Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les narcotrafiquants investissent dans l’immobilier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les narcotrafiquants investissent dans l’immobilier

    DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE BLANCHIMENT D’ARGENT ENTRE ALGER ET MARSEILLE

    Les narcotrafiquants investissent dans l’immobilier

    L’immobilier risque d’être gangrené par l’argent de la drogue si rien n’est fait pour démanteler les réseaux.

    Le démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants au sud-est de la France a permis de mettre à jour une autre source d’activité tout aussi répréhensible. C’est, en effet, une vaste opération de blanchiment d’argent entre Marseille et Alger qui a été découverte suite à cette affaire de trafic de stupéfiants.

    L’information n’a été révélée que jeudi dernier mais les services de sécurité enquêtaient sur l’affaire depuis le mois de mai. C’est la date à laquelle il a été mis fin à l’activité du réseau de trafic de stupéfiants entre le golfe de Saint-Tropez et Marseille.

    Les services français de sécurité précisent, que cette opération a été menée dans les milieux maghrébins comme elle s’est soldée par l’arrestation, mardi dernier, d’une douzaine de personnes. L’objet du délit ne concerne pas que la drogue.

    Les enquêteurs ont découvert d’importantes sommes d’argent en possession des suspects. Les enquêteurs ont eu le temps, au cours de leurs investigations, de constater que des flux de plusieurs dizaines de milliers d’euros ont été retracés avec l’Algérie.

    L’argent n’a pas servi qu’à la thésaurisation comme il n’est pas parti dans des dépenses de prestige.

    Les mêmes sources sont certaines que des investissements immobiliers ont été détectés suite à ces transferts.

    Ainsi, le voile est levé sur une partie des interrogations à propos des signes extérieurs de richesse. Il n’est pas rare que des citoyens constatent des constructions émergées en des temps records. L’Algérie a mis en place un dispositif pour traquer le blanchiment d’argent mais sa mise en oeuvre n’est pas facile.

    La législation compte sur les banquiers, les commissaires aux comptes et les notaires pour signaler des mouvements suspects d’argent. Toutefois, le blanchiment d’argent n’emprunte pas nécessairement les circuits officiels. Les trafiquants préfèrent largement le marché parallèle pour bien dissimuler leurs actions.

    La discrétion est le seul gage d’impunité pour les trafiquants car ils savent que dans le cas où ils seraient appréhendés, ils encourent de lourdes peines. D’ailleurs, les personnes interpellées ont été présentées hier au parquet de Marseille pour être jugées.

    L’affaire du trafic de cocaïne et d’héroïne dure depuis 2006 et plusieurs autres personnes sont impliquées. Déjà 20 personnes ont été inculpées et placées sous mandat de dépôt. Parmi elles, figurent les chefs présumés du réseau. Il s’agit de Sofiane Bonour, né à Paris en 1986, condamné déjà à trente ans de réclusion pour trafic de drogue en Algérie. Y figure aussi Ridah Zaïdi, de nationalité tunisienne, né en 1977.

    Faycal Chouabi, né à Annaba en 1973, est aussi cité comme un membre important du réseau.

    Généralement, la drogue est acheminée en Algérie par les frontières est et ouest mais la régularité des liaisons avec la France et d’autres pays européens afait que les trafiquants sont de plus en plus enclins à mettre à profit d’autres voies de transport.

    L'Expression

  • #2
    Voila la principale raison de la flambée de l'immobilier en Algerie:22: :22:
    Il faut les pendre sur la place public .
    ET surtout ne pas oublier les profiteurs du système ceux qui obtiennent des appts et puis les loues jusqu'à 35000 dn par mois .
    Et retournent vivre dans des taudis comme ceux d'oued semar.:22: :22:

    Commentaire

    Chargement...
    X