Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'antidote du stress!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'antidote du stress!

    A l'approche de mes exams je vous consulte pour des recettes qui aident a "DESTRESSER"....j'ai l'impression de ne rien assimiler malgré mes revisions!!!

  • #2
    @chadya

    Ne pas se focaliser 24/24 que sur ses revisions sinon le cerveau ne se repose pas, ne s'aere pas et se fatigue ...

    Donc faire des pauses de temps en temps entre chaque revisions, ne pas hesiter a faire autre chose de completement different ... regarder un film, sortir un peu, discuter, bref se détendre ... on en reviens plus liberé a la charge ...

    BIEN MANGER c'est important, ne pas hésiter a faire des petites colations durant les revisions pendant les poses , des trucs energetiques genre , barrre chocolaté, jus d'orange ...

    boire au moins 1 litre 5 d'eau par jour , l'eau aide le corps a utiliser 100 % de ses capacités physique et mental ...

    enfin la c'est les regles de bases, la routine ...

    Apres chacun ses méthodes ...

    Commentaire


    • #3
      ahhh Chadya je vois que ns sommes ds la même situation en ce moment ...COURAGE DS DEUX SEMAINES ON IRA MIEUX INCHALLAH!

      Commentaire


      • #4
        merci a toi kalel je vais suivre cette methode et tout autre conseil sera le bienvenu

        Commentaire


        • #5
          merci minipouce bon courage et bonne chance incha Allah ça va bien se passer...

          Commentaire


          • #6
            Inchallah oui...bn chance a toi aussi...dis moi..quelles études tu fait toi?

            Commentaire


            • #7
              Chadya / Chad ..... chut !!!

              " minipouce015 : dis moi..quelles études tu fait toi? "


              Elle étudie le " Chadlisme " lol ... c'est nouveau, c'est un culte sacrée de la république sectaire et dictatorial d'une epoque Algérienne révolue !!!

              Commentaire


              • #8
                Courageeeeeeeee!!!!!

                Chadya, que c'est dur cette période!!
                Tu as l'impression de rien assimiler....mais tu assimiles quand même je te rassure

                Je pense que chacun à sa méthode de travail!!
                La mienne est la contraire de Kalel qui est de loin la plus équilibrée mais chez moi ca marche pas

                Alors moi pendant mes examens, j'hiberne en quelques sortes, je ne sors plus je m'enferme chez moi et je fais que bourriner bourriner bourriner!!!!
                J'essaie de voir le moins de monde possible, de ne pas avoir d'influences extérieures pour garder toute ma concentration sur mes cours
                Et ca peut durer un mois!!!

                L'avantage c'est que tu n'as pas de distractions qui t'empecheront de réviser
                L'invconvénient c'est que ben à force t'as l'impression que ton cerveau surchauffe et va exploser :22:

                Par contre fais toi bien des horaires fixes, et des pauses où tu pourras te détendre un peu en allant libérer tes neurones dans des émissions très cérébrales (type star ac ou loft story à l'époque)
                Je mange un peu n'importe quand et n'importe koi
                Plus c'est sucré et gras, plus ca me va !!

                Alors bon courage et sache qu'on est tous dans la même m... oups je veux dire situation pas très agréable
                "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                Commentaire


                • #9
                  A l'approche de mes exams je vous consulte pour des recettes qui aident a "DESTRESSER"
                  J'y suis déjà donc je..je...je....ne...p...peux...pas....te d... te donner.... des conseils pour l..l'instant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, c'est réglé pour un DS (ce n'était ni ni :22: mais ).
                    Après mon expérience aux prépas, je peux vous dire que:

                    _ Les sandwitchs, ça ne sert à rien
                    _ le manque de sommeil, ça augmente de stess et réduit la concentration

                    Il ne faut pas chercher à faire plus que les autres, la qualité compte plus que la quantité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Souvenirs souvenirs.......

                      Allez les petits.....quelques conseils qui m'ont bien aidé ....dans le temps !

                      1- faites vous un plan des révisions.
                      Un agenda avec des révision max 2H d'affilées puis pause.

                      Pour alterner un peu faites du sport :
                      30mn de marche autour du paté de maison ou
                      si vous en avez la possibilité 30mn de nage

                      2- pour ceux qui ne sont pas chez mama : faites vos courses á l'avance.
                      3- preparez vous des menus rapides mais consistants :
                      Prenez au moins 20 min pour manger (et pas devant un écran!)

                      Petit dej : café/thé/lait
                      1 fruit
                      1 yaourt
                      et ce que vous aimez manger (des oeufs/des viennoiseries...)

                      Pause :1fruit ou des céréales

                      Dej :
                      qqchoise consistant mais pas trop lourd sinon ..y'a le sommeil qiui va se pointer.

                      Pause: 1 café au lait

                      Diner:Qqchose de léger

                      prévoyer des fruits et des fruits secs pour les séances de grignotage :
                      noix, noisettes, raisin sec, clementine, pommes....


                      Et puis au lieu de regarder la télé venez sur le forum nous dire ou vous en êtes !

                      Bon courrage á tous !!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Sutout ne prend ni café ni thé ni même somnifère car le corps tout seul gère le stress très rapidement alors que les excitants ou les calmants l'empêchent de travailler normalement et le cerveau va donc avoir tendance avec le stress à mal réagir à ces substances.

                        Un conseil, laisse le stress agir car naturellement il est bénéfique et si tu ne prends rien il sera naturellement géré par ton organisme.

                        Et crois moi pendant toute ma prépa je croyais que le café la vitamine C aidaient mais même après je continuais à être très et c'est en arrêtant définitivement toutes ces substances excitantes ou calmantes que j'ai arrêté d'y pensé et que j'ai réussi à bien dominer ce stress.

                        La nature permet de gérer donc faut lui faire confiance.

                        Commentaire


                        • #13
                          ouh la! mon problème a toujours été le manque de stress! du coup je révisis à la dernière minute pour être stressée et donc plus efficace..tout ça pour dire que le stress est une bonne chose tant qu'il n'est pas paralysant...donc ne stresse pas trop de ton stress!
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui amarinaa

                            C'est normal de stresser car le stresse est aussi une réaction de l'organisme pour augmenter ses performances au moment de l'évènement. Donc vis ta vis et ne t'en occupe surtout pas en cherchant à prendre des calmants ou excitants comme café , thé car ça te stressera inutilement...

                            Commentaire


                            • #15
                              merci a tous d'avoir repondu a mon appel au-secours chacun a sa façon...plus que 4jours inchallah! c trop stressant
                              pour repondre a ta question minipouce, je fais des etudes de droit!!! tout plein de bouquins remplis de tout et surtout de n'importe quoi....ya des jours (disons 5par semaine!) ou je me demande pourquoi jai echoué dedans...
                              et toi que fais tu???
                              quant a toi jigsaw tu dis que tu y es alors je te souhaite bonne chance...donne nous des nouvelles
                              hellas, tes conseils sont assez simples a appliquer je vais en prendre note thank's
                              kalel, non je n'etudie pas le chadlisme mais si tu en parles c que tu ty connais mais c vrai que le droit porte souvent sur c "personnages bizars" que sont nos chefs d'etat...
                              je vais my remettre encore
                              Dernière modification par chadya, 01 décembre 2005, 00h17.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X