Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aux petits tracas les bons remèdes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aux petits tracas les bons remèdes

    AUX PETITS TRACAS LES BONS REMEDES
    Point de côté, hoquet, crampes... comment se débarrasser de ces désagréments passagers ?

    ARRETER UNE CRISE DE HOQUET
    Son bruit caractéristique vous met tout de suite mal à l'aise, fait rire votre entourage. Il s'agit d'une contraction spasmodique involontaire du diaphragme associée à une pression de la glotte et de vibrations des cordes vocales. Certains médecins pensent qu'elle est due à l'aérophagie, mais cela reste à prouver.
    - LES BONS GESTES : Inspirez à fond pour bloquer l'air dans vos poumons le plus longtemps possible essayez aussi de boire rapidement un grand verre d'eau sans reprendre votre respiration à table détendez vous manger léger et dans le calme sans parler ni gesticuler le stress peut déclencher une crise de hoquet intempestive.

    LES ASTUCES
    - Déposez une cuillerée de vinaigre sur un sucre ou sur un comprimé neutre( en vente en pharmacie spécialisée en aromathérapie) puis croquez renouvelez si nécessaire.
    - Si votre hoquet persiste versez une goutte d'huile essentielle d'estragon ou de basilic et de petit grain bigarade sur un sucre ou un comprimé neutre laissez fondre en bouche et renouvelez si nécessaire tous les quarts d'heure. Les huiles essentielles d'estragon et de basilic aident à lutter contre les spasmes digestifs le petit grain bigarade est lui aussi antispasmodique et apaisant.

    STOPPER UN POINT DE COTE
    La douleur vive se manifeste le plus souvent pendant l'effort elle est localisée à un côté sous les côtes ou en haut du ventre elle peut être due à une sensation de froid des problèmes intestinaux ( ballonnements inflammation) une crampe des muscles du diaphragme un problème de circulation sanguine au niveau du ventre... on ne doit pas la confondre avec les douleurs inercostales( crampes des muscles situés entre les côtes) ou de celles qui signalent une problème abdominal cardiaque ou pulmonaire en cas de doute consulter votre médecin traitant.
    - LES BONS GESTES :en général il suffit de s'arrêter de se pencher en avant et de presser le ventre avec les mains vos efforts ont peut être été trop intenses ou trop brusques respirez profondément dans le calme en prenant votre temps vous êtes ensuite prête à poursuivre votre entraînement. Si le point de côté persiste rendez vous chez votre médecin traitant.

    L'ASTUCE
    - Appliquez une goutte d'huile essentielle de marjolaine sur le plexus solaire juste en dessous du sternum

    SOULAGER UNE CRAMPE
    La contraction soudaine et involontaire d'un muscle se déclare souvent au niveau des membres inférieurs elle provoque une sensation douloureuse intense qui irradie pendant quelques secondes parfois plus d'une minute elle contraint à la personne de s'immobiliser laisse une sensibilité dans le membre atteint et a tendance à se répéter au fil du temps souvent elle survient à cause d'un coup de froid d'un manque d'hydratation ou d'une fatigue musculaire mais elle peut être due à des gestes trop intenses ou répétitifs.
    - LES BONS GESTES: au début d'une séance de sport échauffez muscles et articulations après l'effort étirez les afin d'évitez les courbatures les faux mouvements sont souvent sources de crampes buvez de l'eau et limitez votre consommation de viandes ou d'aliments acidifiants ( sauce tomate agrumes sodas colas café produits laitiers)

    L'ASTUCE
    - Massez le muscle atteint par la crampe avec une goutte d'huile essentielle de gaulthérie pure
    - étirez la crampe au maximum pour la soulager sachez cependant que l'école d'osthéopathie d'alexander jones prône l'inverse en conseillant de rapprocher les deux bords du muscles contractés exactement 90 secondes avant de les relâcher.

    magazine réponses santé
    Dernière modification par hedi, 07 juin 2009, 07h56.
    Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.
Chargement...
X