Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Batna by night

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Batna by night

    Eh ben moi aussi je lance ce poste pour savoir si ya des formuste de Batna et ses régions ou des choouis en général pour faire des connaissances et discuter.

  • #2
    Coucou mourad75 ! On habite la même région.
    Moi, je viens plutôt de Chemora, c'est une petite ville de 20 000 habitants à 57 km de Batna (je te dis ça parce qu'il y a pas mal de Batniens qui ne la connaissent pas).

    Commentaire


    • #3
      je connais chmora une tres belle ville de l'aurès. par contre je ne connais pas mahmoud (désolé). est ce que vous etes tous en france?
      Moi je vis au pays bas.

      Commentaire


      • #4
        Moi je vis au pays bas.
        Je suis à Rennes mais en Algérie, c'est à Chemora que Jigsaw retrouve les siens. Tu habites à Batna (chef-lieu) Mourad ?

        Commentaire


        • #5
          j'habite pas a batna ville, mais a Seriana.
          non je ne connais pas BIBITAM malheureusement.

          Commentaire


          • #6
            G été a batna ya deux ans ce ke g aimé le plus c ke c t propre fomme j'habite oran ya une grande différence g t aux abattoires vs connaissez?

            Commentaire


            • #7
              abattoire c'est ou sa?

              Commentaire


              • #8
                J'y était hier et depuis le 15 novembre dernier.
                Je ne l'ai pas revue depuis 27 ans.
                Elle a poussée de partout.
                Ce que j'ai apprécié :
                L'architecture de l'Université
                L'existance de l'aéroport.

                Ce qui manque : de meilleures infrastructures et services (rues goudrounées, réseaux d'eau, d'électricité, d'assénissement, ... service plus présent d'évacuation des ordures ménagéres, ...).

                Enfin juste des petites remarques probablement partielles.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Salut Adhrar,
                  L'architecture de l'Université
                  Et surtout la statue de Hadj Lakhdar qui lui tourne le dos
                  Moi, j'ai vécu un an à Batna ville (1994),j'habitais à côté du lycée Salah Ed-dine El Ayoubi. A l'époque, il n'y avait pas de feux sur la route en face, ce qui m'empêcher de me rendre au "bled" seul.

                  Ce que j'aime le plus à Batna, c'est l'institut 1er novembre, une merveille.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j adore le centre ville de batna j le trouve tres beau certainement le plus beau que j ai vu au bled : beaux troitoirs , pleins de resto simpa le soir , l université , la caserne , la villa du general zeroual , beaucoup de membres de ma famille... enfin j adore surtout les soirées qe j y ai passer sont un de mes meilleurs souvenir de ma jeunesse

                    en effet vous avez raisons si il y avait un peu plus de modernité sa serait top: routes goudronnées, une grande biblioteque comme on a sur lyon, un cinema, un grand centre commercial,un bowling, un endroit ou dancer by night , des fast food mac do ( ou plutot mac hallal...), un parc d atraction .... voila tout srai un top koi!
                    l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est agréable de flanner dans les allées Benboulid,moi j'ai passé la deuxième moitié du ramadan et l'Aïde à Batna, celà faisait plus de 10 ans que je n'avai pas passé le Ramadan ou l'Aide en Algérie. La prière de l'Aïde dans la mosqué du premier Novembre est mémorable. Ma famille habite la cité Chikhi. Je suis contre l'ouverture d'une discothèque ou pire d'un bare car ce n'est pas notre culture, je préfère aller écouter un groupe de Rahaba qui font la spécialté des mariages de la région. La villa de Zeroual est tres modeste par rapport au palais que ce construisent certains milliardaires Batnéens. Ce qui me gène c'est le manque de vol sur l'aeroport de Batna(pas de vol quotidien sur Alger et manque de vol internationaux. L'université Hadj Lakhdar est bien, de même le palai de justice. Mais l'hopital est une catastrophe. Enfin c'est une ville assez propre mais loin derière Sétif. De plus la criminalité et la délinquance juvénile prend des proportions inquiétantes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam a'leykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

                        Batna, capitale des Aurès, est une ville qui a perdu de son prestige et de sa splendeur d'antan.C'est une ville qui connait malheureusement une hausse de la criminalité et de la délinquance juvénile.Autrefois réputée pour sa propreté, Batna est désormais asphyxiée par les odeurs nauséabondes et pestilentielles des ordures qui sont déposées un peu n'importe où dans la ville.
                        J'étais à Batna cet été et j'ai du me rendre aux urgences du CHU où j'ai été choqué par l'absence de prise en charge des patients et le manque de considération.
                        Par contre, Batna peut se féliciter d'avoir une très belle Mosquée (1er Novembre 1954 sur la route de Biskra) et un centre ville plutot attrayant et animé.Je souhaite une bonne saison au CAB en ésperant qu'il parvienne à se maintenir et pourquoi pas jouer les troubles-fêtes.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'hopital de Batna est un mourroir. Les gens sont entassés à meme le sol, sans nourriture, sans eau, sans soins. Les règles minimums d'hygiène ne sont pas réspectées. On y entre avec un pied foulé, en en ressort avec la tuberculose.
                          Sinon je suis d'accord pour dire que la ville s'est considérablement enlaidie ces dernières années. La décharge publique est en plein centre-ville et dégage une odeur pestinentielle, à quelques mètres des arrets de bus, d'ou decendent tous les jours les Sahariens pour faire du shopping. C'est pas super pour l'image des Chaouis. Le marché couvert est également hideux, et d'une puanteur incroyable. En fait, c'est Batna tout entier qui s'enfonce de plus en plus dans la saleté.
                          Je ne comprends pas pourquoi on ne réquisitionne pas les prisonniers pour nettoyer de fond en comble chaque ruelle de la ville. Ca se fait aux U.S.A, et ça marche bien. Mais bon , il semble que ce ne soit pas une priorité des autoritées municipales.
                          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                          Commentaire


                          • #14
                            abattoire c'est ou sa?
                            c a coté de la maison de l'ancien president zeroual et du quartier bouzouran il est connu je pense

                            Commentaire


                            • #15
                              je préfère aller écouter un groupe de Rahaba
                              Eh voilà, on en parle enfin. Merci éliamine.

                              La mosquée 1er novembre est annexée à un institut de sciences islamiques (juste derrière, par rapport à la route de Biskra).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X