Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renforcer les mesures de contrôle sur les concessionnaires automobiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renforcer les mesures de contrôle sur les concessionnaires automobiles

    Contrôle strict des concessionnaires automobiles

    Le Premier ministre a souligné que le gouvernement renforcera les mesures de contrôle sur les concessionnaires automobiles pour les obliger à respecter les normes internationales admises en la matière.


    Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a assuré, au cours d’une conférence tenue hier à l’issue de la réunion du Conseil national du RND qui s’est tenue à Zéralda, que «le gouvernement ne reviendra pas sur les mesures prises concernant les entreprises étrangères versées dans l’importation», soulignant que «les arguments présentées par les sociétés, notamment françaises, sur l’investissement et le climat des affaires, ne reflètent pas la réalité des choses». Le Premier ministre a également souligné que le gouvernement renforcera les mesures de contrôle sur les concessionnaires automobiles pour les obliger à respecter les normes internationales admises en la matière. M. Ahmed Ouyahia a poursuivi en soulignant que «les sociétés importatrices étrangères se sont beaucoup plaintes de la mesure les obligeant à céder 30 % de leur capital à des sociétés algériennes bien plus qu’elles ne se sont plaintes de la loi qui leur fait obligation à céder 51% des projets d’investissement». Ce qui prouve, aux yeux d’Ahmed Ouyahia, que «ces sociétés ne sont pas intéressées par l’investissement en Algérie». Par ailleurs, le Premier ministre est revenu sur l’affaire du complexe d’El-Hadjar soulignant que «ce qui se passe au complexe relève des instances judiciaires». Selon lui, ce sont des cas de corruption et de fraudes, plus que des problèmes liés à la bonne gouvernance des entreprises étrangères, indiquant que la justice tranchera sur toutes les affaires qui lui seront soumises dans ce cadre.

    Abordant la question de l’examen du baccalauréat et les mesures prises pour éviter d’éventuels actes terroristes, le Premier ministre a assuré que le gouvernement a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement des épreuves du baccalauréat, appelant les citoyens à la vigilance et à la prudence et à leur coopération à la lutte contre le terrorisme. Dans ce cadre, Ahmed Ouyahia a expliqué que l’amnistie générale, dans le cas où le peuple algérien l’adopterait, ne serait bénéficiaire qu’à une catégorie concernée et les dossiers seront traités au cas par cas. D’autre part et concernant la repentance de la France à l’égard de l’Algérie, le Premier ministre, mais néanmoins secrétaire général du RND, a affirmé que ce dossier est devenu un fonds de commerce pour certains, soulignant qu’il relève de la compétence des diplomates. Il déclare que "les relations bilatérales entre les deux pays doivent être basées sur l’intérêt réciproque des deux Etats".

    - Midilibre

  • #2
    une autre mesure intéressante serait de supprimer les crédits auto. moins d'automobiles seraient vendues et l'Algérie ferait des économies. Il faut y penser. On consomme presque comme des pays riches. Les réserves de la Banque Centrale fondent comme neige au soleil avec la facture de l'importation.

    Par ailleurs, si les crédits auto sont totalement supprimés, ça va provoquer une chute brutale de la demande et les concessionnaires seront obligés de baisser les prix pour vendre... enfin, il me semble.

    Commentaire


    • #3
      eh bein!

      deja qu'il commence a ne plus importer de piéce taiwan apres on verra!!!!!

      Commentaire


      • #4
        deja qu'il commence a ne plus importer de piéce taiwan apres on verra!!!!!
        Faut pas rêver! trop d'intérêts en jeu!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire

        Chargement...
        X