussi une grosse partie de l'électorat et leur démontrer que nous pouvons faire pencher la balance. Mais quel candidat ??? la gauche se dispute le fauteuil et la droite......decevant et même écoeurant.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                [QUOTE]Notre seule et unique façon de réagir à cela c'est de patienter jusqu'en 2007 et qu'une forte mobilisation soit mise en place pour que tous les français issus de l'immigration votent. Pour qu'ils comprennent que nous représentons aussi une grosse partie de l'électorat et leur démontrer que nous pouvons faire pencher la balance. Mais quel candidat ??? la gauche se dispute le fauteuil et la droite......decevant et même écoeurant[/QUOT ]
                entre les querelles de la gauche et les discours populistes de la droite ,aller pencher la ballance vers l'extreme gauche .comme ça une nouvelle revolution avec des nouveau acteurs issues de l'immigration. et une nouvelle republique .

                Commentaire


                • #38
                  La période de crise qui traverse actuellement la France, les prochaines élections présidentielle de 2007 incertaines pour le candidat UMP
                  relancent le débat et les projets de loi déballés par N. Sarkozy ne sont qu'une preuve de l'indigence du programme présenté par ce parti. Pour ratisser plus large l'UMP n'a pas trouvé mieux que d'aller fouiller dans les poubelles de l'histoire et faire voter une loi qui contentera les partisans de l'Algérie française, une espèce en voie de disparition.
                  C'est un coup donné aux bonnes relations, et aux projets que les deux pays devraient entamés ensemble.
                  Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                  Commentaire


                  • #39
                    Il faut rompre

                    Le peuple algérien restera de manière permanente sous le « néo-joug » colonial français tant que les décideurs en Algérie resteront sous l'influence de leurs vieux maîtres. Ces décideurs continuent à favoriser tout ce qui est Français et des fois pour raisons purement personnels :
                    Des soins en France
                    Des études en France pour leurs enfants
                    Attachement familiale
                    Compte bancaire en France
                    Ainsi de suite
                    Pauvre Algérie

                    Commentaire


                    • #40
                      dans un autre sujet il était question d'évangélisation.C'est 1 peu 1 commandement de sidna aissa qu'on met en pratique.Pendanr 132 ans on nous a
                      frappé la joue gauche.maintenant on tend la droite.
                      Je crois qu'il ne faut pas s'énerver.ne pas répondre à la provocation mais en tirer les conclusions.la france ne nous permettraJAMAIS de nous développer.Ils estiment que c'est leur chasse gardée et qu'ils frapperont qui ils veulent quand ils veulent (slogan de l'oas).
                      Il faut aussi que de notre côté on fasse des efforts de réelle indépendance.Quand je pense qu'1 crétin avait imaginé d'aller remplir des bateaux d'eau potable à marseille au lieu de demander de brancher 1 tuyau aux tunisiens ou aux marocains.
                      L'utilisation du français est devenue 1 boulet insupportable.le net a remplacé toutes les documentations papier mais in english.
                      on n'est pas libre dans nos têtes.le respect ne se décrète pas .Il s'impose de lui même.

                      on peut me reprocher de tout mélanger mais c'est peut être parce que tout est lié.

                      Commentaire


                      • #41
                        hoffman
                        on peut me reprocher de tout mélanger mais c'est peut être parce que tout est lié
                        Tu n'as pas tort du tout. Tout est lié. La langue, la culture, l'histoire, la proximité et les liens familiaux en France mènent à la dépendance totale. Un bureaucrate avec des responsabilités économiques ou de contracts en Algérie sera automatiquement influencé par les facteurs ci-dessus. On dépend beaucoup de notre vieille mère la France, the leader of « Old Europe »
                        PS. Des que Air France a commencé leur boycottage de l’Algérie (1995), toutes les compagnies aériennes européennes ont suivi.
                        Dommage mais c’est une réalité.

                        Commentaire


                        • #42
                          La droite française s'enfonce dans le ridicule. Sarkozy passe son temps à pester contre les voyous des banlieues, il devrait changer de sujet et rééduquer les voyous qui jouent au révisionnisme dans l'enceinte du Palais Bourbon.

                          L'UMP a la mémoire courte : entre 1830 et 1948, l'armée coloniale française avait massacré le quart de la population algérienne.

                          Commentaire


                          • #43
                            Non

                            Non c'est finit ;

                            L'Epoque ou L'Algérie etait la chasse gardée de la France est finit .
                            Cela il faut bien qu'elle le comprenne.
                            L'Algerie avance avec ou sans ces insultes.

                            Il est venu le temps de la mondialisation .Il suffit de voir avec qui des contrats sont signés .
                            L'Amerique du nord , La chine , Le Bresil , L'Allemagne, L'Espagne ,L'Italie sont très présent en Algérie

                            L'OUA , Le NEPAD sont autant d'avancé vers la construction d'un espace Africain (car n'oublions pas que nous Africain)

                            Je suis très succinct , mais cela suffit pour dégager les grandes lignes d'un avenir de partenariat amplement suffisant .

                            Commentaire


                            • #44
                              @Safyo je te cite : "L'Epoque ou L'Algérie etait la chasse gardée de la France est finit .
                              Cela il faut bien qu'elle le comprenne.
                              L'Algerie avance avec ou sans ces insultes."

                              Je tombe de *** en lisant ça, car à part le pétrole, je ne vois pas comment on peut faire son marché en Algérie.

                              Sur le plan économique et politique :

                              Les besoins en main d'oeuvre on ralenti, et se sont diversifiés; par exemple les plombiers sont polonais, les maçons viennent des pays de l'Est ou du Maroc, les soutiens gorge de Chine (que l'on échange contre des airbus) etc.

                              Les ingénieurs d'Algérie.
                              Quant aux danseurs de rap on a largement dépassé les besoins du pays

                              Je suis d'accord avec toi pour dire que la mondialisation rend ces traités d'amitié un petit peu anachroniques, et j'ajoutais dans un précédent post qu'il fallait attendre 2007 pour que le Grand Mammamouchi Sarko et le Dey d'Alger nous ressortent celui qui prévalait au XVII siècle.

                              Dans la colonisation, les euro-américains, les anglais, les arabes ont fait nettement pire que la France.

                              Au lieu de vous réfugier et de vous complaire dans un passé douloureux et idéalisé, commencez par vous interroger de ce qui a été fait d'un pays au développement comparable à celui de l'Espagne de 1962. Fermez les yeux, et imaginez une Algérie sans pétrole. Entre 1830 et 1962 nous avons nous aussi et d'autres pays européens avec connus des atrocités. Ce n'est pas en nous griffant le visage que nous changerons le cours des choses. Nous ce qui nous intéresse c'est l'avenir. Les traité d'amitié se font entre les individus. Quant aux états ils doivent-être les garants des valeurs qui ont libéré les hommes de la misère, et l'esprit de l'obscurantisme.

                              Encore une fois nous ne voulons pas importer le modèle de développement algérien post indépendance. Besancenot, Mme Laguiller, Marie-George Buffet sont les penseurs qui vous manquent (j'oubliais Tarik Ramadan).

                              La france socialo-pétainiste a vécu.

                              Safyo, globalement assez d'accord avec toi. Mais il faut sortir de ce "je t'aime moi non plus."

                              Je ne sais pas s'il y a des traité d'amitié avec le Maroc, mais franchement, avec ce pays, c'est le top. C'est la seconde patrie de Chirac. Sur ce point je lui donne raison.

                              Bien amicalement

                              Commentaire


                              • #45
                                encore 1 fois ce n'était pas l espagne mais le portugal .

                                quant au benefice de la presence française on peut se souvenir qu'avant 1830 on fabriquait des navires qui bravaient les tempêtes et traversaient allègrement la mediterranée.En 1962 on était incapable de fabriquer une barque.
                                on veut bien nous former des medecins consommateurs de medicaments made in et éventuellements détournables mais jamais de cadres techniques.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X