Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger-Montréal sans escale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger-Montréal sans escale

    ouff, On aura finalement un vol direct , sans escales ...........


    Selon le PDG d’Air Algérie, Tayeb Benouis, sa compagnie vise le démarrage, dès cet été, de cette desserte sans escale, soulignant toutefois qu’Air Algérie « ne table pas sur la rentabilité de cette ligne », la considérant comme « un service à rendre à notre communauté là-bas ». Et de rappeler que cela fait partie des « vœux du Président », fortement sollicité par la communauté algérienne à ce propos lors de son voyage au Canada. Dans une première étape, et selon le dossier fourni par Air Algérie aux autorités canadiennes, la desserte sera saisonnière, de préférence en été, et sur charter. Alger-Montréal sans escale Suite de la page 1 Quant au coût de la desserte, aucune estimation n’a encore été donnée. Du côté canadien, le ministre des Transports, M. Peterson, a estimé dernièrement, selon un communiqué de l’ambassade du Canada à Alger, qu’une liaison aérienne directe « contribuerait à renforcer les liens commerciaux du Canada avec l’Algérie et la région du Maghreb », tout en rappelant que l’Algérie « est le plus important partenaire commercial du Canada en Afrique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ». D’autre part, la direction d’Air Algérie a fait savoir que la desserte vers la Chine fait partie de son programme, précisant avoir saisi, « pour la énième fois », les autorités chinoises qui n’ont pas daigné encore répondre. Selon la même source, la recherche de la rentabilité sur cette ligne est « évidente ». D’autant, ajoute-t-elle, qu’une forte communauté chinoise travaille désormais en Algérie, alors que des Algériens fréquentent de plus en plus cette contrée, autrefois lointaine. Air Algérie, dont les visées de développement à l’international sont un secret de Polichinelle, veut mettre fin au monopole de Turkish Airlines, qui transporte les milliers de travailleurs chinois en Algérie. Prise entre les impératifs de rentabilité, que recherche toute entreprise aspirant à voler de ses propres ailes, et le service public que la compagnie nationale dit pratiquer souvent à ses dépens, Air Algérie s’affaire à mettre en œuvre son programme de « filialisation ». La compagnie avait engagé, à cet effet, une consultation restreinte pour un appel d’offres pour le choix d’un bureau d’experts international devant l’accompagner dans la mise en œuvre des filiales. Six cabinets ont été ciblés par l’appel d’offres, dont les soumissions auront lieu le 17 décembre prochain. Selon le PDG de la compagnie, quatre filiales (fret, lignes domestiques, maintenance et catering) ont été finalisées alors que deux autres (lignes internationales et handling) sont en voie de construction. Autour du premier semestre 2006, Air Algérie fonctionnera en groupe, selon Tayeb Benouis. L’ouverture du capital ne pourra intervenir que sous forme de partenariat ou de prise de participation dans ces filiales, a-t-il précisé. A propos de la baisse des prix sur les lignes domestiques évoquée récemment, le PDG d’Air Algérie a indiqué que « c’est aller vite en besogne que de conclure à une baisse des tarifs », précisant qu’avec l’introduction des modules 70 et les subventions de l’Etat sur ces lignes non rentables, les tarifs se stabiliseront et n’augmenteront pas. Probablement, des réductions, par contre, sur les grandes dessertes, telle Bordj Badji Mokhtar, a t-il affirmé.




    Liberté
    Dernière modification par absente, 29 novembre 2005, 22h45.

  • #2
    Depuis le temps qu'ils en parlent et que le projet avorte....

    Supporter Air Algérie durant neuf à dix heures, je ne crois pas pouvoir.

    Mais bon, cela fera l'affaire de bien du monde.

    Commentaire


    • #3
      Lacoste

      Depuis le temps qu'ils en parlent et que le projet avorte....
      quel Rabat -joie !!!!!!

      j'espere que cette fois ci est la bonne .

      peut etre que ca nous reviendra moins cher

      je préfere supporter Air Algérie que contribuer a remplir les caissses de la Royal Maroc ou autres compagnies . ( le personnel est nul ) .

      Commentaire


      • #4
        ca nous reviendra moins cher peut etre
        Tu crois?
        A voir combien coûte leur billet Paris-Alger, cela m'étonnerait fort qu'il nous fasse de cadeau.

        Le seul avantage que je voie c'est l'absence d'escale, donc, moins de perte de temps.

        Commentaire


        • #5
          perso , je préfere payer plus et ne pas faire d'escale . car aprés 7 ou 8 heures de vol , tu es crevé (surtout si t'as pas fermé l'oeil toute la nuit ) . t'as encore un deuxiéme vol pour enfin arriver chez toi , c'est pas du tout drole .

          Commentaire


          • #6
            Je te le dis Nadjma pour l'avoir vécu cet été madji tethanaye men un vol hata dzidi un autre, avec l'attente, la file, les emmerdes, tu arrives crevée matchabhi eloualou après une nuit blanche, avec le décalage horaire talahki emkarfssa. je préfère payer plus et ne faire qu'un seul vol.

            Commentaire


            • #7
              Bouh alik


              tu arrives crevée matchabhi eloualou après une nuit blanche, avec le décalage horaire talahki emkarfssa
              bach tchabhi el hadja

              juste avant l'atterissage , Dirri Khada3 el moumnines ( maquillage )

              Commentaire


              • #8
                !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Trop drole les filles...et moi qui compte faire le voyage l'ete prochain pour rencontrer les beaux parents pour la premiere fois...ma yeffehmou waaalou

                Commentaire


                • #9
                  bach tchabhi el hadja

                  juste avant l'atterissage , Dirri Khada3 el moumnines ( maquillage )
                  ouallah maynefaâ oualou telahki emdicapousya je ne sais pas ce que ça veut dire mais j'ai entendu mes neveus le dire cet été en parlant de filles.

                  Commentaire


                  • #10
                    Kouca

                    c'est une expression typiquement algéroise , utilisée pour les filles qui se maquillent .

                    Fritta ca te permettra de te ressourcer un peu , puis , c'est une bonne occasion de présenter ta petite Frittounette a ses grands parents .

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouf ! Il était temps!

                      Mais dans mon cas y aura toujours escale...montreal-alger alger-oran
                      Il devrait penser à arranger ça

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,
                        Trés bonne nouvelle pour ceux qui adhèrent à l'idée, en ce qui me concerne, je ne change pas de compagnie (air-france) pour rien au monde, à vrai dire j'ai pas confiane en air-algérie.
                        C'est juste mon avis perso.
                        Fais que ton rêve soit plus long que la nuit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je préfère AH et de loin par rapport à AF

                          Commentaire


                          • #14
                            Et c'est pour quand Caracas - Alger ??

                            Le personel de Air Algerie n'est pas si Mauvais que ca..
                            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X