Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cheveux halte à la chute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cheveux halte à la chute

    CHEVEUX HALTE A LA CHUTE
    HUIT EXPLICATIONS A LA PERTE DES CHEVEUX
    Les femmes connaissent des périodes au cours desquelles leur chevelure tend à s'éclaircir.
    Voici les conseils d'Hélène clauderer directrice du centre clauderer spécialiste des soins des cheveux et de l'antichute.

    1- LE CHANGEMENT DE SAISON
    Au printemps et en été, vos cheveux poussent plus vite grâce aux rayons solaires qui augmentent la sécrétion d'hormones cependant dès la rentrée attention à la chute ! Vous perdez de nombreux cheveux qui sont en fin de cycle.
    - LA SOLUTION : on ne peut agir que sur la repousse avec une cure de vitamines B d'oligoéléments et d'acides aminés.

    2- LE STRESS
    Que ce soit une accumulation de stress au quotidien ou un choc violent ( accident dècés maladie) votre chevelure est la " boîte noire" de votre organisme témoin de tous vos problèmes psychologiques.
    - LA SOLUTION : le magnèsium contribue à équilibrer les neurotransmetteurs en cure de 6 à 8 semaines il régule naturellement le stress cependant la consultation d'un thérapeute doit être envisagée.

    3- LE MAUVAIS CONTRACEPTIF
    Certains contraceptifs oraux peuvent avoir une influence néfaste sur les cuirs chevelus prédisposés aux problèmes de chute ou à la séborrhée.
    - LA SOLUTION: c'est la composition du progestatif qui compte ainsi que son dosage parlez en avec votre gynécologue.

    4- UN REGIME DESEQUILIBRE
    Les protéines le soufre le zinc le fer et les vitamines B sont indispensables à la bonne santé de vos cheveux un régime déséquilibré peut vite jouer sur l'état de santé de votre cuir chevelu.
    - LA SOLUTION : les compléments alimentaires permettent d'accélérer la repousse dans ce cas le levure de bière riche en vitamines B6 est tout indiquée.

    5- APRES UN ACCOUCHEMENT
    Chute brutale et cheveux mous la baisse du taux d'hormones postanatales réserve de mauvaises surprises qui ne doivent pas perdurer six mois après l'accouchement.
    - LA SOLUTION: si votre chevelure était saine et vigoureuse avant l'événement il faudra patienter plusieurs mois avant de la récupérer dans le cas contraire il faut consulter un dermatologue.

    6- LA MENOPAUSE
    Les problèmes commencent parfois quatre ou cinq ans avant la ménopause les troubles peuvent se manifester par un léger affinement du cheveu ou une perte généralisée.
    - LA SOLUTION: les hormones féminines de substitution ( un traitement classique de la ménopause) qui sont prescrites par un gynécologue un endocrinologue ou un médecin tout d'abord vous pouvez essayez les patches revlon intragen 5 qui agissent sur les enzymes impliqués dans ce type de perte capillaire

    7- LA GLANDE THYROIDE
    Lorsque la glande thyroide est sous ou surproductive la santé des cheveux est en péril ces problèmes peuvent se traduire par une chute une fragilité un retard de la repousse voire simplement une sécheresse qui les rend ternes et cassants.
    - LA SOLUTION: votre médecin sera à même de vous prescrire les examens nécessaires afin de déterminer l'existence éventuelle d'une hypothyroide et améliorer la qualité de vos cheveux par un traitement adéquat.

    EN BREF
    Garder des cheveux en bonne santé, c'est:
    - éviter les graisses saturées et augmenter les protéines.
    - faire des cures de magnèsium car il contribue à l'équilibre des neurotransmetteurs et diminue le stress.
    - arrêter le tabac qui réduit l'élasticité des vaisseaux sanguins particulièrement nombreux et étroits au niveau du cuir chevelu.
    - faire du sport l'activité physique aide l'organisme à éliminer les toxines et active la microcirculation
    - masser le cuir chevelu pour favoriser le flux du sang vers les racines et stimules vos repousses
    - rincer longuement son shampooing pour conserver une chevelure saine sinon attention aux cheveux ternes et vulnérables à la pollution de l'air n'oubliez pas de prendre conseil auprès de votre pharmacien.

    magazine réponses santé
    Dernière modification par hedi, 05 juin 2009, 20h58.
    Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.
Chargement...
X