Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi nos enfants sont ils allergiques ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi nos enfants sont ils allergiques ?

    POURQUOI NOS ENFANTS SONT ILS ALLERGIQUES ?
    Développée depuis 1989 la théorie de " l'hypothèse de l'hygiène " semble gagner du terrain de plus en plus de médecins s'y rallient et la plupart des études faites sur le sujet semblent leur donner raison. Les généralistes ont été les premiers à constater que les petits citadins étaient plus sujets aux allergies à l'asthme ou à l'eczéma que leurs cousins des campagnes qui jouent dehors avec les animaux de la ferme. Plus curieux encore les enfants uniques développent plus de maladies auto-immunes ( affections provoquées par une défaillance du système immunitaire) que ceux issus de familles nombreuses c'est en partant de ce constat qu'est née la théorie de l'hypothèse de l'hygiène car nous avons deux systèmes immunitaires un lutte contre les affections auto-immunes ( comme l'asthme le diabète de type 1 l'eczéma les allergies le sida) l'autre est chargé de bouter virus et bactéries hors de notre corps et si le système immunitaire de l'enfant ne trouve pas d'ennemis à combattre il risque de se retourner contre lui même et de provoquer allergies asthmes et autres maladies.

    HYGIENE ET ENVIRONNEMENT
    La vie des petits citadins d'aujourd'hui semble plus dure qu'autrefois lorsque les parents veulent les laisser en contact avec l'extérieur il n'est pas si rare de trouver quelques seringues dans les bacs a sable.. D'autre part quand une famille a tendance à surprotéger son unique enfant son système de défense immunitaire ne sait pas lutter dans les fraties nombreuses au contraire les enfants se transmettent leurs microbes et leur organisme exercé à lutter les combat plus rapidement cela ne fait que confirmer l'analyse du pr erika von mutius qui a réalisé une étude comparative entre les petits Allemands de l'Est et de l'Ouest pour savoir quelle population était la plus allergique bien que plus polluée et sale l'Allemagne de l'Est ne recensait que de rares cas de maladies auto-immunes. force est de constater que les enfants qui vivent sainement dans les campagnes par exemple sont rarement allergiques plus troublant encore si les pays des enfants défavorisés souffrent de milles maux ils sont en revanche plus solides de ce côté-là.

    LE POURQUOI DU COMMENT
    L'hypothèse de l'hygiène s'explique simplement le système immunitaire est comme une balance à deux plateaux qui parfois penche tellement vite dans un sens qu'elle deséquilibre totalement l'autre. Une branche du système immunitaire est spécialisée dans les globules blancs aussi appelés lymphocytes th1 ce sont eux qui dirigent l'assaut quant les cellules infectées envahissent le corps une autre branche agit encore plus tôt et s'essaye à bloquer l'ennemi dès qu'un organisme étranger est en contact avec nos cellules.Des globules blancs spécialisés dans ce type de protection les lymphocytes th2 sont mobilisés pour produire des anticorps et bloquer l'avancée des microbes les plus dangereux ce sont ces mêmes cellules qui provoquent les réactions inflammatoires allergiques face aux organismes étrangers.

    DES LA NAISSANCE
    Dés la plus petite enfance le système immunitaire du nourrisson repose presque essentiellement sur les lymphocytes th2, les th1 n'étant pas arrivés à maturité selon l'hypothèse de l'hygiène ces derniers ont besoin de s'exercer en combattant les infections et en cotoyant certains microbes innofensifs sans une stimulation suffisante les lymphocytes th2 s'emballent et le système immunitaire tourne dangereusement à la réponse allergique il ne s'agit pas d'envoyer nos enfants jouer dans les décharges mais de leur laisser la joie de se salir pour leur plus grand bien !

    magazine réponses santé
    Dernière modification par hedi, 06 juin 2009, 19h24.
    Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.

  • #2
    mais de leur laisser la joie de se salir pour leur plus grand bien !
    intéressant Hedi, je prendrai un peu de vacances par rapport a l'eau de javel dans ce cas, yaddi tabou :22:

    Commentaire


    • #3
      pour yazou

      bonjour

      oui c'est tres interresant comme tu dit
      Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.

      Commentaire

      Chargement...
      X