Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus dur de faire le mal ou le bien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus dur de faire le mal ou le bien ?

    Tout est dans la question !!
    Dernière modification par roukhou, 06 juin 2009, 01h06.
    La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
    Alain Prochiantz

  • #2
    merci roukhou pour ce topic!!!!!!!

    les deux!!!!!!! non serieux on dit que la méchanceté est gratuite ,donc plus facile de faire du mal !!!!!(même si je le fais pas ,la réalité nous la prouver )

    Commentaire


    • #3
      Si vous me donnez une pomme pour chaque bonne chose que je fais, je vais nager dans la compote de pommes !

      Commentaire


      • #4
        Je pense que le plus dur est d'essayer de faire du bien apres avoir fait du mal.

        Commentaire


        • #5
          pourquoi plus facile de faire du mal ?
          quand on est quelqu'un de bien c'est tout a fait le contraire..

          Commentaire


          • #6
            Wow yazou, j'ai completement oublie de me mettre du cote du bien pour pouvoir voir les choses de cet angle la, bravo.
            Ca prouve que tu es qqu'un de bien,

            Commentaire


            • #7
              alhamdoulah Visa.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par yazou
                pourquoi plus facile de faire du mal ?
                quand on est quelqu'un de bien c'est tout a fait le contraire..
                et quand on est quelqu'un de méchant c'est l'inverse.

                je crois que c'est question de motivations: comme pour préparer le diner, si on le fait par amour au conjoint (il est malade ou il a envi de manger quelque chose qu'on prépare) on le fait avec le sourir et ça serai une vrais parti de plaisir...

                Le quelqu'un de bien, le résultat recherché par faire le bien le motive...
                Pour le méchant, la satisfaction du résultat en lui meme plus que sur l'exterieur, ce qu'il a causé est la motivation pour lui...

                c'est pour ça, qu'un dicton (que j'ai oublié) nous conseil de rendre le bien pour le mal qu'on nous fait.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  ca depend des gens.....
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Ça dépend des gens !

                    Je ne pense pas qu'il soit facile de faire qqch de mal pour qqun de bien ! (C'est pour ça qu'il est bien ! )

                    Quand on peut facilement se regarder dans un miroir et s'y admirer en plus, quand on vient de faire qqch de mal, ben là y'a un problème ! (On appelle ça qqun de pas bien ! )

                    ci simple !

                    On peut compliquer les choses en se demandant ce qu'est "le bien" et "le mal", ...mais hadi fiha gesra twila, 3rida et compliquée ! (longue discussion)

                    Commentaire


                    • #11
                      ça dépend des personne comma a dit tata momo ()

                      il est plus difficile de faire du mal que de faire du bien à mon avis

                      et .. quand on est une personne trop bien les gens trouve une facilité de nous faire du mal

                      Commentaire


                      • #12
                        quand la personne est sadique,elle peut toujours faire du mal tout en se sentant bien!et encore trés fier du résultat obtenue!y'a des gens qui adorent voir les autres souffrir!alors ils fournissent tous les efforts necessaires pour ça!peut etre parcequ'ils ont enduré des moments difficiles qu'ils veulent se venger!!!!!!

                        je pense qu'il est trés facile de faire du mal!y'a 36 milles moyen de le faire!
                        mais y'a pas plus dure que de faire une bonne action et ne pas pas l'accompagner de médisance ou autre chose!!!!!!!!!
                        heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                        enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                        Commentaire


                        • #13
                          Plus dur de faire le mal ou le bien ?
                          disons que le premier est plus simple et plus facile à faire que le second.
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            ça dépend de la conscience ya des gens qui font du mal sans se rendre compte pour eux c'est une satisfaction

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Bravo pour le topic, pile poile super sujet

                              Bon, disons que nous pensons "tous" faire plus de mal que de bien, mais ça reste des pensées.

                              Disons que le monde est constitué de 2 sortes d'individus : ceux qui font du bien en face de ceux qui font du "mal". Le monde évoluent en fonction du bilan bien et mal cumulés.

                              Ceux qui font du bien : les médecins, infirmiers, enseignants, généralement les métiers portant sur le social, sur les êtres humains, les scientifiques, chercheurs, les responsables en tous genres honnêtes (y compris niveau présidents, gouvernement, ... oui, oui il y en a)


                              Ceux qui font du mal : un peu + ou - tout le monde à différents degrés. Mais certains en font tellement qu'il faudrait des générations de bien de toute l'humanité pour compenser leur actes.

                              Souvent on constate l'association "complémentaires" de 2 personnes diamétralement opposées en bien et en mal, de telle sorte qu'une moyenne se dégage.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X