Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France choisira ses immigrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France choisira ses immigrés

    Un récent sondage indiquait que la France d'en bas virait à droite. C'est désormais officiel avec l'adoption d'une série de mesures visant à mieux filtrer les étudiants étrangers, la lutte contre les mariages blancs et rendre plus difficile le regroupement familial. Derrière ces mesures se cache une volonté évidente de satisfaire les xénophobes des milieux populaires et des sans-diplôme qui soutiennent Sarkozy.

    Comme l'explique François Miquet-Marty de "LH2 Opinion", le virage à droite des français "est un mouvement de fond : depuis le milieu des années 80, le sentiment xénophobe se développe en France et le désir d'ordre est manifeste."

    ===
    La France choisit ses immigrés

    Le Comité interministériel de contrôle de l'immigration (Cici), présidé à Matignon par Dominique de Villepin, a décidé de nouvelles modalités de contrôle des étudiants étrangers et de lutte contre les fraudes au mariage.

    La France est le troisième pays le plus attractif, derrière les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, avec 50 000 nouveaux étudiants étrangers par an. "Il ne s'agit pas de contingenter les jeunes qui viennent faire leurs études ici mais de procéder à davantage de sélection avant l'entrée en France. Il faut faire en sorte que les meilleurs d'entre eux viennent chez nous et pas ailleurs", a-t-on insisté dans l'entourage du Premier ministre. Ainsi une circulaire va être envoyée aux ambassades françaises dans le monde fixant quatre critères supplémentaires pour l'obtention d'un visa étudiant: projet d'études, parcours académique et personnel, compétences linguistiques, état des relations bilatérales avec le pays d'origine. Pour faciliter également la sélection, le dispositif CEF (Centre pour les études en France), qui existe actuellement en Chine, au Maghreb, au Sénégal et au Vietnam, sera étendu à six pays: Mexique, Corée du Sud, Liban, Cameroun, Turquie, Madagascar. Les élèves à "fort potentiel" (mastères, grandes écoles...) pourront obtenir une carte de séjour de six mois pour travailler et s'installer en France. Il s'agit, via ces mesures, de tester sur les étudiants le concept d'"immigration choisie" lancé par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, qui entend l'étendre aux "actifs qualifiés" dans sa future loi sur l'immigration.

    Surveiller les mariages et organiser le regroupement familial
    Le gouvernement a décidé d'allonger de deux ans le délai de vie commune à l'issue duquel un étranger ayant épousé un Français peut demander une naturalisation. Cette période transitoire devrait donc passer de deux à quatre ans pour un couple résidant en France, et de trois à cinq ans pour les autres.

    Le Cici s'est aussi prononcé pour l'allongement à deux ans - contre un an actuellement - de la durée de séjour en France à l'issue de laquelle un résidant peut faire une demande de regroupement familial. "Le regroupement familial est aujourd'hui la deuxième source d'immigration régulière après le mariage", a expliqué le Premier ministre. "C'est un droit garanti par la Constitution et les conventions internationales: il n'est pas question de le remettre en cause, mais de mieux l'organiser pour faciliter l'intégration des personnes concernées, car le regroupement est généralement le point de départ d'une installation durable en France", a-t-il insisté. Dominique de Villepin a aussi souligné qu'il fallait "être en mesure de vérifier le respect de la loi, qui interdit la polygamie dans notre pays".

    Source : L'Express

  • #2
    Egoisme

    Il faut faire en sorte que les meilleurs d'entre eux viennent chez nous et pas ailleurs

    Les meilleurs doivent rester chez eux pour participer a la construction de leurs pays ,je ne comprends comment on peut clamer si haut et fort,vouloir accelererl'hémorragie des cerveaux du magheb vers la france,sans qu'aucun de nos politiciens s'insurge contre de telles propos.

    Il faut trouver une forme de compensation pour tous les cerveaux qui quittent chaque année le maghreb pour aller construire l'Europe,Europe doit reverser de l'argent a ces pays en retour pour former d'autres personnes sur place pour remplacer ceux qui sont partis.

    Commentaire


    • #3
      sans qu'aucun de nos politiciens s'insurge contre de telles propos.
      mais pourquoi veux tu que les politiciens s'insurgent ? Ils sont bien content de s'en débarassé.
      Ou veux tu casés les cerveaux ? a faire des grattes papiers ? meme pour ca il n'y a plus de place.
      Le maghrèbe achète des produits manufacturés pret a l'emploi (surtout militaire).
      Dernière modification par btp50, 29 novembre 2005, 22h32.

      Commentaire


      • #4
        Ce type de selection est déjà appliqué au canada ou au US
        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

        Commentaire


        • #5
          Il ne faut pas se tromper, les Français n'ont pas besoin de sélectionner les étudiants venant de l'etranger parce que les Universités françaises ne sont pas très attirantes pour ceux-ci.
          Dans un palmarès des meilleurs universités du Monde, la meilleure Fac française arrive en 65 ème.

          Les Universités françaises devraient plutôt régler le problème de la sélection qui lui est appliquée. Par exemple, l'Algérie envoie de moins en moins d'étudiants en France, l'Angleterre est devenue la destination de prédilection.

          Commentaire


          • #6
            Il ne faut pas se tromper, les Français n'ont pas besoin de sélectionner les étudiants venant de l'etranger parce que les Universités françaises ne sont pas très attirantes pour ceux-ci.
            Universités peut-etre, mais grande école non je ne pense, et tu es largement mieux placé que moi pour le dire!

            Et moi qui veut faire une grande école en France, alors que cette dernière renforce ses modalités de visa! C'eest grave docteur??!!
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #7
              T'inquiète pas marok1... Si tu arrives à franchir le portail de sélection d'une grande école, après le tapis rouge sera quasiment déroulé devant toi !

              Commentaire


              • #8
                tu exagères un peu Marok1 mais rassure-toi, les étranger font une bonne partie des élèves des grandes écoles.
                Dans ma promo, on croyait au début qu'il n'y avait que cinq étrangers (issus d'un programme d'accord entre l'ENSCR et leurs universités d'origine) mais ça m'arrive toujours de voir des étudiants que je prenais pour des Français parler une langue autre que le Français (maintenant, je sais que les étrangers font plus que la moitié de la promo !!).

                Si on essaye de limiter l'accès aux GE aux Français de souche, on finirait par avoir un sérieux manque d'effectif.

                Commentaire


                • #9
                  Voilà l'une des conséquences des émeutes qui ont eu lieu dernièrement et que sur un autre topic on avait évoqué comme l'une des conséquences prévisibles......J'espère que notre élite restera en Algérie et que notre de gouvernement va enfin se servir des milliards de dollards en réserve à bon escient.......
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut trouver une forme de compensation pour tous les cerveaux qui quittent chaque année le maghreb pour aller construire l'Europe,Europe doit reverser de l'argent a ces pays en retour pour former d'autres personnes sur place pour remplacer ceux qui sont partis.
                    Ceux qui partent s'installé en France ou dans d'autres pays étrangers ne le font pas par force mais par leur propre volenté, certains veulent une vie meilleurs, certains veulent vivre dans une autre société, certains veulent vivre où leur inteligence sert vraiment et là où on leur donne les moyens de travailler. Comment voulez-vous que des pays regéttent des personnes "très compétentes" qui veulent venir travailler chez eux de leur plein gré ?Est ce que si demain des élites africaines vennaient bosser en Algérie on se poserait la question de savoir ce qu'il adviendra de leur pays d'origine ?

                    Aujourd'hui il y a une certaine compétition international où chaque pays essaye d'attirer le plus de cerveaux chez lui et la France a le droit de mettre en place le plus d'atouts pour attirer le plus possible de cervaux.

                    Vous en pensez quoi ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que la France pense à faire le contraire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Johndoe54

                        Je partage ton avis sur bien des points et surtout sur le constat de la situation ( etre d'accord avec le constat c'est un autre sujet ) ...

                        Cependant je pense que malgres la situation de compétition mondial entres les pays et les grandes puissances ( et surtout les niveaux ) ... la gestion d'un Etat et surtout un Pays, donc un peuple avec ses cutures diverses et ses habitants diverses, ne doit pas se faire qu'avec des cerveaux ...

                        Il y a beaucoup d'autres attributs et apttitudes autre que les connaissances, l'inteligence ou les etudes qu'il faut mettre sur la balance ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que la France pense à faire le contraire.
                          Si tu dis cela pour dans le but de dire que la France cherche a dégouter ces immigrés... je pense que c'est non, elle cherche plutot a filtrer son immigration pour en tirer que le meilleur.

                          Cependant je pense que malgres la situation de compétition mondial entres les pays et les grandes puissances ( et surtout les niveaux ) ... la gestion d'un Etat et surtout un Pays, donc un peuple avec ses cutures diverses et ses habitants diverses, ne doit pas se faire qu'avec des cerveaux ...

                          Il y a beaucoup d'autres attributs et apttitudes autre que les connaissances, l'inteligence ou les etudes qu'il faut mettre sur la balance ...
                          Excuse mais si c'est pour ramener de l'etrangers des cons sache que c'est pas ce qui manque en France
                          Il est plus favorable d'avoir des personnes cultivés et inteligente que des personnes qui le son moins.
                          Aujourd'hui, je pense que c'est la technologie qui fait la suprématie d'un pays.

                          Commentaire


                          • #14
                            " johndoe54 : Excuse mais si c'est pour ramener de l'etrangers des cons sache que c'est pas ce qui manque en France
                            Il est plus favorable d'avoir des personnes cultivés et inteligente que des personnes qui le son moins.
                            Aujourd'hui, je pense que c'est la technologie qui fait la suprématie d'un pays. "



                            Tu fais un peu court la lol , il y a une difference entre etre eduqué , inteligent et cons ... meme des gens inteligent et ayant fait des etudes sont parfois cons, et c'est sur si on est ni inteligent ni cultivé et cons en plus c'est pas gagné ...

                            de meme qu'il y a des gens ni eduqué ni cutlivé mais beaucoup plus " efficace " et contribuant au bien etre d'un environement social au détriment de gens eux intelligent et ayant etudié.

                            Mais pousser la selection seulement sur des criteres de " Q.I " ... d'etudes et de culture c'est une erreur, il faut savoir coupé son vin avec de l'eau ...

                            des qu'on parle de " selection " il y a pour moi un gros probleme qui en cache un autre ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est plus favorable d'avoir des personnes cultivés et inteligente que des personnes qui le son moins.
                              Des tests de culture?
                              Des tests de QI?

                              Tu voudrais qu'on te les passe?
                              Es-tu certain de les réussir?


                              Ouinc ouinc, plus rapidement je pédale moins vite, moins doucement mon Qi grimpe plus bas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X