Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ex-diplomate américain accusé d'espionnage au profit de Cuba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ex-diplomate américain accusé d'espionnage au profit de Cuba

    Un ancien fonctionnaire du département d'Etat et son épouse ont été arrêtés pour espionnage au profit de Cuba depuis près de 30 ans, ont annoncé les autorités américaines.

    Walter Myers, 72 ans, et sa femme Gwendolyn, 71 ans, ont été inculpés de complot en tant qu'agents du gouvernement de La Havane à qui ils auraient communiqué des informations confidentielles, a précisé le ministère de la Justice.

    Selon des documents judiciaires, le couple a été recruté en 1979 par un agent secret cubain qui a convaincu Walter Myers de chercher un emploi soit au département d'Etat, soit à la CIA.

    Myers a pris sa retraite en 2007 après avoir occupé une série de postes au sein du département d'Etat.

    Les autorités cubaines n'ont, pour le moment, pas réagi à la nouvelle, qui coïncide avec des gestes d'ouverture de l'administration Obama envers le régime castriste frappé depuis 47 ans par un embargo commercial et diplomatique américain.

    A la mi-avril, le successeur de George W. Bush a ainsi promis "un nouveau départ" dans les relations bilatérales après avoir allégé les sanctions commerciales et facilité les déplacements et les envois de mandats de la communauté d'exilés cubains installés en Floride.

    source : Reuters
Chargement...
X